[Opera] Mini 5, comme un maxi :)

5 réponses
rm
Salut,

Une version 5 beta d'Opera Mini est disponible depuis ce matin avec
de sympathiques nouveautés :
-Navigation par onglets (oui, même sur un petit écran de 2 pouces,
c'est possible ;) )
-Speed Dial de 9 cases en page d'accueil.
-Interface remaniée, très intuitive et accessible avec des écrans
tactiles ou non (barre d'adresse, champs de recherches, barre
d'outils, visual tabs, comme sur Desktop, quoi...)
-Gestionnaire de mots de passe
-Sélection de texte pour copie ou recherche directe
-amélioration de la compression (proxy) et de la réactivité générale
-versions adaptées aux BlackBerry sous OS 4.2, 4.3 et 4.7.x.

Certaines fonctionnalités comme le téléchargement, la synchro via Opera
Link et la gestion des flux RSS ont été désactivées de cette beta
mais Opera Mini 5 devrait proposer encore d'autres nouvelles
fonctionnalités avant sa finalisation.

Plus d'info et téléchargement : http://www.opera.com/mini/next/
Depuis un mobile, téléchargement via http://m.opera.com/next
Cette version s'installe "à coté" d'une version 4.x existante dont
pas de souci à priori pour tester sur n'importe quel téléphone.
Il est toutefois possible que les mobiles les plus anciens ou dotés
de très peu de mémoire ne puissent pas faire tourner cette beta.

Il est possible de télécharger les .jad et .jar pour test via émulateur
sur PC/Mac (voir http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?OperaMiniSurVotrePC )

Video de présentation sur http://www.youtube.com/watch?v=joBaCW8abNE

--
@+
rm - http://opera-fr.com

5 réponses

Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Salut,

Une version 5 beta d'Opera Mini est disponible depuis ce matin avec
de sympathiques nouveautés :

salut rm,
possible de faire une mise à jour ou faut désinstaller la 4 d'abord?
merci!

--
Bagarre nulle, mais si obligé, gagner! (Maitre Miyagi)

rm
Le Wed, 16 Sep 2009 13:28:54 +0200, a
écrit:

*Ecrit* *par* *rm*:
Salut,

Une version 5 beta d'Opera Mini est disponible depuis ce matin avec
de sympathiques nouveautés :

salut rm,
possible de faire une mise à jour ou faut désinstaller la 4 d'abord?
merci!

J'ai écrit : « Cette version s'installe "à coté" d'une version 4.x
existante
donc pas de souci à priori pour tester sur n'importe quel téléphone. »
J'ai en effet testé ce matin sur un Nokia 6120c et le nouveau Mini s'est
installé conjointement à la version 4.2 déjà présente.
La désinstallation de la 4 n'est donc pas nécessaire mais il n'y a pas de
réelle
mise à jour, puisque cette version bêta n'est pas complète, ni finalisée.

@+
--
rm
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Le Wed, 16 Sep 2009 13:28:54 +0200,
a écrit:

*Ecrit* *par* *rm*:
Salut,

Une version 5 beta d'Opera Mini est disponible depuis ce matin
avec
de sympathiques nouveautés :

salut rm,
possible de faire une mise à jour ou faut désinstaller la 4
d'abord?
merci!

J'ai écrit : « Cette version s'installe "à coté" d'une version 4.x
existante
donc pas de souci à priori pour tester sur n'importe quel téléphone.
»
J'ai en effet testé ce matin sur un Nokia 6120c et le nouveau Mini
s'est installé conjointement à la version 4.2 déjà présente.
La désinstallation de la 4 n'est donc pas nécessaire mais il n'y a
pas de réelle
mise à jour, puisque cette version bêta n'est pas complète, ni
finalisée.

@+

ok, j'ai installé aussi sur un blackberry 8310, marche pas :-)
j'ai une page blanche avec en haut barre rouge, opera mini 5 beta et
rien d'autre.
avant, j'avais eu impossible de charger eula...
encore heureux que j'ai pas viré la 4 ahahah

--
Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur mais les banquiers qui n'ont
pas d'odorat. (Pas de moi)

rm
Le Wed, 16 Sep 2009 14:14:01 +0200, a
écrit:

*Ecrit* *par* *rm*:
Le Wed, 16 Sep 2009 13:28:54 +0200,
a écrit:

*Ecrit* *par* *rm*:
Salut,

Une version 5 beta d'Opera Mini est disponible depuis ce matin avec
de sympathiques nouveautés :

salut rm,
possible de faire une mise à jour ou faut désinstaller la 4 d'abord?
merci!

J'ai écrit : « Cette version s'installe "à coté" d'une version 4.x
existante
donc pas de souci à priori pour tester sur n'importe quel téléphone. »
J'ai en effet testé ce matin sur un Nokia 6120c et le nouveau Mini
s'est installé conjointement à la version 4.2 déjà présente.
La désinstallation de la 4 n'est donc pas nécessaire mais il n'y a pas
de réelle
mise à jour, puisque cette version bêta n'est pas complète, ni
finalisée.

@+

ok, j'ai installé aussi sur un blackberry 8310, marche pas :-)
j'ai une page blanche avec en haut barre rouge, opera mini 5 beta et
rien d'autre.
avant, j'avais eu impossible de charger eula...
encore heureux que j'ai pas viré la 4 ahahah

Pas de souci ici que ce soit sur le petit écran de 2 pouces du Nokia non
tactile ou les 3.8 pouces du HTC HD: installation sans souci,
fonctionnement fluide, pas de bug rencontré pour le moment, toutes
fonctionnalités à priori opérationnelles.
Mini propose même un petit clavier virtuel rien qu'à lui...

J'ai vu que pour les BB, il y avait trois versions téléchargeables, tu as
bien pris celle qui correspond à la version de l'OS utilisé (4.2.x,
4.3.x ou 4.7.x) ?
voir en http://www.opera.com/mini/next/download/

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
J'ai vu que pour les BB, il y avait trois versions téléchargeables,
tu as
bien pris celle qui correspond à la version de l'OS utilisé (4.2.x,
4.3.x ou 4.7.x) ?

ben j'ai vu que ma version n'est pas supportée: 4.5 !!!
j'envisage un upgrade, mais avec prudence.
du coup, j'ai viré la beta en attendant...
merci de ton aide encore une fois

--
C'est tellement facile de détruire! Et c'est si difficile de
contruire... (Réflexion)