Opera et raccourci

4 réponses
siger
Bonjour,

J'utilise Opera pour les flux RSS. Il me semble qu'il utilise le
courrielleur pour ça.

Je souhaite un reccourci pour "copier l'adresse du lien". Ce pourrait
être une touche de clavier en même temps que le clic gauche.

C'est possible ?

--
siger

4 réponses

rm
Le samedi 20 novembre 2010 à 16:45, siger a écrit :

Bonjour,

Salut,

J'utilise Opera pour les flux RSS. Il me semble qu'il utilise le
courrielleur pour ça.

Tout à fait.

Je souhaite un reccourci pour "copier l'adresse du lien". Ce pourrait
être une touche de clavier en même temps que le clic gauche.

C'est possible ?

Avec Opera, il est possible de configurer un raccourci clavier ou un
raccourci souris, ou les deux, mais pas une combinaison des deux.
Donc, si tu navigues au clavier dans tes flux, tu séléctionnes tes liens
banalement via la navigation spatiale (MAJ+flèches); ensuite, si tu
configures un raccourci clavier dédié à l'onglet de messagerie (Mail
window) avec l'action "Copy link", tu auras satisfaction...
C'est pas plus compliqué; voir copie d'écran explicative, au besoin :
http://files.getwebb.org/files/ba/fb/2c/3c8fdb0a43a442d45731db9f7002a6af08/source.jpeg
j'ai défini ici CTRL+C pour faire cette action sur le lien.

Il est aussi possible, si tu préfères copier le lien avec un simple
mouvement de souris, d'affecter l'action "Copy link" à une combinaison
gestuelle nouvelle ou existante... C'est juste au dessus de la config
clavier, dans les préférences et réglable de la même manière, évidemment.

Une question : Le but de cette manipulation ? Tu comptes copier l'url du
lien pour coller ça en vue d'une utilisation dans Opera ou dans d'autres
tâches ?

@+
--
rm
Le samedi 20 novembre 2010 à 16:45, siger a écrit :

Bonjour,

Salut,

J'utilise Opera pour les flux RSS. Il me semble qu'il utilise le
courrielleur pour ça.

Tout à fait.

Je souhaite un reccourci pour "copier l'adresse du lien". Ce pourrait
être une touche de clavier en même temps que le clic gauche.

C'est possible ?

Avec Opera, il est possible de configurer un raccourci clavier ou un
raccourci souris, ou les deux, mais pas une combinaison des deux.
Donc, si tu navigues au clavier dans tes flux, tu séléctionnes tes liens
banalement via la navigation spatiale (MAJ+flèches); ensuite, si tu
configures un raccourci clavier dédié à l'onglet de messagerie (Mail
window) avec l'action "Copy link", tu auras satisfaction...
C'est pas plus compliqué; voir copie d'écran explicative, au besoin :
http://files.getwebb.org/files/ba/fb/2c/3c8fdb0a43a442d45731db9f7002a6af08/source.jpeg
j'ai défini ici MAJ+C pour faire cette action sur le lien.

Il est aussi possible, si tu préfères copier le lien avec un simple
mouvement de souris, d'affecter l'action "Copy link" à une combinaison
gestuelle nouvelle ou existante... C'est juste au dessus de la config
clavier, dans les préférences et réglable de la même manière, évidemment.

Une question : Le but de cette manipulation ? Tu comptes copier l'url du
lien pour coller ça en vue d'une utilisation dans Opera ou dans d'autres
tâches ?

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Le samedi 20 novembre 2010 à 16:45, siger a écrit :

J'utilise Opera pour les flux RSS. Il me semble qu'il utilise le
courrielleur pour ça.
Je souhaite un reccourci pour "copier l'adresse du lien". Ce
pourrait être une touche de clavier en même temps que le clic
gauche.
C'est possible ?

Avec Opera, il est possible de configurer un raccourci clavier ou
un raccourci souris, ou les deux, mais pas une combinaison des
deux.

Ouvrir dans un nouvel onglet, une nouvelle fenêtre et en arrière plan
se fait avec une touche plus un clic dans le navigateur, donc je ne
comprends pas ce que tu veux dire.

