[Opera] Mobile 10 et Mini 5 finalisés

4 réponses
rm
enfin... pourrait-on dire, après de si longs mois en phase bêta, ces deux
navigateurs mobiles sont enfin fignolés, stabilisés et opérationnels !

Opera a, en fait, pris son temps pour modifier profondément ses deux p'tits
navigateurs (Mobile et Mini) afin de les rendre les plus semblables
possible, en terme de fonctionnalités, d'interface et d'efficacité.
On retrouvera donc sur Mini et Mobile, la même ergonomie, avec une barre
d'adresse (disposant de la complétion automatique), d'un champs de
recherche personnalisable et des boutons identiques pour accéder aux
différentes fonctionnalités ou options.
Le Speed Dial (9 vignettes) est présent en guise de page d'accueil.
Le deux logiciels autorisent la synchronisation des signets et proposent
des onglets et un gestionnaire de mots de passe.
Le mode « Turbo » sur Mobile correspond au fonctionnement natif de Mini à
savoir l'utilisation d'un « proxy compresseur » pour une navigation plus
rapide et économique sur des réseaux mobiles parfois lents et avec des
forfaits pas toujours si illimités que ça ;)
Il est possible de basculer du mode portrait au mode paysage
(automatiquement sur Mobile), passer en plein écran, accéder à un mode
d'affichage dit « mobile » (simple colonne) et encore de faire une
recherche dans la page, la sauvegarder pour consultation hors-ligne. Il est
aussi facile de sélectionner un texte afin de le soumettre à un moteur de
recherche ou simplement le copier.
Le nombre de plates-formes supportées fait que Mini et/ou Mobile pourront
tourner sur quasiment tous les téléphones existants, exception faite de
l'iPhone et du Nokia N900, pour le moment ;)
Des versions de Mini 5 natives (n'ayant pas besoin de machine virtuelle
JAVA) sont aussi disponibles pour Android et Windows Mobile (en bêta, à ce
jour).
Mini 5 et Mobile 10 profitent tous les deux des derniers raffinements du
moteur de rendu Presto (en version 2.4.x)

Téléchargement sur http://m.opera.com et plus d'info sur
http://www.opera.com/mobile/ (logiciels en français et gratuits)

Communiqué officiel : http://www.opera.com/press/releases/2010/03/16/

@+
--
rm

4 réponses

Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
...

installé sur un BB en version 4.5, j'ai pris la version pour le 4.2 et
ça a l'air de fonctionner.

Le Speed Dial (9 vignettes) est présent en guise de page d'accueil.

comme je n'utilise pas speedial pour opera standard, je ne sais pas
comment on fait dans mini pour modifier une vignette, en supprimer une
etc.

...
Le mode « Turbo » sur Mobile correspond au fonctionnement natif de
Mini à
savoir l'utilisation d'un « proxy compresseur » pour une navigation
plus
rapide et économique sur des réseaux mobiles parfois lents et avec
des
forfaits pas toujours si illimités que ça ;)

pour opera mini c'est automatique, comment on sait que le turbo est
mis?

merci d'avance

--
Prochain palier: Sortir du lot (proprement).

Tr
*Ecrit* *par* **:
*Ecrit* *par* *rm*:
...

installé sur un BB en version 4.5, j'ai pris la version pour le 4.2
et ça a l'air de fonctionner.

Le Speed Dial (9 vignettes) est présent en guise de page d'accueil.

comme je n'utilise pas speedial pour opera standard, je ne sais pas
comment on fait dans mini pour modifier une vignette, en supprimer
une etc.

trouvé:
sélectionner la vignette
appuyer pendant quelques sur la molette, un menu apparait alors:
editer
supprimer

...
Le mode « Turbo » sur Mobile correspond au fonctionnement natif de
Mini à
savoir l'utilisation d'un « proxy compresseur » pour une navigation
plus
rapide et économique sur des réseaux mobiles parfois lents et avec
des
forfaits pas toujours si illimités que ça ;)

pour opera mini c'est automatique, comment on sait que le turbo est
mis?

merci d'avance

--
*allophobe* : Qui a peur des différences. (Définition)

rm
Salut,
Le mardi 16 mars 2010 à 15:39, a écrit :

*Ecrit* *par* **:
*Ecrit* *par* *rm*:
...

installé sur un BB en version 4.5, j'ai pris la version pour le 4.2
et ça a l'air de fonctionner.

Le Speed Dial (9 vignettes) est présent en guise de page d'accueil.

comme je n'utilise pas speedial pour opera standard, je ne sais pas
comment on fait dans mini pour modifier une vignette, en supprimer
une etc.

trouvé:
sélectionner la vignette
appuyer pendant quelques sur la molette, un menu apparait alors:
editer
supprimer

...
Le mode « Turbo » sur Mobile correspond au fonctionnement natif de
Mini à
savoir l'utilisation d'un « proxy compresseur » pour une navigation
plus
rapide et économique sur des réseaux mobiles parfois lents et avec
des
forfaits pas toujours si illimités que ça ;)

pour opera mini c'est automatique, comment on sait que le turbo est
mis?

Bon, je vois que tu trouves vite, alors je te laisse chercher ça aussi :)

Et comme sur les versions Desktop, le mode Turbo de Mobile sera d'autant
plus efficace que le débit sera faiblard.

@+
--
rm
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Salut,
Le mardi 16 mars 2010 à 15:39, a
écrit :

*Ecrit* *par* **:
*Ecrit* *par* *rm*:
...

installé sur un BB en version 4.5, j'ai pris la version pour le 4.2
et ça a l'air de fonctionner.

Le Speed Dial (9 vignettes) est présent en guise de page
d'accueil.

comme je n'utilise pas speedial pour opera standard, je ne sais pas
comment on fait dans mini pour modifier une vignette, en supprimer
une etc.

trouvé:
sélectionner la vignette
appuyer pendant quelques sur la molette, un menu apparait alors:
editer
supprimer

...
Le mode « Turbo » sur Mobile correspond au fonctionnement natif de
Mini à
savoir l'utilisation d'un « proxy compresseur » pour une
navigation plus
rapide et économique sur des réseaux mobiles parfois lents et avec
des
forfaits pas toujours si illimités que ça ;)

pour opera mini c'est automatique, comment on sait que le turbo est
mis?

Bon, je vois que tu trouves vite, alors je te laisse chercher ça
aussi :)

Et comme sur les versions Desktop, le mode Turbo de Mobile sera
d'autant plus efficace que le débit sera faiblard.

Le mode « Turbo » sur Mobile correspond au fonctionnement natif de
Mini à

faut juste que je me concentre :-)
bon, installé sur BB Curve 8310 V4.5.0.55 (je crois) ça fonctionne bien
pour le moment.
merci!

--
Le Sage cherche la vérité, l'Imbécile l'a déjà trouvée... (Bernard
Werber)