[Opera] Mode Kiosque

3 réponses
olive
Bonjour,

Tout d'abord, mes excuses pour le caractère impréci de ma question : je
n'ai pas la machine sous la main.

Au boulot, j'ai une bécane qui fonctionne avec le mode kiosque d'Opera,
sous Windows XP : elle est accessible au public et ne doit afficher
qu'une seule page. La version d'Opera date de deux ans, jamais remise à
jour : je sais, c'est mal. Essentiellement parce que l'affichage obtenu
nécessite une ligne de commande relativement absconce que j'ai eu
beaucoup de mal à élaborer : j'en ai fait un raccourci sur lequel il
suffit de cliquer à l'allumage de la machine.

Or je me soucie aujourd'hui de la maintenance, et j'aimerais bien passer
à Opera 10. Mes questions sont donc les suivantes :

- Le mode Kiosque existe-t-il toujours dans Opera 10 ?

- La commande permettant de lancer ce mode Kiosque sur un site précis
est-elle différente des versions antérieures ?

- Le cas échéant, est-il possible de faire cohabiter plusieurs versions
d'Opera pour faire des tests ?

Je vous remercie.

--
Olivier

3 réponses

rm
Le vendredi 4 septembre 2009 à 22:09, olive a écrit :

Bonjour,

Salut,

Tout d'abord, mes excuses pour le caractère impréci de ma question : je
n'ai pas la machine sous la main.

Au boulot, j'ai une bécane qui fonctionne avec le mode kiosque d'Opera,
sous Windows XP : elle est accessible au public et ne doit afficher
qu'une seule page. La version d'Opera date de deux ans, jamais remise à
jour : je sais, c'est mal. Essentiellement parce que l'affichage obtenu
nécessite une ligne de commande relativement absconce que j'ai eu
beaucoup de mal à élaborer : j'en ai fait un raccourci sur lequel il
suffit de cliquer à l'allumage de la machine.

Or je me soucie aujourd'hui de la maintenance, et j'aimerais bien passer
à Opera 10. Mes questions sont donc les suivantes :

- Le mode Kiosque existe-t-il toujours dans Opera 10 ?

oui.

- La commande permettant de lancer ce mode Kiosque sur un site précis
est-elle différente des versions antérieures ?

non.

- Le cas échéant, est-il possible de faire cohabiter plusieurs versions
d'Opera pour faire des tests ?

oui.

Je vous remercie.

oui, c'est gentil.

@+
--
rm
olive
rm écrivait :

- Le mode Kiosque existe-t-il toujours dans Opera 10 ?

oui.

Bien.

- La commande permettant de lancer ce mode Kiosque sur un site précis
est-elle différente des versions antérieures ?

non.

Ah ça, ça m'interesse.

- Le cas échéant, est-il possible de faire cohabiter plusieurs versions
d'Opera pour faire des tests ?

oui.

Super.

Je creuse, voire je teste, et je vous tiens au courant.

Merci.

--
Olivier
midnnight
Le vendredi 04 Septembre 2009 à 22:09 par olive :
Bonjour,

Tout d'abord, mes excuses pour le caractère impréci de ma
question : je
n'ai pas la machine sous la main.

Au boulot, j'ai une bécane qui fonctionne avec le mode kiosque d'Opera,

sous Windows XP : elle est accessible au public et ne doit afficher
qu'une seule page. La version d'Opera date de deux ans, jamais remise à

jour : je sais, c'est mal. Essentiellement parce que l'affichage obtenu
nécessite une ligne de commande relativement absconce que j'ai eu
beaucoup de mal à élaborer : j'en ai fait un raccourci sur lequel
il
suffit de cliquer à l'allumage de la machine.

Or je me soucie aujourd'hui de la maintenance, et j'aimerais bien passer
à Opera 10. Mes questions sont donc les suivantes :

- Le mode Kiosque existe-t-il toujours dans Opera 10 ?

- La commande permettant de lancer ce mode Kiosque sur un site précis
est-elle différente des versions antérieures ?

- Le cas échéant, est-il possible de faire cohabiter plusieurs
versions
d'Opera pour faire des tests ?

Je vous remercie.

--
Olivier

Bonjour, je sais que le poste est ancien, mais aujourd'hui même, je me retrouve avec le même problème. Pour des raisons majeurs au boulot nous employons Opera 12.6 et nous aurions besoin de lancer Opera 12.6 en mode Kiosque sous win vista. La ligne de commande d'Opera 9 pour le raccourci kiosque ne fonctionne plus... Pouvez vous nous aider svp ? Merci...
ps : lignes de commande kiosque qui ne fonctionnent plus sous Opera suppérieur à 9 :
C:Program FilesOpera Previewopera.exe" /KioskMode
"C:Program Files (x86)Operaopera.exe" -kioskmode
Peut on mettre Opera 12 en mode kiosque et comment svp ?