[Opera] version 17 pour Win et MacOSX

9 réponses
rm
Salut,

Petite mise à jour mineure d'Opera pour Win/Mac que cette version 17.
Comme les autres, le gros saut de numérotation rime avec peu de chose à se
mettre sous la souris :
- choix d'options de démarrage (oui, la nouvelle version
d'Opera-sans-Presto n'en avait pas encore !)
- possiblité d'épingler un onglet, super pratique, enfin, il n'y a pas de
raccouric clavier pour faire ça...
- personnalisation des moteurs de recherche (on rigole pas, c'est pas
encore la panacée)
- amélioration de la stabilité et correction de bugs...

Liste des modifications, plus profondes que ça, depuis la dernière version
(16, donc, si je compte bien) :
https://files.myopera.com/bkazmierczak/files/O17_fianl_changelog.txt

Cette version supporte de nouvelles API pour les dev' qui voudrait
fabriquer des extensions afin de combler tous les manques :
http://dev.opera.com/extension-docs/

C'est pas une mise à jour pour version 12.x, donc l'installer de préférence
bien à part.

Téléchargement sur http://www.opera.com/download/

Voila, voila, bons tests d'Opera 17 :)

@+
--
rm

9 réponses

Pascale
Bonjour,

Voila, voila, bons tests d'Opera 17 :)

Je ne comprends pas. J'utilise Opera 12.16 (Win 7) et lorsque je tente de
chercher une mise à jour, on me dit qu'il n'y a pas de version plus
récente...

--
Pascale
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Pascale*, qui a écrit le 13/10/2013 09:00 :

Bonjour,

Voila, voila, bons tests d'Opera 17 :)

Je ne comprends pas. J'utilise Opera 12.16 (Win 7) et lorsque je tente de
chercher une mise à jour, on me dit qu'il n'y a pas de version plus
récente...

Tu peux le télécharger directement :
http://www.opera.com/download/guide/?os=windows&list=all
http://www.opera.com/fr/computer/windows

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
rm
Le dimanche 13 octobre 2013 à 09:00, Pascale a écrit :

Bonjour,

Salut Pascale,

Voila, voila, bons tests d'Opera 17 :)

Je ne comprends pas. J'utilise Opera 12.16 (Win 7) et lorsque je tente de
chercher une mise à jour, on me dit qu'il n'y a pas de version plus
récente...

C'est bien pour ça que j'avais écrit :

C'est pas une mise à jour pour version 12.x, donc l'installer de préférence
bien à part.

et idiqué un lien de téléchargement direct ;)

Opera Software n'est pas encore prêt à fourguer leur nouveau p'tit
navigateur à la place de leur bonne vieille Suite Internet, et c'est ÀMHA,
plutôt heureux :)

Bon week-end,

@+
--
rm
Anonyme
Le mardi 08 Octobre 2013 à 20:53 par rm :
Salut,

Petite mise à jour mineure d'Opera pour Win/Mac que cette version 17.
Comme les autres, le gros saut de numérotation rime avec peu de chose
à se
mettre sous la souris :
- choix d'options de démarrage (oui, la nouvelle version
d'Opera-sans-Presto n'en avait pas encore !)
- possiblité d'épingler un onglet, super pratique, enfin, il n'y
a pas de
raccouric clavier pour faire ça...
- personnalisation des moteurs de recherche (on rigole pas, c'est pas
encore la panacée)
- amélioration de la stabilité et correction de bugs...

Liste des modifications, plus profondes que ça, depuis la
dernière version
(16, donc, si je compte bien) :
https://files.myopera.com/bkazmierczak/files/O17_fianl_changelog.txt

Cette version supporte de nouvelles API pour les dev' qui voudrait
fabriquer des extensions afin de combler tous les manques :
http://dev.opera.com/extension-docs/

C'est pas une mise à jour pour version 12.x, donc l'installer de
préférence
bien à part.

