[Opera] Site Avast

8 réponses
Pascale
J'envisageais de changer d'antivirus et je suis donc allée sur le site
d'Avast http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download pour télécharger
la version gratuite.
Si je clique sur Télécharger, j'ai une espèce de popup qui s'ouvre et qui
me laisse le choix entre la version payante et la version gratuite. Seul
petit défaut : avec Opera, on ne peut accéder qu'à la version payante, la
version gratuite est inaccessible (le clic ne donne aucun résultat) !
J'ai donc essayé avec Firefox et là, pas de problème. En fait, le lien vers
la version gratuite pointe sur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-
antitrojan/fiches/25899.html

Le problème vient-il du fait que c'est un lien extérieur au site Avast ?
Pourtant, la redirection automatique est activée... J'aimerais bien
comprendre ce qui se passe !

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

8 réponses

LeLapin
Pascale a tapoté du bout de ses petites papattes :
J'envisageais de changer d'antivirus et je suis donc allée sur le site
d'Avast http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download pour télécharger
la version gratuite.
Si je clique sur Télécharger, j'ai une espèce de popup qui s'ouvre et qui
me laisse le choix entre la version payante et la version gratuite. Seul
petit défaut : avec Opera, on ne peut accéder qu'à la version payante, la
version gratuite est inaccessible (le clic ne donne aucun résultat) !
J'ai donc essayé avec Firefox et là, pas de problème. En fait, le lien vers
la version gratuite pointe sur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-
antitrojan/fiches/25899.html

Le problème vient-il du fait que c'est un lien extérieur au site Avast ?
Pourtant, la redirection automatique est activée... J'aimerais bien
comprendre ce qui se passe !

Serait-ce parce qu'Opera est une bouse ? ;)

--
LeLapin
Pascale
LeLapin écrivait
news:iphbdv$1p9c$:

Serait-ce parce qu'Opera est une bouse ? ;)

Vachement intelligent comme réponse )-:

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
rm
Salut Pascale,
Le samedi 30 avril 2011 à 17:04, Pascale a écrit :

J'envisageais de changer d'antivirus et je suis donc allée sur le site
d'Avast http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download pour télécharger
la version gratuite.
Si je clique sur Télécharger, j'ai une espèce de popup qui s'ouvre et qui
me laisse le choix entre la version payante et la version gratuite. Seul
petit défaut : avec Opera, on ne peut accéder qu'à la version payante, la
version gratuite est inaccessible (le clic ne donne aucun résultat) !
J'ai donc essayé avec Firefox et là, pas de problème. En fait, le lien vers
la version gratuite pointe sur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-
antitrojan/fiches/25899.html

Le problème vient-il du fait que c'est un lien extérieur au site Avast ?
Pourtant, la redirection automatique est activée... J'aimerais bien
comprendre ce qui se passe !

Si tu regardes le source de la page, tu verras que le lien est formé comme
suit :
<a class="button butt-grey w330 button-free"
onclick="pageTracker._trackEvent('Free Pop-up', 'fr-fr', 'Free
button');"><div><span class="butt-left"></span>Non merci, je veux la
protection gratuite<span class="butt-right"></span></div></a>
Donc c'est un bout de javascript via je ne sais quelle régie de pub
traceuse...

Ici, en désactivant la règle de filtrage *google-analytics*, le bouton
devient accessible... mais tu peux conserver cette règle et désactiver le
bloqueur de contenu sur le seul site d'Avast via les "préférences site"

En espérant avoir résolu ce petit mystère ;)

@+
--
rm
Le samedi 30 avril 2011 à 17:55, LeLapin a écrit :

Pascale a tapoté du bout de ses petites papattes :
J'envisageais de changer d'antivirus et je suis donc allée sur le site
d'Avast http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download pour télécharger
la version gratuite.
Si je clique sur Télécharger, j'ai une espèce de popup qui s'ouvre et qui
me laisse le choix entre la version payante et la version gratuite. Seul
petit défaut : avec Opera, on ne peut accéder qu'à la version payante, la
version gratuite est inaccessible (le clic ne donne aucun résultat) !
J'ai donc essayé avec Firefox et là, pas de problème. En fait, le lien vers
la version gratuite pointe sur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-
antitrojan/fiches/25899.html

Le problème vient-il du fait que c'est un lien extérieur au site Avast ?
Pourtant, la redirection automatique est activée... J'aimerais bien
comprendre ce qui se passe !

Serait-ce parce qu'Opera est une bouse ? ;)

Non, bien sûr !
Mais Opera offre pas mal de possibilités par défaut, en particulier des
fonctionnalités de blocage parfois très accessibles (url, plugins, java,
sons, referer:, cookies...) et qui peuvent, dans certains cas ou sur
certains sites, bloquer plus que de raison.
Avec une simple * dans l'urlfilter.ini, tu peux rendre TOUT LE WEB
inaccessible à Opera !
C'est effectivement plus "puissant" qu'un vulgaire module Adblock pour
IE-like :)
Mais quand on a un peu l'habitude, et qu'on se souvient d'avoir configuré
des fonctions de blocage, il suffit de penser à les désactiver lorsqu'on
est confronté à un cas comme ça.

@+
--
rm
Pascale
rm écrivait news::

Ici, en désactivant la règle de filtrage *google-analytics*, le bouton
devient accessible... mais tu peux conserver cette règle et désactiver le
bloqueur de contenu sur le seul site d'Avast via les "préférences site"

C'était donc ça ! Carrément sournois, ce truc.

En espérant avoir résolu ce petit mystère ;)

Tu as brillant réussi, une fois de plus ! (-: Merci.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pascale nous susurrait, le samedi
30/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Tu as brillant réussi, une fois de plus ! (-: Merci.

*RM* n'est pas "brillant"...Il est *étincelant*...
Jédit©???

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le dimanche 1 mai 2011 à 11:35, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de Pascale nous susurrait, le samedi
30/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Tu as brillant réussi, une fois de plus ! (-: Merci.

*RM* n'est pas "brillant"...Il est *étincelant*...
Jédit©???

Arrêtez, je vais finir par signer... "chrome", pour rester en charte <:o)

@+
--
rm
LeLapin
MELMOTH a tapoté du bout de ses petites papattes :
Ce cher mammifère du nom de Pascale nous susurrait, le samedi 30/04/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message , les doux mélismes suivants
:

Tu as brillant réussi, une fois de plus ! (-: Merci.

*RM* n'est pas "brillant"...Il est *étincelant*...
Jédit©???

Voire même coruscant !

--
LeLapin