Opera mobile + Le Parisien + Livebox : Boum !

Sergio
Sur mon smartphone Android, j'utilise Opera Mobile. Très étrange :

Quand je me connecte en Wifi sur une Livebox, impossible d'accéder au site mobile du Parisien ( m.leparisien.fr ), j'ai affiché une
sobre erreur xml. Alors que ça marche avec "Navigateur" ou Chrome.

Ça marche bien à partir d'une autre box (ici je suis sur une box Numéricâble et ça marche bien, idem sur des neufbox, freebox...)

Une idée ?
C'est la compression de données ? Mais alors pourquoi les Livebox ?

--
Serge http://leserged.online.fr/

rm
Salut Sergio,
Le lundi 19 septembre 2016 à 11:54, Sergio a écrit :
[...]

Aucune idée mais pour lever le doute, le mode d'économie de données
(anciennement Turbo) se désactive sur Opera pour Android.
Ici, pas de souci d'accès à m.leparisien.fr en 4G ou Wifi free.fr, avec ou
sans Turbo. Opera 37.0.2192 sous CyanogenOS 13
--
rm - http://vivaldi-fr.com
Sergio
Le 19/09/2016 à 12:32, rm a écrit :
[...]

Je viens de tester sur une LiveBox (le bistrot du coin...), ça remarche. Mais pourquoi ?
Dans le même genre d'embrouille, j'ai des problèmes avec le login sur certains wifi publics :
Par exemple, cet été, avec SFR Wifi FON, impossible d'avoir le login avec Opera et Chrome (mobile), par contre ça marche avec le
"Navigateur". Assez gênant, puisque ce dernier ne mémorise pas les mots de passe...
--
Serge http://leserged.online.fr/
rm
Le lundi 19 septembre 2016 à 13:59, Sergio a écrit :
Je viens de tester sur une LiveBox (le bistrot du coin...), ça remarche. Mais pourquoi ?

Aucune idée. Tu ne précises d'ailleurs pas si c'est en mode Turbo, ou pas.
Dans le même genre d'embrouille, j'ai des problèmes avec le login sur certains wifi publics

Ça, c'est tout à fait normal et connu depuis Opera Mini. L'avantage avec
Opera pour Android est qu'encore un fois, ce mode de rendu distant (proxy
browser) est _désactivable_ ce qui permet donc la redirection pour le login
sur wiki public.
--
rm - http://vivaldi-fr.com