[Opera] Version 10.01

rm
Salut,

Une version 10.01 est disponible depuis ce matin pour mise =C3=A0 jour d=
maintenance et s=C3=A9curit=C3=A9 de la version 10.00.

Cette version corrige 3 failles de s=C3=A9curit=C3=A9, ainsi que divers =
petits bugs,
instabilit=C3=A9s et soucis/manques au niveau de l=E2=80=99interface uti=
lisateur.

Notes de version d=C3=A9taill=C3=A9es sur : http://www.opera.com/docs/ch=
angelogs/

T=C3=A9l=C3=A9chargements sur :
- http://www.opera.com/download/
- http://www.opera.com/download/torrents/
- ftp://ftp.opera.com/pub/opera
- http://deb.opera.com/

@+
-- =

rm - http://opera-fr.com

1 2 3 4
Pascale
rm écrivait

avec un peu de retard, clic-droit dans un champs de formulaire web ou
dans un nouveau mail ou dans une note, choix « Langue >
Ajouter/Supprimer un dictionnaire » et suivre l'assistant...

Merci (-:

--
Pascale
rm
Le mercredi 4 novembre 2009 à 11:49, Pascale a écrit :

rm écrivait

Salut,

Une version 10.01 est disponible depuis ce matin pour mise à jour de
maintenance et sécurité de la version 10.00.

Cette version me pose un gros problème : alors qu'avec la version 9 tout
marchait nickel, je n'accède plus que péniblement au site de l'ANPE :
http://www.anpe.fr/index.shtml

Concrètement : je me connecte sans problème, mais ensuite, lorsque j'ai
choisi Recherche d'offres dans le menu de gauche, les ennuis commencent.
Je ne peux pas sélectionner d'onglet, le seul moyen est de recharger la
page, puis de recliquer sur cet onglet. Ensuite, lorsque je veux valider
mes choix, même topo, je dois recharger la page avant de pouvoir valider,
et c'est ainsi tout au long du site.
Pour moi, cet Opera là est buggé.

Si tu penses que c'est un bug, n'hésite pas à remplir un rapport du bug :
https://bugs.opera.com/wizard/ ou simplement signaler le souci via le menu
Aide > Rapporter un problème sur un site...
Mais ce n'est pas parce que ça ne fonctionne pas avec Opera que le problème
de navigation sur tel ou tel site vient d'un dysfonctionnement d'Opera ;)

On trouve facilement sur la FAQ d'anpe.fr :
« Le site anpe.fr est optimisé pour :
- Firefox 1.0.7 et supérieurs
- Internet Explorer 6 et supérieurs sous PC »
aussi tu peux toujours contacter les responsables de ce truc pour leur
respecteurx des standards, afin qu'à défaut d'optimiser, ils testent au
moins l'affichage de leurs ½uvres sur d'autres produits :-D

Vérifie, avant, que cela n'est pas lié à une mauvaise configuration d'Opera
en repartant dans une configuration initiale (renommage du fichier
operaprefs.ini ou plus radicalement, du dossier de profil, voir opera:about
pour localiser tout ça)

Tu peux ensuite, comme anpe.fr utilise du script détecteur de faciès,
essayer de déguiser Opera en grosses parts de marché (IE/Firefox) pour voir
si cela améliore la situation (clic-droit > préférences site > réseau >
identification = masquer comme IE)

Sinon, essaye de désactiver l'interprétation de Javascript (F12)... ou
encore de modifier l'option opera:config#UserPrefs|HistoryNavigationMode
avec une valeur 2 (voir http://www.opera.com/support/kb/view/827/ )

@+
--
rm
rm
Salut,
Le mardi 3 novembre 2009 à 12:45, siger a écrit :

rm a écrit :

Une version 10.01 est disponible depuis ce matin pour mise à jour
de maintenance et sécurité de la version 10.00.

Elle ne marche pas chez moi. Ou alors c'est la méthode d'installation,
car pour la première fois je me suis trompé et j'ai cliqué sr
"installer automatiquement".

Maintenant, après l'installation j'ai le message suivant :
http://cjoint.com/?ldmSDmkvUI

J'ai réinstallé la v10.00 et ça marche.

Bizarre. Cette 10.01 étant très similaire à la 10.00, je ne vois vraiment
pas ce qui dans la configuration pourrait causer un tel plantage. N'hésite
pas à soumettre les rapports de plantage, il parait que ça aide les
développeur
et le service qualité d'Opera Software :)

Autre problème, quelques jours plus tard j'ai à nouveau l'installation
autmatique, avec le même résultat. comment arrêter cette installation ?

Tu vas dans les Préférences > Avancées > Sécurité et choisis soit « Ne pas

Ensuite, si tu veux, télécharge la 10.10 depuis les liens indiqués plus
hauts et installe-la dans un dossier vierge pour voir si elle se comporte
mieux, configurée par défaut.

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

[...]

