Opera et Joomla

Pascale
J'utilise habituellement Opera (version 11.52). Je dois me servir de Joomla
pour la mise à jour d'un site. Ce site a été conçu avec les pieds et Joomla
n'est clairement pas ma tasse de thé, mais je viens (enfin) de me rendre
compte que mes ennuis viennent d'Opera.
Par exemple, dès qu'un article est un peu long (désolée, il m'est difficile
de mesurer le « un peu », disons dès qu'il y a un ascenseur qui apparaît
dans la fenêtre de saisie de texte), travailler sur le texte en question
devient infernal : par exemple, on croit sélectionner un mot ou placer le
curseur à un endroit et on s'aperçoit que la moitié du texte est
sélectionné : c'est au point que j'avais renoncé à utiliser la souris, seul
le clavier était fiable pour sélectionner une portion de texte ou déplacer
mon curseur ; pire encore, quand je travaillais directement dans le code,
le curseur semblait parfois décider tout seul de l'endroit où il devait se
placer (sympa pour les couper/copier/coller). Et il y avait aussi la barre
de menu en haut de la page Joomla (site - menu - composants, etc). Alors
là, c'était horripilant : sélectionner un item dans une liste relevait de
l'exploit : il fallait déplacer le curseur avec une prudence de sioux pour
que le menu déroulant ne disparaisse pas, mais dans la plupart des cas,
c'était voué à l'échec.

Depuis que j'utilise Firefox, tous ces problèmes ont miraculeusement
disparu. Je n'aime pas critiquer Opera que je préfère à Firefox à bien des
égards, mais là, il me semble qu'il y a une série de problèmes sérieux.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

Pascale
rm écrivait news:4hdykp0m39m$:

Un téléchargement et une install de v.12 en mode portable (tout dans un
dossier, ne pas rater le bouton "Options") ne doit pas prendre plus de 5
minutes. Après, tu désinstalles ou tu supprimes juste le dossier et zou.
Moins de 10 minutes, tests compris !
Ne met pas ta version 11 actuelle à jour avec la 12, par contre
(rétro-compatibilité pas garantie :) ).

Bon, ça peut s'faire (:

Fait ton choix : http://files.getwebb.org/view-cre64smb.html <:o)

Je ne vois qu'une image (et les liens d'icelle). Ai-je des peaux de
saucisson devant les yeux, ce matin ? (-8

Mon adresse est en Reply-To:

En fait, la mienne aussi (:

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Pascale
rm écrivait news::

Tu as de la chance car il y a eu dans le passé quelques soucis avec cet
éditeur là, aussi ;)

À une époque pas si lointaine, j'avais testé FCKEditor, et j'ai le souvenir
d'avoir bien galéré (je ne sais plus trop quel genre de galère, hein), mais
CKEditor a l'air mieux. Cela dit, je ne suis sûrement pas au bout de mes
découvertes...

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net