Opera : hisorique incomplet

siger
Bonjour,
hier j'ai ouvert un fichier.pdf en cliquant sur un lien sur une page
web.

Aujourd'hui, je recherche ce fichier, mais je ne sais plus sur quel
site je l'ai trouvé. Par ailleurs, comme je fais vider le cache à
chaque fermeture de Opera, il n'est plus sur mon DD, en tous cas c'est
comme ça que je comprends la chose.

J'ouvre l'historique, dans la boite de recherche je tappe pdf et il
trouve quelques fichiers, mais pas celui que je cherche.

- pourquoi ?

Par curiosité je vais voir dans les transferts, il est toujours là, et
par chance, dans les propriétés il y a son adresse. Donc mon problème
est résolu. Mais il reste la question ci dessus et celle ci-dessous.
(Il y a aussi 2 autres PDF qui sont bien dans l'historique).

Je double clique sur le fichier et il s'ouvre immédiatement. Il était
donc sur le DD ? Il fait 223 Ko, c'est pas gros, mais il y a au moins
0,5 ou 1 seconde de délai, il me semble.

Je vais voir dans le cache et je trouve ce fichier, c'est le seul qui
est daté d'hier, les autres le sont d'aujourd'hui.
Si je venais de le télécharger, il serait daté d'aujourd'hui, non ? Il
est environ 13 heures, ce n'est donc pas un problème d'avant et après
minuit, même s'il se situe sur un site en Amérique.

- Est-ce que le cache est quand même gardé ailleurs sur le DD ?

--
siger

rm
Le 10 Aug 2007 11:45:15 GMT, siger a écrit :

Bonjour,

Salut siger,

[...]

mouais :-/

J'ouvre l'historique, dans la boite de recherche je tappe pdf et il
trouve quelques fichiers, mais pas celui que je cherche.

- pourquoi ?

Aucune idée, mais l'historique est limitée à un certain nombre de lignes,
assez importante quand même par défaut, 500 je crois... tu as surfé comme
un fou depuis hier ?

[...]

Le PDF s'est ouvert comment ? via un plugins Adobe Reader dans Opera lui
même ? ou dans l'application associée par défaut par ton Windows ? As-tu vu
le dialogue de transfert apparaitre et as-tu cliqué sur "Ouvrir" ? ou as-tu
modifié les préférences > avancées > téléchargement pourmodifier l'action
par défaut sur type MIME "application/pdf" ? pour en faire quoi ?

[...]

tu vas voir dans le cache comment ? opera:cache, opera:drives ou
explorateur de fichiers externe ? n'est-ce pas plutôt dans un sous-dossier
du cache que tu as retrouvé le pépé déhèf ?

[...]

le cache est localisé dans le chemin défini en
opera:config#UserPrefs|TemporaryDownloadDirectory

voir aussi opera:about

Le stockage des fichiers temporaires, ouverts directement par le choix
"Ouvrir" du dialogue de téléchargement (ou encore plus directement par
l'appli si tyme mime configuré comme çà) sont stockés dans le chemin défini
en opera:config#UserPrefs|TemporaryDownloadDirectory (et, vieux bug, ce
dossier n'est toujours pas effacé à la fermeture même lorsque tu choisis de
vider le cache en quittant! c'est p't'être çà qui t'aura sauvé non ?)

Sinon, comme je n'utilise pas de plugin AcroRead pour lire les PDF, je ne
saurais trop dire dans lequel de ces chemins ceux ci sont stockés lors de
sa mise en branle, le cas échéant...

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

l'historique est limitée à un certain nombre de
lignes, assez importante quand même par défaut, 500 je crois... tu
as surfé comme un fou depuis hier ?

J'ai paramétré 1000 lignes, et il en reste de plusieurs jours d'avant.

Le PDF s'est ouvert comment ? via un plugins Adobe Reader dans
Opera lui même ? ou dans l'application associée par défaut par ton
Windows ?

Oui, ça s'ouvre à part dans Foxit Reader, celui par défaut pour
> [...]

> téléchargement pourmodifier l'action par défaut sur type MIME
"application/pdf" ? pour en faire quoi ?

Je n'ai pas modifié. Il y a normalement le dialogue, mais pas cette
fois.

[...]

Je vais avec l'explorarteur de Windows dans le dossier que j'ai
paramétré pour y mettre le cache. C'est sur une autre partition que C.
Je viens d'aller voir dans
C:Documents and Settings(user)Application
DataOperaOperaprofilecache4
mais il n'y a rien. Le cache se fait bien à l'endroit désiré, il me
semble.

le cache est localisé dans le chemin défini en
opera:config#UserPrefs|TemporaryDownloadDirectory

Oui, c'est bon.

[...]

C'est pas plutôt
opera:config#UserPrefs|Download Directory ? En tous cas, c'est bien le
bon paramétrage.

(et, vieux bug,
ce dossier n'est toujours pas effacé à la fermeture même lorsque
tu choisis de vider le cache en quittant! c'est p't'être çà qui
t'aura sauvé non ?)

Oui, j'avais questionné ici à ce sujet. J'y ai pensé, mais le
répertoire de téléchargement est vide.

Sinon, comme je n'utilise pas de plugin AcroRead pour lire les
PDF, je ne saurais trop dire dans lequel de ces chemins ceux ci
sont stockés lors de sa mise en branle, le cas échéant...

J'utilise Foxit Reader. C'est un exe qui ne s'installe pas, il n'y a
rien d'autre dans le dossier à part 3 dll

J'ai fait une recherche avec le nom du fichier sur toutes les
partitions, il n'est que dans le cache de Opera.

Bizarre, en admettant qu'Opera ai planté hier (je ne me souviens pas),
ça expliquerait peut-être son absence dans l'historique, mais ça
n'explique pas pourquoi il l'a trouvé sur le DD, semble t-il.

--
siger
rm
Le 10 Aug 2007 14:25:37 GMT, siger a écrit :

[...]

Je n'ai pas modifié. Il y a normalement le dialogue, mais pas cette
fois.

ah, bizarre, voir comment est servi le pdf si possible, et la config
correspondante au type MIME.

[...]

euh, non c'est pas bon, j'ai mal visé, comprendre :
opera:config#UserPrefs|CacheDirectory4 qui doit donc contenir le chemin
vers ton autre partition. À vérifier.

[...]

non, là c'est bien opera:config#UserPrefs|Download Directory ?

Le opera:config#UserPrefs|Download Directory pointe le dossier où iront se
copier les fichiers pointés par des liens sur lesquels tu feras un clic
droit > enregistrer dans le répertoire de téléchargement (ou téléchargement
rapide, selon les trad. fr)

[...]

ok

[...]

c'est ce que j'utilise aussi.

J'ai fait une recherche avec le nom du fichier sur toutes les
partitions, il n'est que dans le cache de Opera.

mystère.

Bizarre, en admettant qu'Opera ai planté hier (je ne me souviens pas),
ça expliquerait peut-être son absence dans l'historique, mais ça
n'explique pas pourquoi il l'a trouvé sur le DD, semble t-il.

Comme tu as retrouvé le lien, tu peux toujours essayer de refaire la manip
exacte d'hier et tracer pas à pas le stockage de ce pdf lorsque tu cliques
sur le lien. Bon courage et si tu penses que c'est un bug, tu peux toujours
te fendre d'un https://bugs.opera.com/wizard/ :-D

bon week end et @+
--
rm
siger
rm a écrit :

[...]

Je ne comprends pas.

[...]

Oui c'est bon :-)
J'ai mis les 2 au même endroit dans l'espoir que tout se vide à la
fermeture.

En effet, merci :-)

--
siger