Donc, si tu navigues au clavier dans tes flux, tu
séléctionnes tes liens banalement via la navigation spatiale
(MAJ+flèches); ensuite, si tu configures un raccourci clavier
dédié à l'onglet de messagerie (Mail window) avec l'action "Copy
link", tu auras satisfaction... C'est pas plus compliqué; voir
copie d'écran explicative, au besoin :
http://files.getwebb.org/files/ba/fb/2c/3c8fdb0a43a442d45731db9f700
2a6af08/source.jpeg j'ai défini ici CTRL+C pour faire cette action
sur le lien.

Voilà qui est bel et bien expliqué !
J'avais vu ce menu, mais je l'ai mal compris.

Il est aussi possible, si tu préfères copier le lien avec un
simple mouvement de souris, d'affecter l'action "Copy link" à une
combinaison gestuelle nouvelle ou existante... C'est juste au
dessus de la config clavier, dans les préférences et réglable de
la même manière, évidemment.

Je n'ai jamais utilisé les raccourcis souris, je suis en train de
tester, avec la fonction "copy link".

Une question : Le but de cette manipulation ? Tu comptes copier
l'url du lien pour coller ça en vue d'une utilisation dans Opera
ou dans d'autres tâches ?

C'est pour ouvrir le lien dans IE, sur un site IE only :
http://www.ledauphine.com

Merci !

--
siger
rm
Le samedi 20 novembre 2010 à 19:21, siger a écrit :

rm a écrit :

Le samedi 20 novembre 2010 à 16:45, siger a écrit :

J'utilise Opera pour les flux RSS. Il me semble qu'il utilise le
courrielleur pour ça.
Je souhaite un reccourci pour "copier l'adresse du lien". Ce
pourrait être une touche de clavier en même temps que le clic
gauche.
C'est possible ?

Avec Opera, il est possible de configurer un raccourci clavier ou
un raccourci souris, ou les deux, mais pas une combinaison des
deux.

Ouvrir dans un nouvel onglet, une nouvelle fenêtre et en arrière plan
se fait avec une touche plus un clic dans le navigateur, donc je ne
comprends pas ce que tu veux dire.

Exactement ce que j'ai dis :)
Les combinaisons "clavier + souris" (CTRL + molette, MAJ + clic, CTRL + ALT
+ clic-droit glissé...) ne sont pas modifiables et qu'on ne peut pas en
créer d'autres.

Donc, si tu navigues au clavier dans tes flux, tu
séléctionnes tes liens banalement via la navigation spatiale
(MAJ+flèches); ensuite, si tu configures un raccourci clavier
dédié à l'onglet de messagerie (Mail window) avec l'action "Copy
link", tu auras satisfaction... C'est pas plus compliqué; voir
copie d'écran explicative, au besoin :
http://files.getwebb.org/files/ba/fb/2c/3c8fdb0a43a442d45731db9f700
2a6af08/source.jpeg j'ai défini ici CTRL+C pour faire cette action
sur le lien.

Voilà qui est bel et bien expliqué !
J'avais vu ce menu, mais je l'ai mal compris.

Si tu as raté la modification de mon message, lire MAJ + C au lieu de CTRL
+ C sur ma copie d'écran ("c shift" dans le langage Opera)

Il est aussi possible, si tu préfères copier le lien avec un
simple mouvement de souris, d'affecter l'action "Copy link" à une
combinaison gestuelle nouvelle ou existante... C'est juste au
dessus de la config clavier, dans les préférences et réglable de
la même manière, évidemment.

Je n'ai jamais utilisé les raccourcis souris, je suis en train de
tester, avec la fonction "copy link".

C'est une bonne "Action" pour commencer :)

Une question : Le but de cette manipulation ? Tu comptes copier
l'url du lien pour coller ça en vue d'une utilisation dans Opera
ou dans d'autres tâches ?

C'est pour ouvrir le lien dans IE, sur un site IE only :
http://www.ledauphine.com

Maudit site...

Dans ce cas, tu peux très bien remplacer la simple action
Copy link
par la combinaison des deux actions
Copy link & Execute program, "iexplore.exe", "%c"
que tu comprendras aisément, je pense, dans le raccourci (clavier ou
gestuel) choisi, pour t'éviter le moindre copier/coller !
Et le faire directement dans le contexte "Application" (et pas uniquement
Mail window) pour que ça fonctionne _aussi_ dans le navigateur, le client
IRC, ect... :-D

@+
--
rm