[opera] moteurs de recherche

4 réponses
Tr
Bonjour à tous,
en voulant modifier le moteur de recherche google de .com à .fr, j'ai
perdu la chaine qui va bien...
est-ce que quelqu'un pourrait me le redonner?
d'avance merci.

--
Réfléchissons un peu: ça n'est pas donné à tout le monde de rire de
soi. (Caricatures...)
tranquille.xav@free.fr

4 réponses

rm
Le vendredi 21 décembre 2007 à 14:07, a
écrit :

Bonjour à tous,

Salut,

en voulant modifier le moteur de recherche google de .com à .fr, j'ai
perdu la chaine qui va bien...
est-ce que quelqu'un pourrait me le redonner?

http://www.google.com/search?q=%s&sourceid=opera&num=%i&ie=utf-8&oe=utf-8

le %i sera remplacé le nombre de résultats voulu par page, modifiable via
opera:config#UserPrefs|NumberOfHits

Tu peux aussi rajouter en fin d'url : &esrch¾taShortcuts
pour naviguer au clavier dans les résultats de recherche
http://my.opera.com/csant/blog/2007/12/06/keyboard-friendly-google-searches

d'avance merci.

après, de rien :)

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le vendredi
21/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

en voulant modifier le moteur de recherche google de .com à .fr, j'ai perdu
la chaine qui va bien...
est-ce que quelqu'un pourrait me le redonner?

???...
http://www.google.fr/ ?...

--
Car avec beaucoup de science il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Le vendredi 21 décembre 2007 à 14:07, a
écrit :

Bonjour à tous,

Salut,

en voulant modifier le moteur de recherche google de .com à .fr, j'ai
perdu la chaine qui va bien...
est-ce que quelqu'un pourrait me le redonner?

http://www.google.com/search?q=%s&sourceid=opera&num=%i&ie=utf-8&oe=utf-8

le %i sera remplacé le nombre de résultats voulu par page, modifiable via
opera:config#UserPrefs|NumberOfHits

Tu peux aussi rajouter en fin d'url : &esrch¾taShortcuts
pour naviguer au clavier dans les résultats de recherche
http://my.opera.com/csant/blog/2007/12/06/keyboard-friendly-google-searches

d'avance merci.

après, de rien :)

ok, donc c'est bon, j'ai mis googlr.fr au lieu de google.com et j'ai
rajouté ceci:
&meta=cr%3DcountryFR
en fin de chaine afin d'avoir par défaut une recherche sur les pages en
français, ça a l'air de fonctionner...
merci

--
Les boules: un jeu de billes pour adultes. (Ernest Laverdure)

Tr
*Ecrit* *par* *MELMOTH*:
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le vendredi
21/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même,
et dans le message , les doux mélismes
suivants :

en voulant modifier le moteur de recherche google de .com à .fr, j'ai perdu
la chaine qui va bien...
est-ce que quelqu'un pourrait me le redonner?

???...
http://www.google.fr/ ?...

non, c'est dans les préférences, lorsqu'on utilise la barre de
recherche opera... voir réponse de rm
merci quand-même en tout cas!

--
Finalement, il aurait fallu que je sois d'avantage prétentieux
(confiance en soi). (Conclusion)