opera

2 réponses
news.orange.fr
bonsoir, je suis sous vista et j'utilise opéra,depuis quelque temps, je
reçois via une petite fenêtre,un texte me disant que opéra doit faire de la
maintenance dans mes messages .est ce normal

2 réponses

siger
news.orange.fr a écrit :

bonsoir, je suis sous vista et j'utilise opéra,depuis quelque
temps, je reçois via une petite fenêtre,un texte me disant que
opéra doit faire de la maintenance dans mes messages .est ce
normal

Messages ? Il semble que cette question trouvera plus de réponses au
bon endroit :

fr.comp.mail

ou je mets le suivi.

--
siger
rm
Salut,
Le dimanche 25 octobre 2009 à 09:02, siger a écrit :

news.orange.fr a écrit :

bonsoir, je suis sous vista et j'utilise opéra,depuis quelque
temps, je reçois via une petite fenêtre,un texte me disant que
opéra doit faire de la maintenance dans mes messages .est ce
normal

Messages ? Il semble que cette question trouvera plus de réponses au
bon endroit :

fr.comp.mail

ou je mets le suivi.

C'est à priori normal si tu utilises le client de messagerie intégré pour
tes mails, la lecture de newsgroups ou la gestion de flux RSS.
Opera 10 effectue une vérification périodique d'intégrité de la base de
données contenant les messages, leur indexation, ect...
L'horodate (au format Unix Time Stamp) de dernière vérification est
localisée en opera:config#Mail|MailDatabaseConsistencyCheckTime et une
vérification pourra être imposée à la fermeture en réglant cette option à
0.
La périodicité a été ramenée, sur les dernières v10.10, à 4 semaines
(première vérif 4 semaines après création d'un nouveau compte) ou après une
mise à jour; ce qui fait qu'il n'y a, à priori, aucune raison de refuser,
ce genre de contrôle qui est censé apporter un gain contre la corruption de
fichier de la base mail. Ce contrôle s'effectue maintenant à la fermeture
d'Opera.
Cette opera-tion laisse de traces dans le fichier recovery.log situé de le
dossier racine de messagerie (voir opera:about ou
opera:config#Mail|MailRootDirectory pour le localiser); ce fichier ayant
tendance à grossir, souvent pour n'indiquer aucun problème, il pourra être
supprimé à loisir.

@+
--
rm - http://opera-fr.com