Operateur VPN

DAPL
Bonjour,

Connaissez-vous le nom d'un opérateur de télécom qui pourrait nous
fournir un VPN IP qui fonctionne normalement sans nous ruiner ?
Nous utilisons actuellement les services de Colt pour la gestion du VPN
et des routeurs, mais l'un de nos sites qui se trouve dans le sud de la
France est régulièrement coupé pendant des demi-journées !!... Je
commence à perdre patience. Ce serait d'ailleurs peut-être l'occasion de
refaire ce que je faisais il y a quelques années, à savoir ne prendre
que les liens, acheter mes routeurs, et monter le VPN moi-même.

Mais il me faut des liens fiables, et si possible en SDSL.

Des idées ??

Merci.

--
DAPL
http://marreduspam.com/ad252602

laurent GARNIER
DAPL wrote:

Des idées ??

Contactez moi en prive. Nous pouvons vous faire une offre s'appuyant sur
des services plus serieux que ceux de Colt (je parle d'experience, j'ai
installe des VPN chez eux :-)).

--
Laurent GARNIER

jcc

Mais il me faut des liens fiables, et si possible en SDSL.

J'ai une centaine de points sdsl en France en vpn/ip mpls auprès de FT
Transpac/Equant.

Ca fonctionne réellement bien, les seuls problèmes (assez rares)
proviennent du réseau FT en amont (pas mal de pb de broches sdsl et de
dslam dans les centraux).
Si tu as très peu de sites, compter environ 280 à 300 ¤ par site et par
mois pour des liens à 512, GTR 4 heures, sans CoS.

Ce qui est vraiment excellent par rapport au même réseau en adsl, c'est
la latence divisée par 4 ! On voit la différence dans applications
client/serveur

--
jc

Eric Masson
DAPL writes:

'Lut,

Connaissez-vous le nom d'un opérateur de télécom qui pourrait nous
fournir un VPN IP qui fonctionne normalement sans nous ruiner ?

Regarde du coté des offres Fedelan de Cegetel.

Éric Masson

--
si tu est hacker peut tu me donner des conseil ou minicier car je
suis debutant
PP> Je te conseil 2 bon boukin pour comancé: Bled et Grevisse
-+- MT In <http://www.le-gnu.net> Pas minicier, complètement sciés -+-

Dominique Blas
[...]

Entre nous, pour de petites configuration, on n'est jamais mieux servi

que par soi-même !

Pour ce qui est des grosses configurations il n'y a pas d'autres
alternatives que de passer par un sous-traitant, à moins de vouloir
passer votre temps à gérer les pb ce qui n'est plus votre métier n'est
ce pas ?

Lorsque le contrat avec Colt a été signé un SLA a dû être également
spécifié et des pénalités envisagées en conséquence non ?
Les indicateurs spécifiés dans le SAL doivent bien montrer que le site
du Sud est régulièrement en panne non ?
Donc ... S'il le faut la menace d'un dépôt de plainte (par recommandé
AR) fait bouger les choses. Si ce n'est pas le cas, le dépôt de bilan
n'est pas loin.

db

--

Courriel : usenet blas net