Opera11...

24 réponses
MELMOTH
R.M. M'affirme :Tu installes Opera 11 dans le dossier de ton Opera
10.70. Tu peux faire autrement, bien sûr, mais c'est un poil plus
compliqué

Mais comme dabe, J'obtiens ce message de merdre :

http://cjoint.com/?0mqrRzpxgPr

QuestqueJefaisMoimaintenant© ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
mdnews
Thu, 16 Dec 2010 23:07:00 +0100, MELMOTH >>

Mais comme dabe, J'obtiens ce message de merdre :

http://cjoint.com/?0mqrRzpxgPr

QuestqueJefaisMoimaintenant© ?...

D'une manière générale, quand on teste une version béta de logiciel,
puis qu'arrive la version finale, on commence par nettoyer à fond les
répertoires et les clés (les versions betas installent parfois plus de
chose que les version finales)

1. Sauvegarde des données
2. Désinstallation des anciennes versions par leur 'setup'
3. Suppression des répertoires d'installation dans %programfiles%
4. Nettoyage des clés en excédent (avec l'excellent Ccleaner et
surtout pas avec regcleaner)
5. Installation de la nouvelle version
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le vendredi 17/12/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1mmbl1feldhof$, les doux mélismes
suivants :

C'est vrai qu'il lui arrive souvent des "misères" plus ou moins
incompréhensibles ;) qu'il fini toujours par résoudre par lui même
avec une fierté de vieux briscard non feinte.

Ben oui !!...
Figure-Toi que J'ai cliqué sur l'icône Opera 10.70...Et que la MAJ
s'est faite _automatiquement_ vers Opera 11 !!!!...À n'y *rien
comprendre* !!...
Brèfle...Tout fonctionne pilepoil...
Jenepose"paslaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le vendredi
17/12/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

- Restauration d'une image C d'Acronis : icones parasites
obstinées...

Ça, c'est quand même bizarre...
Me demande si tu n'es pas PIRE que Moi, Mon cher Dassié !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
17/12/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4d0b42bc$0$32447$, les doux mélismes
suivants :

Tiens, tu as un écran 240x360 ?

???...
Iiyama 24 pouces...1920x1200 pixels...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
La Fred
Jacques Dassié a écrit :

Lisant un certain Melmoth, je me disais ce matin :
"Le con (très affectueux), qu'est-ce qu'il a encore foutu ?"

Dérechef, téléchargement et installation du nouvel Opera pour démontrer
au dit "Melmoth" qu'il n'est qu'une vieille brèle !

Vingt et une fois "Hélas, qu'ais-je fait ?, dis-je devant le galimatias
iconesque qui m'attendait !

Dites, qu'est-ce que je dois faire ?
j'ai téléchargé moi aussi la nouvelle version d'opéra, je l'ai installée et
je n'ai absolument AUCUN souci !
c'est normal ?
Ah oui, sans doute, c'est parce que je n'ai pas essayé toutes les versions
beta en attendant la 11...
Merci les gars, d'avoir préparé le boulot !
A bien y réfléchir, si je voulais tester des versions beta, j'utiliserais
une autre machine, prévue rien que pour ça, c'est pratique d'avoir
plusieurs PC, on peut en garder toujours un en état !
--
La Fred
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à mdnews qui dans son message précédent a écrit :
D'une manière générale, quand on teste une version béta de logiciel,
puis qu'arrive la version finale, on commence par nettoyer à fond les
répertoires et les clés (les versions betas installent parfois plus de
chose que les version finales)

D'une manière générale on commence surtout par tester sur une config
virtuelle (VPC, VirtualBox, VMWare...) !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
DuboisP
Le Fri, 17 Dec 2010 13:18:59 +0100, MELMOTH a écrit:

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le vendredi 17/12/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1mmbl1feldhof$, les doux mélismes
suivants :

C'est vrai qu'il lui arrive souvent des "misères" plus ou moins
incompréhensibles ;) qu'il fini toujours par résoudre par lui même avec
une fierté de vieux briscard non feinte.

Ben oui !!...
Figure-Toi que J'ai cliqué sur l'icône Opera 10.70...Et que la MAJ s'est
faite _automatiquement_ vers Opera 11 !!!!...À n'y *rien comprendre*
!!...
Brèfle...Tout fonctionne pilepoil...
Jenepose"paslaquestion©...

y m'énervent

RC 1149 hier
finale 1156 aujourd'hui

c'est pour ça que j'ai raconté une couennerie

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
rm
Le vendredi 17 décembre 2010 à 12:40,
a écrit :

*Ecrit* *par* *Jacques Dassié*:
Mais cette affectation "par défaut" à dû se faire "à l'insu de mon
plein
gré", car je n'aurais jamais volontairement autorisé cela.

il faut être curieux et aller voir les options d'installation, en gros
essayer de ne jamais faire une install "par défaut" :-)
il y a un bouton options... au début de l'install

d'ailleurs, c'est un petit reproche: cacher comme ça les options
d'install c'est pas cool ;-)

Surtout si la case "Définir Opera comme navigateur par défaut" est cochée
sur une machine sur laquelle Opera n'est pas déjà "par défaut", pas glop.
C'est d'ailleurs nouveau ça, non ? Je me rappelle qu'Opera essayait de se
caser "par défaut" avec les installeurs des 10.x

@+
--
rm
Le vendredi 17 décembre 2010 à 12:49, mdnews a écrit :

Fri, 17 Dec 2010 08:56:22 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' >>

la 11 n'est qu'en Release Candidate, alors, je précautionne

Non, non, la 11 est bien en finale, pas en RC

Comme toutes les versions dites "finales" sont strictement identiques à la
dernière RC en date, c'est qu'un jeu d'étiquette :D

@+
--
rm
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Le vendredi 17 décembre 2010 à 12:40,
a écrit :

*Ecrit* *par* *Jacques Dassié*:
Mais cette affectation "par défaut" à dû se faire "à l'insu de mon
plein
gré", car je n'aurais jamais volontairement autorisé cela.

il faut être curieux et aller voir les options d'installation, en
gros essayer de ne jamais faire une install "par défaut" :-)
il y a un bouton options... au début de l'install

d'ailleurs, c'est un petit reproche: cacher comme ça les options
d'install c'est pas cool ;-)

Surtout si la case "Définir Opera comme navigateur par défaut" est
cochée sur une machine sur laquelle Opera n'est pas déjà "par
défaut", pas glop. C'est d'ailleurs nouveau ça, non ? Je me rappelle
qu'Opera essayait de se caser "par défaut" avec les installeurs des
10.x

@+

me rappelle pas en fait, opera est par défaut depuis longtemps
maintenant :-)

--
Nul n'est infaillible! (Vécu)

1 2 3