Opera télécharge dans le cache!!

4 réponses
Patrice Chevee
Bonjour,

j'ai essayé opera sur mon site web ce soir. Stupefaction: quand on revient
sur des pages déjà téléchargées, il préfère les télécharger dans le cache,
alors que sur le serveur, leur aspect peut avoir changé (par exemple, j'ai
changé l'affichage des couleurs de mon site, et les pages déjà téléchargées
présentent encore l'ancienne couleur. Ou alors, lorsque je poste un message
sur le forum, et que je réaffiche la page du forum apres avoir posté, je
dois reloader pour pouvoir voir mon message). Est-ce normal? Je spécifie
bien que, ni IE ni Firefox ne me font ce coup de trafalgar.

Le serveur sur lequel est hébergé mon site est un serveur apache (chez
infomaniak). Je peux vous donner l'url de mon site si vous le désirez.

Merci d'avance de vos réponses,

Amicalement,

P.C.

4 réponses

rm
Le Sun, 5 Mar 2006 01:33:32 +0100, Patrice Chevee a écrit :

Bonjour,

Salut,

j'ai essayé opera sur mon site web ce soir. Stupefaction: quand on revient
sur des pages déjà téléchargées, il préfère les télécharger dans le cache,

[...]

-quelle version d'Opera ?
-quel réglage effectué en préférences > historique ou mieux, que
contiennent les rubrique [Cache] et [Disk Cache] du fichier de config
opera6.ini (tu trouveras son emplacement en face de "Préférences" dans
opera:about)
-as-tu essayé aussi de vider le cache et supprimer le fichier dcache4.url
du dossier cache4 (dans le dossier du profil)

@+
--
rm
Machin
Patrice Chevee avait écrit le 05/03/2006 :
Bonjour,

j'ai essayé opera sur mon site web ce soir. Stupefaction: quand on revient
sur des pages déjà téléchargées, il préfère les télécharger dans le cache,
alors que sur le serveur, leur aspect peut avoir changé (par exemple, j'ai
changé l'affichage des couleurs de mon site, et les pages déjà téléchargées
présentent encore l'ancienne couleur. Ou alors, lorsque je poste un message
sur le forum, et que je réaffiche la page du forum apres avoir posté, je
dois reloader pour pouvoir voir mon message). Est-ce normal? Je spécifie
bien que, ni IE ni Firefox ne me font ce coup de trafalgar.

Le serveur sur lequel est hébergé mon site est un serveur apache (chez
infomaniak). Je peux vous donner l'url de mon site si vous le désirez.

Merci d'avance de vos réponses,

Amicalement,

P.C.

C'est un peu le principe du cache !

Mais Opera a changé son mode de fonctionnement dans les 2 dernières
preview de la v9, avec possibilité de choisir s'il faut recharger les
pages de l'historique...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Patrice Chevee
rm wrote:

-quelle version d'Opera ?

version: 8.52
OS: Win2k

-quel réglage effectué en préférences > historique ou mieux, que
contiennent les rubrique [Cache] et [Disk Cache] du fichier de config
opera6.ini (tu trouveras son emplacement en face de "Préférences" dans
opera:about)

[Cache]
Document 00
Figure 00
Cache Docs=1
Cache Figs=1

[Disk Cache]
Size 000
Docs Exp Days=0
Docs Exp Hours=5
Docs Exp Minutes=0
Figs Exp Days=0
Figs Exp Hours=5
Figs Exp Minutes=0
Other Exp Days=0
Other Exp Hours=5
Other Exp Minutes=0
Docs Modification=2
Figs Modification=2
Other Modification=2

-as-tu essayé aussi de vider le cache et supprimer le fichier
dcache4.url du dossier cache4 (dans le dossier du profil)

Je viens juste de télécharger Opera. Faut deja vider le cache?

amicalement,

P.C.
rm
Salut,

Le Tue, 7 Mar 2006 18:43:18 +0100, Patrice Chevee a écrit :

Docs Modification=2

essaye Docs Modification=1

voir http://www.opera-fr.com/opera6.ini.php

Je viens juste de télécharger Opera. Faut deja vider le cache?

c'est pas une obligation, juste une suggestion pour le soucis dont tu nous
fais part ;-)

@+
--
rm