[Opera] Peut-on faire cela ?

2 réponses
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message.

* Lorsque je télécharge un fichier avec Opera depuis une page web que je
suis en train de visiter, ce dernier passe cette page â l'onglet
"transferts". Existe-t-il une astuce, par exemple, une combinaison de
touches à appuyer avant de cliquer sur le lien se référant au fichier à
télécharger, pour obliger Opera à rester focaliser sur la page que je
visite ?

* Peut-on ajouter des options dans le menu "Préférences Rapides". Je ne
parle pas d'éditer des préférences pour un site en particulier mais bien
avoir accès à d'autres options, en particulier, je voudrais avoir accès
aux options sur les images ("afficher les images, "Images du cache" et
"Pas d'images") que l'on a via le menu Préférences > Page Web.

Dans le cas où l'on ne peut pas ajouter plus d'options, est-il possible
d'avoir un accès rapide à ces options en particulier ?

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

2 réponses

rm
Le dimanche 9 décembre 2007 à 14:59, T0M a écrit :

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message.

Salut Tom,

* Lorsque je télécharge un fichier avec Opera depuis une page web que je
suis en train de visiter, ce dernier passe cette page â l'onglet
"transferts". Existe-t-il une astuce, par exemple, une combinaison de
touches à appuyer avant de cliquer sur le lien se référant au fichier à
télécharger, pour obliger Opera à rester focaliser sur la page que je
visite ?

Bien sûr. Regarde *bien* ce fameux onglet des transferts. Il arbore un
petit bouton "Afficher" qui, si jamais il te venait à l'idée de
cliquouiller dessus, t'afficherait, parmi d'autres options: "Afficher les
transferts en arrière plan au début du téléchargement" et même "ne jamais
afficher les transerts". Essaye le premier et, si tu es vraiment curieux,
le second choix !

* Peut-on ajouter des options dans le menu "Préférences Rapides".

Bien sûr :)

Je ne
parle pas d'éditer des préférences pour un site en particulier mais bien
avoir accès à d'autres options, en particulier, je voudrais avoir accès
aux options sur les images ("afficher les images, "Images du cache" et
"Pas d'images") que l'on a via le menu Préférences > Page Web.

Tu peux rajouter, à la rubrique [Quick Preferences Menu] du fichier de menu
que tu utilises actuellement (voir opera:config#UserPrefs|MenuConfiguration
pour le localiser), les lignes suivantes:

Item, 70704 = Enable display images
Item, 70705 = Display cached images only
Item, 70706 = Disable display images

Il est tout à fait possible de modifier un fichier.ini d'Opera sans quitter
Opera, en utilisant la navigation sur les disques locaux (partir de
opera:drives par exemple ou un copier coller en barre d'adresse du chemin
que tu viens de trouver), puis l'éditeur de source (CTRL+F3) sur le
fichier.ini choisi et enfin le bouton appliquer les modifications)
La modif d'un fichier de menu nécessitera par contre de relancer le
navigateur mais si tu es aussi utilisateur de Firefox, cela ne devrait pas
t'exaspérer ;)

Dans le cas où l'on ne peut pas ajouter plus d'options, est-il possible
d'avoir un accès rapide à ces options en particulier ?

Le basculement entre le mode d'affichage des images "complet", du "cache
seulement" ou "aucune" se fait nativmeent via le raccourci clavier MAJ+I
sur les versions 9.24 actuelles.
Il est tout à fait possible d'affecter un autre raccourci (clavier ou
gestuel), de créer un bouton sur l'interface avec les actions:
Enable display images > Disable display images > Display cached images only
http://nontroppo.org/tools/buttonmaker/

...comme avec n'importe quelles autres actions reconnues par Opera, et il
en connait un paquet le bougre (un peu plus de 600, voir
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Actions )

Merci d'avance

de rien,
au plaisir,

T0M

@+
--
rm
T0M
rm a écrit:

Bien sûr. Regarde *bien* ce fameux onglet des transferts. Il arbore un
petit bouton "Afficher" qui, si jamais il te venait à l'idée de
cliquouiller dessus, t'afficherait, parmi d'autres options: "Afficher les
transferts en arrière plan au début du téléchargement" et même "ne jamais
afficher les transerts". Essaye le premier et, si tu es vraiment curieux,
le second choix !

Devant les yeux et je n'ai pas été foutu de fouiner de ce côté là !!!

Merci pour tous le restes des tips et infos. Une fois de plus, tu m'as
rendu service, c'est sympa comme d'hab, j'apprecie vraiment :o)

Je te souhaite de passer d'agréable fêtes de fin d'années.

T0M