Opérateurs SIP ?

2 réponses
guigui
Bonjour,

Connaissez vous des opérateurs SIP qui fonctionnent correctement en
trunk avec un OXE (en R10) ?
Si vous utilisez déjà un opérateur via un trunk SIP, quels problèmes
avez-vous rencontré et les avez-vous résolu ?

merci pour vos contributions

X-post
FU2 fr.reseaux.telecoms.pabx

2 réponses

David Ponzone
Nous n'avons jamais validé les OXE/OXO, mais je suis tout à fait ouvert
à le faire s'il y a un besoin réel derrière.
Une validation prend généralement entre 1h et 2h, et si
l'implémentation SIP est correcte et si vous connaissez bien
l'équipement, cela tourne plutôt en dessous de 30 minutes.

N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

David Ponzone
Direction Technique
IPeva

On 2012-01-05 11:44:42 +0100, said:

Bonjour,

Connaissez vous des opérateurs SIP qui fonctionnent correctement en
trunk avec un OXE (en R10) ?
Si vous utilisez déjà un opérateur via un trunk SIP, quels problèmes
avez-vous rencontré et les avez-vous résolu ?

merci pour vos contributions

X-post
FU2 fr.reseaux.telecoms.pabx
GuiGui
Bonjour,

In article <jengji$cbm$,
says...

Nous n'avons jamais validé les OXE/OXO, mais je suis tout à fait ouvert
à le faire s'il y a un besoin réel derrière.
Une validation prend généralement entre 1h et 2h, et si
l'implémentation SIP est correcte et si vous connaissez bien
l'équipement, cela tourne plutôt en dessous de 30 minutes.

N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

David Ponzone
Direction Technique
IPeva

La question portait sur les opérateurs proposant des trunks SIP.
Votre site web mentionne une activité plutôt tournée vers l'IP centrex.
Nous avons un OXE, donc la partie PABX est déjà gérée. Nous avons
également un accès internet (très) largement dimensionné avec de très
faibles latences, nous ne souhaitons donc pas non plus un opérateur
utilisant ses propres liaisons.

Cordialement.
Guillaume