Téléchargement sur http://www.opera.com/download/

Voila, voila, bons tests d'Opera 17 :)

@+
--
rm

bonjour, perso je n'aime pas du tout opéra 16, 17...je reste avec la 12.16 (voir firefox) tout ce qui faisait son originalité fou le camp, il s'aligne sur chrome et, maintenant c'est lui qui "copie" et je ne vois pas ça d'un bon œil. C'est une new version il faut la télécharger directement et l'installer. a+
rm
Salut,
Le mardi 15 octobre 2013 à 09:45, miles1 a écrit :

Le mardi 08 Octobre 2013 à 20:53 par rm :
Salut,

Petite mise à jour mineure d'Opera pour Win/Mac que cette version 17.
Comme les autres, le gros saut de numérotation rime avec peu de chose
à se
mettre sous la souris :
- choix d'options de démarrage (oui, la nouvelle version
d'Opera-sans-Presto n'en avait pas encore !)
- possiblité d'épingler un onglet, super pratique, enfin, il n'y
a pas de
raccouric clavier pour faire ça...
- personnalisation des moteurs de recherche (on rigole pas, c'est pas
encore la panacée)
- amélioration de la stabilité et correction de bugs...

Liste des modifications, plus profondes que ça, depuis la
dernière version
(16, donc, si je compte bien) :
https://files.myopera.com/bkazmierczak/files/O17_fianl_changelog.txt

Cette version supporte de nouvelles API pour les dev' qui voudrait
fabriquer des extensions afin de combler tous les manques :
http://dev.opera.com/extension-docs/

C'est pas une mise à jour pour version 12.x, donc l'installer de
préférence
bien à part.

Téléchargement sur http://www.opera.com/download/

Voila, voila, bons tests d'Opera 17 :)

@+
--
rm

bonjour, perso je n'aime pas du tout opéra 16, 17...je reste avec la 12.16

Opera 15 et au delà n'est pas DU TOUT conçu pour plaire aux marginal
pourcent d'utilisateurs des versions 12.x et antérieures. C'est un
navigateur pour utilisateur "normal", c'est à dire quelqu'un qui depuis
toujours se contente d'un IE, d'un Firefox, d'un Safari ou d'un Chrome,
avec éventuellement quelques extensions de ci, de là, mais guère plus.
Autant dire qu'ils visent des parts de marché énormissimes et que nous
autres utilisateurs historiques de la Suite Internet ne sont pas dans le
viseur des marketeux qui ont remplacé les doux rêveurs/idéalistes aux
commandes du drakkar norvégien.

(voir
firefox)

Si tu peux utiliser Firefox, tu devrais pouvoir sans problème utiliser ces
nouveaux Opera-sans-Presto :)

tout ce qui faisait son originalité fou le camp, il s'aligne sur chrome
et, maintenant c'est lui qui "copie" et je ne vois pas ça d'un bon ½il. C'est
une new version il faut la télécharger directement et l'installer. a+

C'est normal ou nécessaire qu'Opera ressemble à un IE, donc à un Firefox,
voire à un Chrome qui se vend tellement bien ces derniers temps. Donc gros
numéros de version, peu de fonctionnalités visibles/pratiques, interface
minimaliste, personnalisation au rabais, peu d'innovations, riment
actuellement avec cette nouvelle race d'Opera pour Desktop, qui n'aura
gagnée dans l'affaire qu'un moteur de rendu compatible avec un Web qui
reste optimisé pour les logiciels à fortes parts de marché.

@+
--
rm
Anonyme
Le mardi 08 Octobre 2013 à 20:53 par rm :
Salut,

Petite mise à jour mineure d'Opera pour Win/Mac que cette version 17.
Comme les autres, le gros saut de numérotation rime avec peu de chose
à se
mettre sous la souris :
- choix d'options de démarrage (oui, la nouvelle version
d'Opera-sans-Presto n'en avait pas encore !)
- possiblité d'épingler un onglet, super pratique, enfin, il n'y
a pas de
raccouric clavier pour faire ça...
- personnalisation des moteurs de recherche (on rigole pas, c'est pas
encore la panacée)
- amélioration de la stabilité et correction de bugs...

Liste des modifications, plus profondes que ça, depuis la
dernière version
(16, donc, si je compte bien) :
https://files.myopera.com/bkazmierczak/files/O17_fianl_changelog.txt

Cette version supporte de nouvelles API pour les dev' qui voudrait
fabriquer des extensions afin de combler tous les manques :
http://dev.opera.com/extension-docs/

C'est pas une mise à jour pour version 12.x, donc l'installer de
préférence
bien à part.

