[Opera] liste de voeux

Pascale
Ce qui me ferait plaisir d'avoir dans Opera :

- une recherche directe de texte dans la page comme dans FF : la recherche
avec . fonctionne, mais le résultat n'est pas très lisible et pour passer à
l'occurence suivante, il faut utiliser une touche de fonction (et je ne
crois pas qu'on puisse trouver l'occurence précédente ?)
- une option qui permette d'autocopier le texte sélectionné. Ça me rendrait
bien service pour les traitements mensuels que je fais à partir de mon site
et que je n'ai pas encore automatisés (o;
- une extension équivalente à HTML Validator.
- la possibilité d'insérer le widget météo directement dans le navigateur,
comme cela se fait sur FF.

Je poste ça, et en attendant, je vais voir si je trouve ce que je veux du
côté de http://userjs.org/ (o;

--
Pascale

rm
Salut Pascale,

Le samedi 9 décembre 2006 à 12:48, tu a écrit :

Ce qui me ferait plaisir d'avoir dans Opera :

Allez, c'est bientôt Noël :)

[...]

La version 9.10, actuellement en développement mais très stable et
disponible sur http://my.opera.com/desktopteam/blog/ permet d'ajuster
complètement les couleur de texte et de fond pour les occurences actives et
suivantes via respectivement les configurations:
opera:config#Colors|HighlightedText
opera:config#Colors|HighlightedBackground
opera:config#Colors|HighlightedTextUnfocused
opera:config#Colors|HighlightedBackgroundUnfocused
Pour la touche de focntion, oui bien sûr, c'est F3, classiquement pour
trouver l'occurence suivante et MAJ+F3 pour aller à l'occurence précédente
Mais c'est complètement personnalisable via les préférences > avancées >
racourcis > clavier...
Il est bien sûr possible de se faire des petits boutons personnalisés qui
assureront respectivement les actions "Find next" et "Find previous"
voir http://nontroppo.org/tools/buttonmaker/
La personnalisation "à la Firefox" disponible ici
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Passer%20de%20Firefox%20%C3%A0%20Opera
ou http://murl.se/17287 propose un champs de recherche dans la page en
barre d'état suivi d'un bouton de ce type.

- une option qui permette d'autocopier le texte sélectionné. Ça me rendrait
bien service pour les traitements mensuels que je fais à partir de mon site
et que je n'ai pas encore automatisés (o;

rien d'autre dans la hotte à part ce que je t'avais suggéré en
http://murl.se/17289
pas terrible, je sais...

- une extension équivalente à HTML Validator.

Si le clic droit > valider disponible nativement ne suffit pas, vois du
coté de http://operawiki.info/WebDevToolbar... Cette "extension" dispose
d'un bouton de validation HTML.
Autres gadgets pour développeurs(dont DOM inspector) sur
http://dev.opera.com/articles/view/opera-developer-tools/

- la possibilité d'insérer le widget météo directement dans le navigateur,
comme cela se fait sur FF.

à ma connaissance, un Widget pour Opera c'est forcément externe...
par contre, tu peux définir qu'un widget soit toujours en avant plan, le
redimmensionner (+/-) afin de le loger au mieux dans (sur) ton interface...
Sinon, il te faudra passer par le panneau latéral où tu pourras intégrer un
signet pointant vers un service ou une image météo de ton choix (certaine
pages WAP comme http://waporange-meteo-fr.axime.com/FR/index.xml
s'intègrent pas trop mal en panneau)

Je poste ça, et en attendant, je vais voir si je trouve ce que je veux du
côté de http://userjs.org/ (o;

il y a quelques bricoles pratiques mais le site ne bouge pas tellement...
tu trouveras une petite sélection avec description en fanaçsi sur
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?UserJS

@+
--
rm