« Ne pas vérifier les m-à-j », soit « Notifier les m-à-j
disponibles »

Je comprends ce que j'ai fais : j'ai cliqué sur aide/vérifier les mises
à jour, puis sur le bouton en bas, sans le lire, car je fais comme ça
d'h'abitude, il me semble, et ça ouvrai la page du site d'Opera. Mais
là c'est différent, il y a une case cochée "installer automatiquement",
et le bouton "télécharger et installer".

Si je décoche la case, le bouton reste, impossible donc de télécharger
sans installer par ce moyen. À quoi sert cette case ?

J'ai fait la modif que tu as proposé, fermé eu ouvert Opera et
recommencé, j'ai toujours le même dialogue avec la case cochée.

D'ailleurs j'ai paramétré "me signaler les mises à jour", et il ne me
signale rien.

--
siger
Pascale
rm écrivait

[...]

Bon, j'espère qu'on peut le faire en français, vu qu'en anglais, ça risque
d'être un peu compliqué pour moi.

[...]
et respecteurx des standards, afin qu'à défaut d'optimiser, ils
testent au moins l'affichage de leurs ½uvres sur d'autres produits :-D

À mon avis, il en faudrait plus que ça pour les émouvoir...
Je pense quand même que le souci est bien du côté d'Opera, car ça marchait
impec avec la version 9 et précédentes.

[...]

Que faut-il regarder dans operaprefs.ini , en particulier ?

[...]

Ah oui, c'est un truc que j'utilisais beaucoup autrefois (avec les versions
anciennes d'Opera), et dont j'ai perdu le réflexe.

[...]

Merci, je vais jeter un coup d'½il à ça. La valeur 2, ça correspond à
quoi ?

--
Pascale
Pascale
Pascale <chaton.tigre+ écrivait news:mouflette-
:

[...]

J'ai renommé le dossier profil en profilsauve, cela n'a rien changé au
(mauvais) fonctionnement du site de l'ANPE.

--
Pascale
Pascale

[...]

Ça ne marche pas non plus...

Sinon, essaye de désactiver l'interprétation de Javascript (F12)...

Non plus...

ou encore de modifier l'option
opera:config#UserPrefs|HistoryNavigationMode avec une valeur 2 (voir
http://www.opera.com/support/kb/view/827/ )

Grmpf... j'ai ouvert opera:config#UserPrefs|HistoryNavigationMode mais pas
vu où était cette valeur à modifier...

--
Pascale
rm
Salut,

http://help.opera.com/Windows/10.00/fr/autoupdate.html

[...]

Quelle version utilises-tu actuellement, voir opera:about ?
Quelle valeur en opera:config#Install|NewestUsedVersion ?
Essaye d'aller en rubrique « Auto Update » de l'opera:config et cliquer sur
Cela résout-il le mystérieux souci ?

Sinon, tu as essayé d'installer une 10.10 dans un dossier tout neuf ? Elle
plante aussi ? Dans le cas contraire, tu récupère tes billes (signets,
urlfilter, userjs, ect...) depuis l'ancien profil et zou.

Enfin, tu peux toujours esssayer de supprimer le contenu du dossier
d'installation d'Opera actuel et ré-installer une 10.00.1750 depuis
ftp://ftp.opera.com/pub/opera/win/1000/en/Opera_1000_classic_Setup.exe mais
tu auras toujours une version d'Opera pas à jour...

@+
--
rm
rm
Le jeudi 5 novembre 2009 à 14:21, Pascale a écrit :

rm écrivait

[...]

Oui, en anglais de préférence. Est-ce qu'il faut être inscrit à l'anpe pour
mettre en évidence le bug ? Dans le cas contraire, je devrais pouvoir
expliquer tout ça à un dev' ou remplir un rapport.

[...]

Le site à pu changer depuis... la version 9 datant de 2005 :)
Certains site perturbent parfois Opera juste parce que la régie de pub
balance subitement un nouveau script testé uniquement sur IE/Firefox et
trois jours après ça va mieux...

[...]

[...]

Merci, je vais jeter un coup d'½il à ça. La valeur 2, ça correspond à
quoi ?

C'est expliqué dans la base de connaissance, une histoire de script qui ne
serait pas exécuté lors d'une navigation dans l'historique
(précédent/suivant/restauration de session...)
Mais ça n'a pas l'air de ressembler à ton souci...
N'y a-t-il pas un message d'erreur dans le console (Outils > Avancés >
Console d'erreur) ?

@+
--
rm
rm
Le jeudi 5 novembre 2009 à 14:34, Pascale a écrit :

[...]

voir :
http://files.getwebb.org/files/d5/f7/15/3e89d5cc576c4bcbc56eb8e8a71da3d48e/source.png
tu modifies la valeur 1 en 2 dans le champs sélectionné, tu fais défiler la
page tout en bas de rubrique pour cliquer sur le bouton « Enregistrer ».
Tu relances Opera au cas où, ne sachant pas si cette option peut être
changée à la volée.

@+
--
rm