Opera, "rechercher"

siger
Bonjour,
Je n'arrive pas à "rechercher à partir de la page "speed Dial". Ni
"entréeé si un clic sur le bouton "rechercher" ne marchent.

Opera 9.25 et XP

--
siger

rm
Le mercredi 23 janvier 2008 à 11:41, siger a écrit :

Bonjour,

Salut siger,

Je n'arrive pas à "rechercher à partir de la page "speed Dial". Ni
"entréeé si un clic sur le bouton "rechercher" ne marchent.

Et il se passe quoi ? message d'erreur ? rien ?
Quel moteur utilises-tu dans la page d'Appel Rapide ? Tu peux vérifier et
corriger éventuellement l'url via Outils > Préférences > Recherche >
détails...
Par défaut c'est Yahoo! avec l'url suivante:
http://yahoo.opera.com/search/?q=%s&fr=opera2
mais tu peux chosir autre chose parmi les moteurs prédéfinis ou crées par
la suite. Il suffit de cocher "Utiliser cette recherche dans l'Appel
Rapide"

Opera 9.25 et XP

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

> [...]

Quel moteur utilises-tu dans la page d'Appel Rapide ? Tu peux
vérifier et corriger éventuellement l'url via Outils > Préférences

VeoSearch
http://www.veosearch.com/

Si je remets Yahoo avec l'adresse que tu as indiqué, ça marche

mais tu peux chosir autre chose parmi les moteurs prédéfinis ou
crées par la suite. Il suffit de cocher "Utiliser cette recherche
dans l'Appel Rapide"

C'est ce que j'ai fait. Je suppise qu'il faut une adresse avec des
détails en plus, comme :

http://www.google.com/search?q=%s&sourceid=opera&num=%i&ie=utf-
8&oe=utf-8

http://yahoo.opera.com/search/?q=%s&fr=opera2

--
siger
rm
Le mercredi 23 janvier 2008 à 16:08, siger a écrit :

rm a écrit :

[...]

Oui, bien vu :)

Donc avec veosearch.com, qui permet d'utiliser google, yahoo et exalead par
exemple, tu peux utiliser dans le réglage du moteur de recherche intégré,
la chaine (l'URL en barre d'adresse) résultant de la recherche voulue sur
le mot "siger" en remplaçant l'occurence de "siger" par %s
soit quelque chose comme:
http://www.veosearch.com/searchindex.php?q=%s&first=true&contenu=result&idx=true&hl=fr&def-web=yahoo&def-image=exalead&def-videoÚilymotion&def-blog=ask&def-wiki=exalead&type=web&engine=exalead&chercher.x=0&chercher.y=0

Tu peux aussi créer une recherche (qui pourra être utilisée via un alias en
barre d'adresse, ou dans le champs de recherche de la barre d'outils, ou
celui du Speed Dial) en faisant un clic-droit dans n'importe quel champs de
recherche trouvé sur le Web, en lui affectant un alias et en choisissant de
le définir par défaut ou dans l'Appel Rapide.

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

[...]

Comme d'habitude, ta solution marche. Merci :-)

--
siger