opera et ie

Thomas
bonjour :-)

je vais bientôt changer des petites choses de forme dans
http://biocer.fr/

- passer à utf-8
- supprimer la déclaration XML

si ça vous amuse,
je vous propose de regarder comment c'est dans opera et dans ie
maintenant,
et d'observer ce qu'il y a comme changements à l'affichage des que
j'aurai fait la transformation :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance

bahn po
Thomas a formulé ce samedi :
[...]

Vous tentez d'accèder à l'adresse http://biocer.fr/, actuellement
injoignable. Assurez-vous que l'adresse web (URL) est écrite
correctement puis tentez de recharger la page.
Thomas
In article ,
bahn po wrote:

Thomas a formulé ce samedi :
> [...]

injoignable. Assurez-vous que l'adresse web (URL) est écrite
correctement puis tentez de recharger la page.

quel navigateur ?
t'as essayé plusieurs fois ? (chez moi y a pas de pb)

as tu essayé avec curl, pour voir si c'est vraiment un pb de timeout ?
au fait, le msg d'erreur apparaît instantanément, ou au bout d'un
certain temps ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
bahn po
Thomas a exposé le 23/08/2008 :

quel navigateur ?

Opera

t'as essayé plusieurs fois ? (chez moi y a pas de pb)

Encore maintenant et F5 rulez, toujours pareil

as tu essayé avec curl, pour voir si c'est vraiment un pb de timeout ?
au fait, le msg d'erreur apparaît instantanément, ou au bout d'un
certain temps ?

Marche avec IE7.
Pascale
bahn po écrivait

Vous tentez d'accèder à l'adresse http://biocer.fr/, actuellement
injoignable. Assurez-vous que l'adresse web (URL) est écrite
correctement puis tentez de recharger la page.

Pareil ici avec Opera aussi.

--
Pascale
www.valinfo.org - Calendrier et annuaire de la vie associative locale
Thomas
In article ,
bahn po wrote:

Thomas a exposé le 23/08/2008 :

> quel navigateur ?

Opera

> t'as essayé plusieurs fois ? (chez moi y a pas de pb)

Encore maintenant et F5 rulez, toujours pareil

et maintenant ?

> as tu essayé avec curl, pour voir si c'est vraiment un pb de timeout ?

Marche avec IE7.

ok

--
Téléassistance / Télémaintenance
bahn po
Le 23/08/2008, Thomas a supposé :
In article ,

et maintenant ?

ça marche. Qu'est que tu as fait ?
rm
Le samedi 23 août 2008 à 16:21, Thomas a écrit :

[...]

Si toutefois çà t'amuse, je peux t'expliquer comment installer Opera si tu
m'indique la plateforme que tu utilises, et même IE si besoin, mais
franchement me fader toutes les pages de biocer, non, plus envie, là...

et d'observer ce qu'il y a comme changements à l'affichage des que
j'aurai fait la transformation :-)

Parce que tu n'as pas _encore_ fait de transformations ?
Tu t'en foutrais pas un peu, franchement, que ce site soit lisible sous
Opera ou IE, ou pas ?

@+
--
rm - Téléassistance / Télémaintenance bénévole pour Opera
http://opera-fr.com
Thomas
In article ,
bahn po wrote:

Le 23/08/2008, Thomas a supposé :
> In article ,

> et maintenant ?

ça marche.

ok merci :-)

Qu'est que tu as fait ?

DirectoryIndex index.fr.html
pour court-circuiter le module de négociation, qui n'est pas formidable
avec apache 1

(par défaut c'est
DirectoryIndex index
)

voir le fil

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1k5z6dx2wne7p$,
rm wrote:

> [...]

Si toutefois çà t'amuse, je peux t'expliquer comment installer Opera si tu
m'indique la plateforme que tu utilises, et même IE si besoin, mais

non, ça ne m'amuse pas
(d'ailleurs ie existe encore, pour mac ?)

franchement me fader toutes les pages de biocer, non, plus envie, là...

pas besoin de les faire toutes, hein :-)
normalement les changements vont être exactement les mêmes sur toutes
les pages :-)
donc 1, + éventuellement 1 autre avec des accents, et voilà :-)

> et d'observer ce qu'il y a comme changements à l'affichage des que
> j'aurai fait la transformation :-)

Parce que tu n'as pas _encore_ fait de transformations ?

non, pas eu le temps
(ça fait qu'un an que j'ai mon nouvel ordi, et pas eu le temps cette
année avant maintenant)

Tu t'en foutrais pas un peu, franchement, que ce site soit lisible sous
Opera ou IE, ou pas ?

un peu,
le principe étant que je me conforme aux standards, et que chaque
navigateur est tenu de s'y conformer également

et même beaucoup pour IE, du moment que ça arrive à afficher qqch

c'est pour ça que j'ai proposé de regarder ça "si ça vous amuse",
cad que si ça vous amuse pas c'est pas grave du tout :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
SAM
Thomas a écrit :
(ça fait qu'un an que j'ai mon nouvel ordi, et pas eu le temps cette
année avant maintenant)

Tu es sûr ? Qu'un an ?
J'ai l'impression que tu en parles depuis bien plus longtemps.
Le mien (iMacIntel) n'a que 10 mois ... je n'ai pas eu bp de mal à m'en
servir relativement au précédent (PPC), c'est même plus facile.

Et je ne vois pas pourquoi ça t'empèche de refaire des pages webs.
(si ne n'est que tu te disperses à essayer de faire fonctionner des
trucs incompatibles? genre imprimante non reconnue par exemple)

le principe étant que je me conforme aux standards, et que chaque
navigateur est tenu de s'y conformer également

Les "standards" ... !
soit, mais tant qu'à faire, autant se servir des mieux supportés.

Ceci dit, pour biocer, du html 3.2 (un "standard" lui aussi) en soupe de
balises (et html entities comme elles le sont déjà) sans aucun charset
devrait aussi bien sinon mieux fonctionner.

--
sm
1 2