Opera

5 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment installé le navigateur Opera pour tester l'affichage de
sites web avec, puis je viens de le désinstaller car j'avais un gros
problème avec : à chaque lancement d'Opéra, il essayait d'accéder à ma
webcam, sans jamais m'avoir dit pour quoi faire.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce problème ?

J'ai créé un compte sur les forums Opera, mais, après confirmation de la
création du compte, il n'est pas possible de s'en servir avant d'avoir
consenti à la collecte d'informations privées. JAMAIS vu ça nulle part
ailleurs.
En plus avec un Captcha, qui n'exclut pas que Google participe à cette
collecte d'informations.

--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

5 réponses

benoit
Gloops wrote:
Bonjour tout le monde,
J'ai récemment installé le navigateur Opera pour tester l'affichage de
sites web avec, puis je viens de le désinstaller car j'avais un gros
problème avec : à chaque lancement d'Opéra, il essayait d'accéder à ma
webcam, sans jamais m'avoir dit pour quoi faire.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce problème ?
J'ai créé un compte sur les forums Opera, mais, après confirmation de la
création du compte, il n'est pas possible de s'en servir avant d'avoir
consenti à la collecte d'informations privées. JAMAIS vu ça nulle part
ailleurs.
En plus avec un Captcha, qui n'exclut pas que Google participe à cette
collecte d'informations.

Peut-être parce qu'ils utilisent Google comme moteur de recherche sur
leur site. Ce ne sont pas les seuls. (Je ne suis pas sûr d'avoir compris
correctement ta dernière phrase)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Gloops
Le 25 Avril 2019 à 12:19, Benoît a écrit :
En plus avec un Captcha, qui n'exclut pas que Google participe à cette
collecte d'informations.

Peut-être parce qu'ils utilisent Google comme moteur de recherche sur
leur site. Ce ne sont pas les seuls. (Je ne suis pas sûr d'avoir compris
correctement ta dernière phrase)

Hum, en effet Google n'est pas réputé très regardant en matière de
gestion des données personnelles.
Mais quand même, je viens de lancer une recherche sur Google, avec
Firefox, pour voir ce que ça donne : il m'affiche un hideux
avertissement dit "rappel" quand à ses conditions de confidentialité,
mais ma webcam n'a pas été sollicitée.
La dernière phrase, c'est celle qui parle de captcha ?
--
(origine dans fr.comp.securite)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
benoit
Gloops wrote:
Le 25 Avril 2019 à 12:19, Benoît a écrit :
En plus avec un Captcha, qui n'exclut pas que Google participe à cette
collecte d'informations.

Peut-être parce qu'ils utilisent Google comme moteur de recherche sur
leur site. Ce ne sont pas les seuls. (Je ne suis pas sûr d'avoir compris
correctement ta dernière phrase)

Hum, en effet Google n'est pas réputé très regardant en matière de
gestion des données personnelles.
Mais quand même, je viens de lancer une recherche sur Google, avec
Firefox, pour voir ce que ça donne : il m'affiche un hideux
avertissement dit "rappel" quand à ses conditions de confidentialité,
mais ma webcam n'a pas été sollicitée.
La dernière phrase, c'est celle qui parle de captcha ?

Oui
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Gloops
Le 25 Avril 2019 à 23:31, Benoît a écrit :
Gloops wrote:
Le 25 Avril 2019 à 12:19, Benoît a écrit :
En plus avec un Captcha, qui n'exclut pas que Google participe à cette
collecte d'informations.

Peut-être parce qu'ils utilisent Google comme moteur de recherche sur
leur site. Ce ne sont pas les seuls. (Je ne suis pas sûr d'avoir compris
correctement ta dernière phrase)

Hum, en effet Google n'est pas réputé très regardant en matière de
gestion des données personnelles.
Mais quand même, je viens de lancer une recherche sur Google, avec
Firefox, pour voir ce que ça donne : il m'affiche un hideux
avertissement dit "rappel" quand à ses conditions de confidentialité,
mais ma webcam n'a pas été sollicitée.
La dernière phrase, c'est celle qui parle de captcha ?

Oui

Les captchas sont fournis par Google. Et c'est aussi Google qui décide
combien de temps il veut jouer, si on est humain après avoir reconnu
trois bagnoles, ou si après il faut aussi reconnaître des bouches
d'incendie, puis des bus, puis des feux de circulation ...
--
(origine dans fr.comp.securite)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
benoit
Gloops wrote:
Le 25 Avril 2019 à 23:31, Benoît a écrit :
Gloops wrote:
Le 25 Avril 2019 à 12:19, Benoît a écrit :
En plus avec un Captcha, qui n'exclut pas que Google participe à cette
collecte d'informations.

Peut-être parce qu'ils utilisent Google comme moteur de recherche sur
leur site. Ce ne sont pas les seuls. (Je ne suis pas sûr d'avoir compris
correctement ta dernière phrase)

Hum, en effet Google n'est pas réputé très regardant en matière de
gestion des données personnelles.
Mais quand même, je viens de lancer une recherche sur Google, avec
Firefox, pour voir ce que ça donne : il m'affiche un hideux
avertissement dit "rappel" quand à ses conditions de confidentialité,
mais ma webcam n'a pas été sollicitée.
La dernière phrase, c'est celle qui parle de captcha ?

Oui

Les captchas sont fournis par Google. Et c'est aussi Google qui décide
combien de temps il veut jouer, si on est humain après avoir reconnu
trois bagnoles, ou si après il faut aussi reconnaître des bouches
d'incendie, puis des bus, puis des feux de circulation ...

Vu !
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com