Opera et speed dial

siger
Bonjour,

Avec XP, le speed dial d'Opera ne marche plkus correctement depuis 2 ou
3 version. L'affichage des vignettes est bizarrement restitué, ça
ressemble au problème de certaines pages qu'on résolve avec le bouton
"ajuster à la largeur", mais si je clique sur une vignette je n'obtiens
pas cet affichage, que ce bouton soit activé ou non. Deux exemples
correspondants à :
http://www.sounddesigners.org/index.php
http://www.google.com/advanced_search

http://cjoint.com/?hkjdwGQgpR

--
siger

rm
Le samedi 31 juillet 2010 à 13:34, siger a écrit :

rm a écrit :

Bizarre, à double titre :
- les vignettes de speed dial par défaut sont aux nombre de 5...
pas 6...

Je vois 4, 9, 12 et plus, mais ni 5 ni 6.

Ce que je voulais dire c'est que lorsque tu tu supprimes TON
speeddial.ini (dans ton profil), Opera utilise le fichier de
speeddial.ini par défaut qui normalement (enfin, sur les dernières
v10.70 de dev') pré-définit 5 vignettes sur les 9 positions par
défaut.

Compris. Je confirme les 6 vignettes, après avoir déplacé
speeddial.ini :
http://cjoint.com/?hFnnCreFGO

Ne nous polarisons pas sur ces 5 ou 6 vignettes par défaut (il y en a
peut-être 6 sur la version dite "internationnale", dans le speeddial.ini
localisé "fr"). J'utilise uniquement des versions anglaises "classic"
francisées par la suite.

Si tu me confirmes que le problème se produit aussi en
configuration _complètement par défaut_ (c'est à dire en renommant
les dossiers de profil sous %appdata%Opera ET aussi en
%userprofile%Local SettingsApplication DataOpera)

Je ne confirme pas :
http://cjoint.com/?hFnE135wRi
(Au passage : 6 vignettes)

Dois-je refaire tous mes paramètres, as-tu des choses à me conseiller
(un fichier à changer ou à modifier...) pour ne pas tout refaire ?

Si le problème disparait en configuration par défaut (profil vierge), c'est
une lapalissade de dire que le problème vient d'un souk dans ton profil.
Donc, tu repars à zéro et tu te refais une config à la mano (dont le speed
dial), en restaurant, pour aller plus vite, les fichiers les plus utiles
(signets, urlfilter, cookies...).
C'est un peu bestial mais si l'action sur les fichiers liés au speed dial
ne suffit pas et sans autre éclair de génie, il est plus simple/radical de
passer par là.

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

[...]

Pour info, j'ai
- créé un nouveau profil
- copié le dossier "toolbars"
- copié/remplacé operaprefs.ini
- reparamétré le speedial

Et le problème a disparu.

Sachant que le dossier "mail" et les signets sont sur une autre
partition, vois-tu autre chose d'important à faire ?

--
siger

rm
Le samedi 31 juillet 2010 à 19:07, siger a écrit :

Fausse alerte : ça revient. Et ça ne le fait pas forcément pour toutes
les vignettes, au bout d'un certains temps toutes sont affectées.

bon, ben va faire un tour sur le blog de la DT (
http://my.opera.com/desktopteam/blog/ ) et télécharge une 10.61 RC1 ou la
weekly de 10.70 précédente (
http://snapshot.opera.com/windows/ozone_10.70-3452/Opera_1070_3452_classic.exe
) pour voir si cela arrange les choses...)
J'ai été absent quelques semaines sur opera-fr.com mais j'ai pas
l'impression que problème similaire y ait été massivement rapporté.

@+
--
rm
1 2