Opera et les téléchargements

3 réponses
siger
Bonjour,
Avec Opera et XP, j'ai choisi le dossier "cache" pour y mettre les
fichiers téléchagés, par exemple les PDF qui s'ouvrent directement. Le
but était qu'ils soient effacés avec le cache en quittant Opera car il
est paramétré ainsi.

Mais ça ne supprime pas ces fichiers. Comment faire pour qu'ils soient
supprimés comme le cache ?

Merci.

--
siger

3 réponses

rm
Le vendredi 9 février 2007 à 23:43, siger a écrit :

Bonjour,

Salut siger,

Avec Opera et XP, j'ai choisi le dossier "cache" pour y mettre les
fichiers téléchagés, par exemple les PDF qui s'ouvrent directement.

c'est pas vraiment utile puisqu'Opera cache par défaut ces fichiers ouverts
dans un sous-dossier du dossier de cache qui est bien vidé lorsque qu'on
choisi de vider le cache dans le dialogue de suppression des informations
privées... MAIS,

Le
but était qu'ils soient effacés avec le cache en quittant Opera car il
est paramétré ainsi.
Mais ça ne supprime pas ces fichiers.

car il y a un "mais":
Opera, quand il est réglé pour purger le cache à la fermeture (pref >
avancés > histo), oublie effectivement ce dossier (et même les fichiers
dans le cas où tu as localisé
opera:config#UserPrefs|TemporaryDownloadDirectory au même endroit que
opera:config#UserPrefs|CacheDirectory4)...

C'est *un bug*, il me semble !
https://bugs.opera.com/wizard ->

Comment faire pour qu'ils soient
supprimés comme le cache ?

que tu pourras contourner facilement...
Il te suffira de modifier les raccourcis clavier (F4 alt) ou entrées de
menu (standard_menu.ini) qui permettent la fermeture de l'application
(chercher "Close window") en y ajoutant "Clear disk cache &"

Cette astuce ne fonctionnera pas si tu utilises le bouton de fermeture de
la fenêtre, par contre...

Merci.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
siger
rm a écrit :

Il te suffira de modifier les raccourcis clavier (F4 alt) ou
entrées de menu (standard_menu.ini) qui permettent la fermeture de
l'application (chercher "Close window") en y ajoutant "Clear disk
cache &"

Bonjour,

J'ai trouvé "Close window" à 2 endroits :

========================================== [Browser File Menu]

Item, 53028 = New page, 1
Item, 50466 = New browser window
;--------------------1
;Item, 53027 = Close page, 1
;Item, 50475 = Close window

(...)

[Desktop Widget Menu]
Item, 1684925437 = Set widget style, 0
Item, -214002413 = Set widget style, 1
Item, -1063450371 = Set widget style, 2
Item, 50664 = Reload
Item, 69336 = Close window
=================================================
Comment faut-il faire ?

--
siger
rm
Le dimanche 18 février 2007 à 14:08, siger a écrit :

rm a écrit :

Il te suffira de modifier les raccourcis clavier (F4 alt) ou
entrées de menu (standard_menu.ini) qui permettent la fermeture de
l'application (chercher "Close window") en y ajoutant "Clear disk
cache &"

Bonjour,

Salut siger,

J'ai trouvé "Close window" à 2 endroits :
[...]
Comment faut-il faire ?

Pardon pour le manque de clarté !
Surtout qu'en fait, il vaut mieux, en toute logique, chercher "Exit" :)
et remplacer par "Clear disk cache & Exit" (sans les guillemets)

Comme par exemple dans le opera.exe_dirdefaultsstandard_menu.ini (ou le
fichier de menu personnalisé utilisé qui sera plutot dans le
dossier_de_profilmenuxxxx.ini),

Remplacer
Item, 50006 = Exit
par
Item, 50006 = Clear disk cache & Exit

et dans le fichier standard_keyboard.ini, (ou le fichier de raccourcis
claviers personnalisés qui sera plutot dans le
dossier_de_profilkeyboardstandard_keyboard (1).ini),

q ctrl = Exit
par
q ctrl = Clear disk cache & Exit

Note que pour la personnalisation des raccoucis-clavier, tu pourras
utiliser les préférences > avancées > raccourcis > clavier > éditer >
application > chercher "Exit" et modifier.

Tu peux vérifier à quoi correspond telle ou telle entrée dans un fichier
.ini, même si c'est pas documenté, c'est pas bien compliqué: par exemple,
dans ta recherche la rubrique [Browser File Menu] correspond bien aux
entrées du menu "Fichier" du navigateur, qui contient bien une entrée pour
Quitter le navigateur
Alors que [Desktop Widget Menu] correspond au menu contextuel d'un widget
et qui ne sera pas tellement utile dans ton cas :)
Enfin, comme dans tous les fichiers.ini (sous Windows au moins), toutes les
lignes précédées d'un point-virgule sont inactives, donc pas la peine de
les modifier :)
En cas de doute, il n'est jamais inutile de sauvegarder un fichier avant
modification...

J'imagine que tu vas aussi me demander la différence entre l'action "Exit"
et l'action "Close Window" ?
"Exit" ferme toutes les fenêtres d'Opera, alors que "Close window" ne ferme
que la fenêtre active.
Tu trouveras un descriptif de toutes les Actions comprises par Opera sur
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Actions

@+
--
rm