opera

autun
bonsoir voila j'utilise opera 10 pour connaitre ,mais comment faire pour
exporter mon carnet d'adresse outlook express dans les contacts de opera??
Merci de l'aide.

rm
Le mardi 15 septembre 2009 à 17:50, autun a écrit :

bonsoir voila j'utilise opera 10 pour connaitre ,mais comment faire pour
exporter mon carnet d'adresse outlook express dans les contacts de opera??
Merci de l'aide.

Bonsoir,

Cette question aurait plus sa place dans le groupe fr.comp.mail vers lequel
je positionne le suivi.

Il faut commencer par exporter le carnet d'adresse OE au format CSV (Carnet
d'adresses > Fichier > Exporter > Autres carnets > Fichier texte séparé par
des virgules)
Choisir des champs communs à Opera et OE (disons Nom et Adresse mail pour
simplifier)
Une fois le fichier constitué, se rendre sur le site d'un employé d'Opera
Software
http://www.hallvord.com/opera/conversion1.htm
qui propose une « moulinette en ligne » pour assurer la conversion
.CSV->.ADR. Soumettre le fichier, répondre au formulaire d'association de
champs (Nom -> Name, adresse mail -> E-Mail) et enregistrer le fichier
importedcontacts.adr

Ensuite, avec Opera, importer ce fichier via le menu Fichier >
Importe/Exporter > Importer des contact Opera > Choix du fichier.adr > OK
Un dossier « Contacts importés >devrait être créé dans le gestionnaire de
contact (panneau ou menu Outils > Contacts)

Si tu ne souhaites pas envoyer un fichier plein d'adresses mail sur le site
du danseur d'Opera (http://www.hallvord.com/dance/), tu pourras essayer
d'utiliser l'antique outil Dawn, sans garantie...
http://mysite.verizon.net/zakharin/software/Dawn/

Il existait aussi un autre outil dégoupillé par l'ami Totoffe mais le
bougre a abandonné son développement... Enfin, tu peux toujours essayer de
lui demander poliement...
voir sur
http://www.totoffe.net/blog/index.php?2005/10/06/3-coca2o-logiciel-de-conversion-de-carnets-d-adresses

en espérant aider,

@+
--
rm - http://opera-fr.com
autun
merci de l'aide.j'ai pu enfin en finir avec ce probleme.J'ai bien essaye de
m'inscrire à .fr.comp.mail avec outlookexpress mais comme aucun message ne
s'affichait j'ai abandonne.