[Opera] Garder certains cookies ?

4 réponses
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Sous Windows XP, Opera 10.60, quelle est la meilleure manière de pouvoir
garder,proteger, empêcher d'être effacer, enfin soit, certains cookies
de certains sites et ainsi pouvoir utiliser l'option "supprimer les
infos privées" sans se casser la tête ?

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

4 réponses

Williamhoustra
"T0M" <vieprivé a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Sous Windows XP, Opera 10.60, quelle est la meilleure manière de pouvoir
garder,proteger, empêcher d'être effacer, enfin soit, certains cookies
de certains sites et ainsi pouvoir utiliser l'option "supprimer les
infos privées" sans se casser la tête ?

Bonne question ! Parce que si on fait le ménage avec CCleaner on est bon
pour reconfigurer ses sites préférés. Du coup on ne nettoie pas les cockies
et on se retrouve avec plein de petits gâteaux (qui font grossir).
siger
T0M a écrit :

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Sous Windows XP, Opera 10.60, quelle est la meilleure manière de
pouvoir garder,proteger, empêcher d'être effacer, enfin soit,
certains cookies de certains sites et ainsi pouvoir utiliser
l'option "supprimer les infos privées" sans se casser la tête ?

J'ai posé cette question début juillet :
========================= Avec XP et Opera dernière version je ne trouve plus comment conserver
un cookie.
J'ai paramétré en général pour accepter les cookies et les supprimer à
la fermeture, mais je voudrais en garder un ou 2, je l'avais fait pour
un site il y a plusieurs mois, mais maintenant je ne sais plus faire.
Dans "modifier les préférences du site" je ne trouve pas cette option,
à part accepter les cookies. Peut-être n'est-ce que ça ?
==========================
Donc pour garder tous les cookies d'un site, c'est dans les préférences
du site (clic droit sur la page).
Mais je ne sais pas comment ça se passe avec "supprimer les infos
privées"

--
siger
T0M
siger a écrit:

J'ai posé cette question début juillet :
========================= >>Avec XP et Opera dernière version je ne trouve plus comment conserver
un cookie.
J'ai paramétré en général pour accepter les cookies et les supprimer à
la fermeture, mais je voudrais en garder un ou 2, je l'avais fait pour
un site il y a plusieurs mois, mais maintenant je ne sais plus faire.
Dans "modifier les préférences du site" je ne trouve pas cette option,
à part accepter les cookies. Peut-être n'est-ce que ça ?
========================== >>
Donc pour garder tous les cookies d'un site, c'est dans les préférences
du site (clic droit sur la page).
Mais je ne sais pas comment ça se passe avec "supprimer les infos
privées"

Je suis dans la même configuration. Par défaut Opera accepte les cookies
(Préférences > Avancé > Cookies > Accepter les cookies)
Maintenant sur un site quelconque, un clic droit et "Préférences du
site" me donne bien un onglet Cookie et c'est "Accepter seulement les
cookies du site visité" qui est choisi. C'est cette option qui est
choisie par défaut pour n'importe quel site.

Pour moi cela ne configure en aucun cas Opera pour garder absolument un
cookie pour un site spécifique et donc j'en reviens au même... je ne
vois pas comment faire...

Faut-il donc cocher par défaut "supprimer les cookies en quittant Opera"
et donc, après, pour chaque site que l'on veut, quitter cette option par
"Préférences du site" ?

Merci d'avance

T0M
T0M a écrit:

Faut-il donc cocher par défaut "supprimer les cookies en quittant Opera"
et donc, après, pour chaque site que l'on veut, quitter cette option par
"Préférences du site" ?

Je me réponds à moi même ;)
Ayant effectué des tests, effectivement c'est bien comme ça qu'il faut
faire.

T0M