Téléchargement sur http://www.opera.com/download/

Voila, voila, bons tests d'Opera 17 :)

@+
--
rm

Hélas..oui, d'accord avec tout ça mais sans moi
siger
rm a écrit :

bonjour, perso je n'aime pas du tout opéra 16, 17...je reste avec
la 12.16

Opera 15 et au delà n'est pas DU TOUT conçu pour plaire aux
marginal pourcent d'utilisateurs des versions 12.x et antérieures.
C'est un navigateur pour utilisateur "normal", c'est à dire
quelqu'un qui depuis toujours se contente d'un IE, d'un Firefox,
d'un Safari ou d'un Chrome, avec éventuellement quelques
extensions de ci, de là, mais guère plus. Autant dire qu'ils
visent des parts de marché énormissimes et que nous autres
utilisateurs historiques de la Suite Internet ne sont pas dans le
viseur des marketeux qui ont remplacé les doux rêveurs/idéalistes
aux commandes du drakkar norvégien.

(voir firefox)

Si tu peux utiliser Firefox, tu devrais pouvoir sans problème
utiliser ces nouveaux Opera-sans-Presto :)

À ce compte là, autant utiliser Firefox, bien plus répendu et qui aura
moins de problème de non-compatibilit", je suppose.

--
siger
rm
Salut siger,
Le samedi 19 octobre 2013 à 20:48, siger a écrit :

rm a écrit :

bonjour, perso je n'aime pas du tout opéra 16, 17...je reste avec
la 12.16

Opera 15 et au delà n'est pas DU TOUT conçu pour plaire aux
marginal pourcent d'utilisateurs des versions 12.x et antérieures.
C'est un navigateur pour utilisateur "normal", c'est à dire
quelqu'un qui depuis toujours se contente d'un IE, d'un Firefox,
d'un Safari ou d'un Chrome, avec éventuellement quelques
extensions de ci, de là, mais guère plus. Autant dire qu'ils
visent des parts de marché énormissimes et que nous autres
utilisateurs historiques de la Suite Internet ne sont pas dans le
viseur des marketeux qui ont remplacé les doux rêveurs/idéalistes
aux commandes du drakkar norvégien.

(voir firefox)

Si tu peux utiliser Firefox, tu devrais pouvoir sans problème
utiliser ces nouveaux Opera-sans-Presto :)

À ce compte là, autant utiliser Firefox, bien plus répendu et qui aura
moins de problème de non-compatibilit", je suppose.

Opera (>= 15) dispose désormais des moteurs de rendu et d'interprétation de
script utilisés par Google Chrome et ses multiples copains. Ce genre de
navigateur "assimilé-Chrome" serait, d'après certaines stats, plus utilisé
que n'importe quel navigateur disposant d'un autre moteur de rendu, donc il
n'y a plus aucune raison qu'Opera soit incompatible avec tel ou tel site à
la con, comme du temps où il utilisait son moteur Presto maison.
D'autant plus que que pour les sites qui continueraient à faire du "délit
de faciès", la marque "Opera" a été complètement retirée du User-Agent, au
profit d'un "OPR" beaucoup plus anonyme à coté des autres "grands" noms
("Mozilla**** ; AppleWebKit***** (KHTML, ***** Gecko) Chrome/*****
Safari/****") qui continuent à plaire à ceux qui font le Web.
Je n'ai pour l'instant pas rencontré un seul site incompatible avec Opera
15 à 18 (ce dernier passant parfois pour un Chrome 31 :) ).

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Salut siger,
Le samedi 19 octobre 2013 à 20:48, siger a écrit :

À ce compte là, autant utiliser Firefox, bien plus répendu et qui
aura moins de problème de non-compatibilit", je suppose.

Opera (>= 15) dispose désormais des moteurs de rendu et
d'interprétation de script utilisés par Google Chrome et ses
multiples copains. Ce genre de navigateur "assimilé-Chrome"
serait, d'après certaines stats, plus utilisé que n'importe quel
navigateur disposant d'un autre moteur de rendu, donc il n'y a
plus aucune raison qu'Opera soit incompatible avec tel ou tel site
à la con, comme du temps où il utilisait son moteur Presto maison.
D'autant plus que que pour les sites qui continueraient à faire du
"délit de faciès", la marque "Opera" a été complètement retirée du
User-Agent, au profit d'un "OPR" beaucoup plus anonyme à coté des
autres "grands" noms ("Mozilla**** ; AppleWebKit***** (KHTML,
***** Gecko) Chrome/***** Safari/****") qui continuent à plaire à
ceux qui font le Web. Je n'ai pour l'instant pas rencontré un seul
site incompatible avec Opera 15 à 18 (ce dernier passant parfois
pour un Chrome 31 :) ).

Merci pour l'info. Je testerai en temps voulu :-)

--
siger