[Opera] Version 9.0 Bêta dispo

rm
Salut,

Une version 9.0 Bêta est dispo depuis ce matin afin de permettre aux
utilisateurs qui auraient eu peur des versions de développement
hebdomadaires de profiter en toute confiance des nouvelles fonctionnalités
: Support BitTorrent, Préférences affinables par site, Widgets, Bloqueur de
contenu, Personnalisation simple des moteurs de recherche intégrés,
prévisualisation des pages sous formes de vignettes, moteur de rendu
amélioré (Acidulé), Sauvegarde des pages au format MHT, Edition RichText
amélioré pour les webmails et blog qui en tirent parti...

toujours aussi léger, gratuit, multiplateforme et en français.

http://opera.com/download/index.dml?ver=9.0b

http://www.opera.com/pressreleases/en/2006/04/20/

@+
--
rm - http://opera-fr.com

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 20/04/2006,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

toujours aussi léger, gratuit, multiplateforme et en français.

????
Pas vu de version en français, moi...
Je l'ai installée (en "upgrade) sur mon ancienne version 9...et j'ai
perdu toute ma configuration, y compris le français !)...
Qu'est-ce que c'est que cette merde, encore ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
Ludovic LE MOAL
rm nous a schtroumpfé :

Salut,

Bonjour,

Sauvegarde des pages au format MHT

Ça, c'est bien. Avant, c'était pas d'images et obligation d'utiliser
Firefox pour imprimer en PDF. J'étais le seul à ne pas pouvoir imprimer une
page en PDF depuis Opera ?
--
Ludovic LE MOAL
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le jeudi
20/04/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je l'ai installée (en "upgrade) sur mon ancienne version 9...et j'ai perdu
toute ma configuration, y compris le français !)...

Pour la configue, problème résolu, en copiant mon profil de la première
version 9 sur celui de la dernière...
Mais tout reste en anglais malgré tout...
Une grande partie des "widgets" refuse de s'installer (bref...à la
manière des extensions de FF, quoi)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
rm
Salut Melmoth,

Le Thu, 20 Apr 2006 13:36:24 +0200, MELMOTH a écrit :

[...]

Tu pourras utiliser le dernier fichier de trad' (auquel j'ai modestement
participé) sur
http://mangasoudivers.free.fr/Downloads/Internet/Opera/Patch-de-Opera-9/French.lng
les mises à jour de cette trad sont actualisées sur
http://www.opera-fr.com/forum/viewforum.php?id=7
en attendant une diffusion officielle sur
http://www.opera.com/download/languagefiles/ ou carrément une version bêta
française.

le choix de la langue se fait via les préférences (CTRL+F12) > générales >
langue > détails > langue de l'interface utilisateur > choisir (le fichier
.lng)

Je l'ai installée (en "upgrade) sur mon ancienne version 9...et j'ai
perdu toute ma configuration, y compris le français !)...
Qu'est-ce que c'est que cette merde, encore ?...

t'as pas de bol, dis donc :)
je viens de l'installer, en mise à jour aussi, par dessus une 8.54 ou une
9.0 (b8371) sous Windows XP et 2000 et ça n'a posé aucun problème, aucune
perte de donnée, configuration.

par contre, je n'ai pas utilisé leur nouvel installeur à la sauce microsoft
(MSI exécutable) mais ai préféré l'installeur *classique* aussi dispo ici :

ftp://ftp.opera.com/pub/opera/win/900b1/en/

Je pense que retrouveras facilement tes billes dans ton dossier de profil
(Opera sauvegarde ses fichiers important, comme les signets, carnets
adresses, notes, dans des .bak) ou dans une de tes sauvegardes (à ton age
tu dois être prudent, non?)

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 20/04/2006,
dans le message , les doux mélismes
suivants :

http://www.opera-fr.com/forum/viewforum.php?id=7

J'ai installé l'exécutable dans le répertoire d'Opera...Ça reste en
anglais !...
Bon...Ce n'est pas grave...Mais je n'aime pas ne pas comprendre, quand
quelque chose ne marche pas...
J'ai pourtant un coeur solide, nom de dieu...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
rm
Le 20 Apr 2006 11:39:14 GMT, Ludovic LE MOAL a écrit :

rm nous a schtroumpfé :

Salut,

Bonjour,

Sauvegarde des pages au format MHT

Ça, c'est bien. Avant, c'était pas d'images et obligation d'utiliser

Opera permet depuis très longtemps (version 5?) et toujours de sauvegarder
la page et tous ses éléments (images, css...) de manière séparée (c-à-d
tous les fichiers en vrac dans le même dossier, gaffe au souk pour ceux qui
ont l'habitude d'enregistrer sur le bureau, créer un nouveau dossier!)
Dans la boite de dialogue "enregistrer", choisir "Fichier html avec images"
En v8 il était facile de modifier ou créer un bouton un un raccourci
clavier ou encore un menu pour y ajouter ou remplacer l'action "Save
document" par "Save document with images as" mais ça n'a plus l'air de
fonctionner depuis v9tp2

pas trouvé non plus la nouvelle action pour faire du MHT directement.

Firefox pour imprimer en PDF. J'étais le seul à ne pas pouvoir imprimer une
page en PDF depuis Opera ?

jamais eu de soucis avec PDF Creator. pourquoi?

@+
--
rm
rm
Le Thu, 20 Apr 2006 14:43:49 +0200, MELMOTH a écrit :

[...]

quelle idée...
suffisait de télécharger le seul fichier de trad french.lng indiqué, le
copier dans le dossier d'Opera (ou ailleurs, peu importe) et le choisir
dans les préférences générales...
l'installeur de mangasoudivers te désarchive direct le lng et autres
fichiers d'aide en français, mais ne modifie pas ta config (tu peux aussi
choisir le fichier de trad et d'aide aux entrées "Help Directory" et
"Language File" de la rubrique [UserPrefs] de l'opera6.ini, mais bon je
veux pas fatiguer, hein, à ton age...)

Bon...Ce n'est pas grave...Mais je n'aime pas ne pas comprendre, quand
quelque chose ne marche pas...
J'ai pourtant un coeur solide, nom de dieu...

je te l'ai dis ailleurs, c'est pas une question de c½ur ou de queue ;-)

@+
--
rm
MELMOTH
[...]

C'est bien entendu ce que j'ai fait...sans résultat forcément...

l'installeur de mangasoudivers te désarchive direct le lng

C'est quoi, ce délire, "mangasoudivers" ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
Ludovic LE MOAL
rm nous a schtroumpfé :

[...]

Bah voilà, c'était un bordel pas possible.

Firefox pour imprimer en PDF. J'étais le seul à ne pas pouvoir
imprimer une page en PDF depuis Opera ?

jamais eu de soucis avec PDF Creator. pourquoi?

Chez moi, ça bloque.
--
Ludovic LE MOAL
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à rm
qui dans a écrit :
[...]

[...]
toujours aussi léger, gratuit, multiplateforme et en français.

Savez-vous ce qui retarde la disponiblité d'une voix en Français (version
Windows) ?

Et aussi, auriez-vous un lien à me suggérer pour répondre moi-même à mes
interrogations du 12/04, post intitulé "Opera, naviguer entre les ancres
d'une page" ?

Merci.

--
* Patrick BRUNET