operateurs de preselection et 087

Thomas
bonjour :-)

neuf vient de me dire qu'ils n'ont pas le *droit*
de contourner le fait que les 08 ne passent pas la preselection
avec un prefixe à 4 chiffres, comme ils faisaient avec les n° locaux et
mobiles en leur temps

comment ca se fait alors, que FT ait le droit d'inclure les 087 dans les
heures france et illimitées ??

--
http://tDeContes.hd.free.fr/
http://palestine-hn.org/

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

1 2 3
legoff
comment ca se fait alors, que FT ait le droit d'inclure les 087 dans les
heures france et illimitées ??

amha ça n'a rien à voir !!!
FT a choisis de mettre les 087 dans ses forfaits, pas le neuf.
Qu'importe le moyen d'accès (c'est idem pour les dégroupés total).
C'est un choix d'opérateur...

Thomas
In article (Dans l'article) ,
"legoff" wrote (écrivait) :

[...]

donc neuf a le droit de faire un prefixe pour les 087 et m'a raconté
n'importe quoi ?

[...]

legoff
Thomas a écrit:
donc neuf a le droit de faire un prefixe pour les 087 et m'a raconté
n'importe quoi ?

peut-être me suis-je mal exprimé.
Neuf ne peut pas créer de préfixe.
Neuf a le droit d'inclure, *ou d'exclure*, les 087 de ses forfaits
limités ou illimités. Car un 08, c'est pas la même tarification qu'un
géographique, pour des raisons obscures de terminaison, coûts, ou de
pseudso "prix appel local" qu'on voit sur des pubs, alors que les prix
des appels changent.
Depuis son lancement, neuf a facturé tous les 08 7.
FT a de même sa politique en choissant d'inclure ou d'exclure les 08 7
de ses forfaits, c'est *son* choix.
L'un a choisi d'inclure, l'autre, non.
En l'occurence, Free (et qq autres opérateurs) opère(nt) en 08 7; neuf,
et d'autres peut-être, ne font que des n° géographiques de 01 à 05,
n'attribuant pas de 08.
Neuf ne fait pas "un préfixe pour les 08 7", ce sont des opérateurs qui
choisissent d'attribuer à leurs clients un 08 7.
Je ne sais pâs si le service client t'a raconté n'importe quoi. Mais il
se peut que les conseillers n'aient pas toutes les infos, ne soient
pas suffisemment formés... Classique.
Néanmoins pour aller plus loin, free.fr et wanadoo ont demandé à
l'Arcep (le "gendarme" des telecom) de donner son avis sur les coûts
d'appels entrants sur le réseau "neuf cegetel".

Carpe Diem
Thomas a écrit:

[...]

Je crois que vous confondez voip (via une box) et préselection (qui
passe par la ligne FT classique).

La préselection ne concerne que les numéro en 01 02 03 04 05, kes 08 en
sont exlus. Et ce quelque soit l'opérateur.

Dominick
Attention a ne pas faire l'amalgame entre dégroupé partiel et dégroupé
total.

Un dégroupé total ne passera plus du tout par FT et sera facturé par
9T.
Un dégroupé partiel présélectionné passera la majorité de ses appels
via 9T sauf pour les appels non éligibles a la sélection du
transporteur comme les 08 qui passeront quand meme par FT au prix FT.

A une époque Free avait demandé que les 087 échappent a cette regle et
soient facturés par les opérateur tiers au prix des opérateurs tiers,
je ne sais pas ce qu'il en est advenu.
Si ca n'a pas change, un degroupé partiel en présélection ne peut pas
passer ses appels en 087 via 9T.
Mais de toutes facons ca ne change pas grand chose (voir ci-dessous).

Par contre il est vrai que 9T facture les appels vers les 087 en hors
forfait en dégroupage total et la FT n'a rien a voir...
http://www.neuf.fr/offres/43/45/47/50/60/400.html

Quand on vous dit que le 9 c'est des fumiers !

;-)

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
Thomas
In article (Dans l'article) ,
"legoff" wrote (écrivait) :

Thomas a écrit:
donc neuf a le droit de faire un prefixe pour les 087 et m'a raconté
n'importe quoi ?

peut-être me suis-je mal exprimé.

j'etais pas sur, mais effectivement t'as cru que je parlais de la neufbox
alors que je parle de la preselection (c'est dans le sujet !)

Neuf ne peut pas créer de préfixe.

ah ? pourtant c'est bien ce qu'ils ont fait pour les n° locaux et
mobiles !
alors pourquoi ils peuvent pas là ?

Neuf a le droit d'inclure, *ou d'exclure*, les 087 de ses forfaits
limités ou illimités.

sans prefixe, neuf ne les voit pas passer, ces appels, ils sont
entierement pris en charge par FT

Car un 08, c'est pas la même tarification qu'un
géographique, pour des raisons obscures de terminaison, coûts,

en theorie un operateur peut choisir des tarifs differents pour ses 2
types de n°,
mais en pratique, ca depend bien plus de l'operateur que du type de n° !

(en plus, en ce qui concerne free, les 087 sont moins cher que les n°
geographiques !)

ou de
pseudso "prix appel local" qu'on voit sur des pubs, alors que les prix
des appels changent.

il ne faut pas croire les pubs

Depuis son lancement, neuf a facturé tous les 08 7.

uniquement pour la voip

FT a de même sa politique en choissant d'inclure ou d'exclure les 08 7
de ses forfaits, c'est *son* choix.

non, ca a été autorisé par l'arcep, ce qui est limite vu la preselection

[...]

je parle de l'operateur de l'appelant, pas de l'appelé

Néanmoins pour aller plus loin, free.fr et wanadoo ont demandé à
l'Arcep (le "gendarme" des telecom) de donner son avis sur les coûts
d'appels entrants sur le réseau "neuf cegetel".

rien a voir (ni avec l'un ni avec l'autre, d'ailleurs)

si cette fois ci t'as compris de quoi je parle et si tu trouve que
repondre à ca serait un peu confus,
je te propose de reprendre mon 1er msg

[...]

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Dominick wrote (écrivait) :

Attention a ne pas faire l'amalgame entre dégroupé partiel et dégroupé
total.

attention toi aussi, peu importe le degroupage
ce qui compte c'est ligne voip (ou frequences basses en DT, il y en a ?)
et ligne FT

par ex, si t'as une ligne en DP (ce qui te fait 2 lignes tel), ou une
ligne en DT + une ligne FT,
on peut faire les memes comparaisons pour ce qui nous concerne

[...]

ca n'a pas changé,
en fait ce qu'il y a de nouveau c'est la possibilité de migrer vers des
09
free n'en veut pas, il veut des 07 à la place, j'ai pas compris pourquoi

:-)

[...]

legoff

ah ? pourtant c'est bien ce qu'ils ont fait pour les n° locaux et
mobiles !
alors pourquoi ils peuvent pas là ?

haaa... oui, je vois !
tu évoques le n° court 3690 !
Oui, ça ils peuvent, bien sur.
Reste que comme ils facturent les appels vers les 087, ça ne changera
pas grand chose...

Effectivement on ne parlait pas de la même chose :)

Roux Olivier
"Thomas" a écrit dans le message
de news:

[...]

seuls les numéros en 00 01 02 03 04 05 et 06 sont préselectionnables

Jason K Elvstroem
In article
,
Thomas wrote:

ca n'a pas changé,
en fait ce qu'il y a de nouveau c'est la possibilité de migrer vers des
09
free n'en veut pas, il veut des 07 à la place, j'ai pas compris pourquoi

Parce que tout s'articule en 7 dans les Saintes Ecritures !

1 2 3