Opera : ouvrir un PDF

siger
Bonjour,

Avec Opera 18.0, quand je clique sur un http://lien.pdf, je n'ai que la
possibilité de l'enregistrer, pas de l'ouvrir.

Les réglages sont peu nombreux, et il n'y a rien qui semble parler de
ça. Y a t-il un moyen ?

--
siger

siger
rm a écrit :

Avec Opera 18.0, quand je clique sur un http://lien.pdf, je
n'ai que la possibilité de l'enregistrer, pas de l'ouvrir.

Bon, alors, si tu ne veux pas ouvrir le PDF dans Opera, il te
suffit de le télécharger (ce qui devrait se faire par défaut si
aucun plugin ou extension ne vient contrarier ce comportement) et
ensuite, depuis le popup des téléchargements ou la page
opera://downloads, de double-cliquer sur le fichier téléchargé
pour l'ouvrir. Ou tu l'ouvres comme n'importe quel autre fichier
présent sur tes disques, via un explorateur de fichiers, en
oubliant Opera pour cette besogne qui ne le regarde plus.

Oui, c'est ce que je fais, en attendant de trouver mieux

Si tu ne veux pas non plus procéder ainsi, explique mieux tes
désirs les plus fous.

C'est ce que j'ai essayé de dre dans maphrase initiale, que l'ai laissé
ci-dessus, mais puisque c'est pas clair j'essaye autrement :

Avec Opera 12 (pas que : IE aussi), quand je clique sur un lien.pdf,
j'ai la possibilité de l'enregistrer ou de l'ouvrir.

Avec Opera 18, je n'ai pas ce dialogue, j'ai celui qui fouille dans mon
disque dur pour lui trouver une place pour l'enregistrer.

Mon fou désir est que ça marche comme Opera 12 et IE :-)

Et quand je dis "ouvrir", ce n'est pas "dans le navigateur".

--
siger
rm
Le Mon, 27 Jan 2014 09:10:49 +0100, siger a écr it:

Mon fou désir est que ça marche comme Opera 12

Euh, là, il faut arrêter de rêver ; le but des nouveaux Opera est de ne
plus ressembler aux anciens qui se vendaient si mal :-]

--
@+
rm - http://opera-fr.com