Opera et sidebar

14 réponses
Jean-Claude
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible avec Opera d'avoir
une sidebar signets qui apparaît automatiquement à l'approche de la souris
vers la gauche du navigateur et qui disparait quand elle s'en éloigne.
C'est une possibilité qu'offre Maxthon et que j'apprécie beaucoup.
J'aimerais adopter Opera que je trouve très bien, mais après recherche, je
n'ai pas l'impression qu'il le fasse. Me trompe je?
Merci pour vos réponses.
JC

10 réponses

1 2
rm
Le dimanche 20 novembre 2005 à 14:47:46, Jean-Claude a écrit :

Bonjour,

salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible avec Opera d'avoir
une sidebar signets qui apparaît automatiquement à l'approche de la souris
vers la gauche du navigateur et qui disparait quand elle s'en éloigne.
C'est une possibilité qu'offre Maxthon et que j'apprécie beaucoup.
J'aimerais adopter Opera que je trouve très bien, mais après recherche, je
n'ai pas l'impression qu'il le fasse. Me trompe je?

non.
Opera permet juste de faire apparaitre/disparaitre les panneaux latéreaux
avec une clic sur la bordure gauche (ou droite, si tu places les panneaux à
droite) de la fenetré principale d'Opera.
Pour activer cette fonction, cocher "icône de fermeture à l'angle de la
fenêtre" (trad. assez /étrange/, mèbon, c'est facile à corriger...) à
l'onglet "panneaux" des préférences d'apparence (menu outils)

@+
--
rm
Le dimanche 20 novembre 2005 à 14:47:46, Jean-Claude a écrit :

Bonjour,

salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible avec Opera d'avoir
une sidebar signets qui apparaît automatiquement à l'approche de la souris
vers la gauche du navigateur et qui disparait quand elle s'en éloigne.
C'est une possibilité qu'offre Maxthon et que j'apprécie beaucoup.
J'aimerais adopter Opera que je trouve très bien, mais après recherche, je
n'ai pas l'impression qu'il le fasse. Me trompe je?

non.
Opera permet juste de faire apparaitre/disparaitre les panneaux latéraux
avec un clic sur la bordure gauche (ou droite, si tu places les panneaux à
droite) de la fenêtre principale d'Opera.
Pour activer cette fonction, cocher "icône de fermeture à l'angle de la
fenêtre" (trad. assez /étrange/, mèbon, c'est facile à corriger...) à
l'onglet "panneaux" des préférences d'apparence (menu outils)

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude nous susurrait, le dimanche
20/11/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <43807e89$0$4356$, les
doux mélismes suivants :

C'est une possibilité qu'offre Maxthon et que j'apprécie beaucoup.

????....
Ah ben merdre alors...
J'utilise Maxthon® depuis des années, et je n'avais pas vu ça !...
Commentquonfaitdoncdisdonc ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le dimanche
20/11/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

????....
Ah ben merdre alors...
J'utilise Maxthon® depuis des années, et je n'avais pas vu ça !...
Commentquonfaitdoncdisdonc ?...

Je viens de trouver !...

Melmoth - mercimelmoth

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
rm
Le dimanche 20 novembre 2005 à 20:57:31, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le dimanche
20/11/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

????....
Ah ben merdre alors...
J'utilise Maxthon® depuis des années, et je n'avais pas vu ça !...
Commentquonfaitdoncdisdonc ?...

Je viens de trouver !...

en 2 minutes ! t'est en forme, bravo ;-)

j'ai mis guère plus pour réaliser la même fonctionnalité pour Opera !

en quelques lignes d'AutoIt (je sais faire que ça, désolé) on peut faire
surgir(et rentrer) le panneau, en approchant le mulot du bord droit de
l'écran...

essaye de copier http://foxmail.free.fr/dl/LanceOpera.exe dans le dossier
de ton Opera préféré et de lancer le bidule :-)

le source est simpliste, bien entendu:
;------------------LanceOpera.au3---------------------------------------
Opt("WinTitleMatchMode", 2)
If FileExists ("opera.exe") Then
Run ("Opera.exe")
EndIf
While ProcessExists("opera.exe")
While WinActive ("Opera")
$pos = MouseGetPos()
If $pos[0] < 5 Then
Send ("+{F4}")
Sleep (1000)
EndIf
WEnd
Exit
;------------------LanceOpera.au3---------------------------------------

p'tain je viens d'me faire ma première extension pour Opera, beuarghhh...

@+
--
rm
Le dimanche 20 novembre 2005 à 21:46:22, rm a écrit :

du bord droit

gauche...
rm
Si tu avais besoin de ça aussi pour firefox

http://foxmail.free.fr/dl/LanceFirefox.exe

le source, un poil modifié:
;------------------LanceFirefox.au3---------------------------------------
Opt("WinTitleMatchMode", 2)
If FileExists ("firefox.exe") Then
Run ("firefox.exe")
EndIf
While ProcessExists("firefox.exe")
If WinActive ("Firefox") Then
$pos = MouseGetPos()
If $pos[0] < 5 Then
Send ("^b")
EndIf
Sleep(1000)
WEnd
Exit
;------------------LanceFirefox.au3---------------------------------------

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le dimanche 20/11/2005,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <12kligyjv91b2$, les doux
mélismes suivants :

essaye de copier http://foxmail.free.fr/dl/LanceOpera.exe dans le dossier
de ton Opera préféré et de lancer le bidule :-)

Et comment donc "lancer le bidule" ?...
N'apparaît nulle part dans mon Opera®, à Moi...

Idem pour FF...

Melmoth - inapte

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
rm
Le lundi 21 novembre 2005 à 07:30:53, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le dimanche 20/11/2005,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <12kligyjv91b2$, les doux
mélismes suivants :

essaye de copier http://foxmail.free.fr/dl/LanceOpera.exe dans le dossier
de ton Opera préféré et de lancer le bidule :-)

Et comment donc "lancer le bidule" ?...
N'apparaît nulle part dans mon Opera®, à Moi...

ben dis donc... il s'appelle lanceopera.exe donc tu lances lanceopera.exe
qui va lancer opera.exe (s'il n'est pas déja lancé), faire son petit boulot
et se fermer quand tu fermeras Opera...
tu pourrais aussi te créer un bouton ou un raccourci clavier pour activer
la fonction (Execute program,"LanceOpera.exe") "à la demande" depuis
l'interface d'Opera

m'enfin le bidule, qui relève quand même du gadjet, ne sert qu'a montrer
qu'on peut souvent se dépanner avec trois fois rien et sans grande
connaissance :-)

si ça se trouve, on peut faire l'équivalent avec un bout de
user-javascript, par exemple...

Idem pour FF...

bâh, c'est pareil... mais il doit déjà exister une extension "qui fait ça"
et n'oblige pas avoir un résident aussi bestial pour simuler un raccourci
clavier habituel :-)

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le lundi 21/11/2005,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

ben dis donc... il s'appelle lanceopera.exe donc tu lances lanceopera.exe
qui va lancer opera.exe (s'il n'est pas déja lancé), faire son petit boulot
et se fermer quand tu fermeras Opera...

C'est bien évidemment ce que j'ai fait...
Aussi bien avec Opera qu'avec FF...
Et _bien évidemment_ *rien ne s'est passé*...

Melmoth - fallaitsyattendre

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
1 2