{Opera] passe le test Acid2...

rm
Salut,

Bon ça y'est, ça devait arriver... Opera, dans sa dernière version de
développement publique, à réussi à passer le /fameux/ test Acid2.
http://webstandards.org/act/acid2/test.html#top

voir http://my.opera.com/desktopteam/ pour le détails de améliorations,
corrction de bug, ect.

Téléchargements:
Windows Build 8265 -> http://snapshot.opera.com/windows/o90w_8265.exe
Macintosh Build 3264 -> http://snapshot.opera.com/mac/o90w_3264.dmg
UNIX Build 145 -> http://snapshot.opera.com/unix/Weekly-145/

@+
--
rm

Frederic Bezies
Le 3/10/06 6:34 PM, rm a écrit :

[...]

Un claque de plus pour Microsoft ;)

Maintenant, on verra si Opera arrivera à se tailler une place au soleil
avec sa version 9.0... Et il a de quoi progresser...

3 codes sources différents ?

--
Frederic Bezies -

Olivier Miakinen
Le 10/03/2006 18:59, Frederic Bezies a écrit :

Bon ça y'est, ça devait arriver... Opera, dans sa dernière version de
développement publique, à réussi à passer le /fameux/ test Acid2.
http://webstandards.org/act/acid2/test.html#top

Un[e] claque de plus pour Microsoft ;)

Et pas pour Gecko ? Tu as des colères sélectives... ;-)

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
Florian Sinatra
*Olivier Miakinen* @ 10/03/2006 19:09 :
[...]

Et une excellente nouvelle :-)

Et pas pour Gecko ? Tu as des colères sélectives... ;-)

Au fait : quel est le nom du moteur utilisé par Opera ?

Fabien LE LEZ
On Fri, 10 Mar 2006 18:59:07 +0100, Frederic Bezies
:

Un claque de plus pour Microsoft ;)

Y'a combien de personnes qui ont déjà entendu le nom "Acid2" ?
Olivier Miakinen
Le 10/03/2006 20:34, Fabien LE LEZ a écrit :

Une claque de plus pour Microsoft ;)

Y'a combien de personnes qui ont déjà entendu le nom "Acid2" ?

Avec toi on est au moins cinq. Il faudrait faire un sondage.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)
rm
Le Fri, 10 Mar 2006 18:59:07 +0100, Frederic Bezies a écrit :

salut,

Maintenant, on verra si Opera arrivera à se tailler une place au soleil

Un navigateur n'est pas fait pour ça :)

avec sa version 9.0... Et il a de quoi progresser...

Bien sûr!
Tous les navigateurs ont besoin de progresser !
Après IE7B2, je viens d'essayer du Gecko/20060310 en rv:1.9a1 :
J'espère que tous les développeurs sont pas déjà à la plage...
parce qu'en Norvège fait pas chaud, mais ça bosse copieux et pas avec des
moufles !

[...]

et probablement davantage !
ça te fait d'autant plus rêver qu'ils sont "closed", hein :)))

@+
--
rm
Frederic Bezies
Le 3/11/06 2:15 PM, rm a écrit :

Le Fri, 10 Mar 2006 18:59:07 +0100, Frederic Bezies a écrit :

salut,

Maintenant, on verra si Opera arrivera à se tailler une place au soleil

Un navigateur n'est pas fait pour ça :)

Tu as compris mon image, j'espère : dépasser le symboliques 1% de PDM.

avec sa version 9.0... Et il a de quoi progresser...

Bien sûr!
Tous les navigateurs ont besoin de progresser !
Après IE7B2, je viens d'essayer du Gecko/20060310 en rv:1.9a1 :

Cassé à mort sur le plan de la navigation par onglets, on sait.

J'espère que tous les développeurs sont pas déjà à la plage...

Leur loisir, cela ne m'intéresse pas.

parce qu'en Norvège fait pas chaud, mais ça bosse copieux et pas avec des
moufles !

En effet. Je laisserais tomber Fx et Thunderbird pour Opera 9 quand il
sera plus stable.

[...]

Et autant de code sources à synchroniser...

ça te fait d'autant plus rêver qu'ils sont "closed", hein :)))

J'en ai rien à faire de ce point là.

--
Frederic Bezies -

rm
Le Sat, 11 Mar 2006 15:07:44 +0100, Frederic Bezies a écrit :

Le 3/11/06 2:15 PM, rm a écrit :

[...]

Je ne vois pas en quoi le fait de réussir Acid2 pourrait influer sur les
/fameuses/ parts de marché...
Le seul autre navigateur qui passe ce test (Apple Safari) ne doit pas
tellement dépasser Opera, à ce niveau :)

@+
--
rm
Frederic Bezies

Le 3/11/06 2:15 PM, rm a écrit :

[...]

Seulement, j'espère que cette version sera celle de la conquête du marché ;)

Le seul autre navigateur qui passe ce test (Apple Safari) ne doit pas
tellement dépasser Opera, à ce niveau :)

Dans les mêmes eaux, surement, mais Opera existe sur Windows, Linux,
MacOS-X au contraire de Safari, qui est MacOS-X only.

--
Frederic Bezies -

Weblog "litt?raire" : http://frederic.bezies.free.fr/dotclear/
1 2