Opération identique à répéter sur plusieurs cellules

4 réponses
Pat
Bonjour,
existe-il une méthode simple pour par exemple multiplier par 1000 toutes les
formules contenues dans une plage sans avoir comme je le fais souvent à
coller 250 fois *1000 dans chaque case contre chaque formule ou chiffre déjà
là ?
ou autre exemple : multiplier par (x+1) ou autre variable : je recherche en
fait le cas général.
Merci

4 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Tu peux par exemple placer ton multiplicateur dans un coin tranquille du
classeur, le copier, puis via édition / atteindre, sélectionner les cellules
qui t'intéressent, puis collage spécial / multiplication
A renouveler pour les différents types de cellules à multiplier
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Pat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
existe-il une méthode simple pour par exemple multiplier par 1000 toutes
les formules contenues dans une plage sans avoir comme je le fais souvent
à coller 250 fois *1000 dans chaque case contre chaque formule ou chiffre
déjà là ?
ou autre exemple : multiplier par (x+1) ou autre variable : je recherche
en fait le cas général.
Merci

Sam
Bonjour,
tu tapes 1000 dans une cellule
tu la sélectionnes
puis copier
tu sélectionnes les zones qui doivent être multiplier
tu fais collage spécial - multiplier
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
existe-il une méthode simple pour par exemple multiplier par 1000 toutes
les formules contenues dans une plage sans avoir comme je le fais souvent
à coller 250 fois *1000 dans chaque case contre chaque formule ou chiffre
déjà là ?
ou autre exemple : multiplier par (x+1) ou autre variable : je recherche
en fait le cas général.
Merci

Fredo P.
par (x+1)
Si tu as dans une cellule ¡+1, copie cette cellule, sélectionne toutes les
cellules à multiplier en maintenant la touche Ctrl appuyée ou comme le dit
Philippe si toutes les cellules suivant un critère sont concernées ,>collage
spéciale>Mutiplication.
"Pat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
existe-il une méthode simple pour par exemple multiplier par 1000 toutes

les
formules contenues dans une plage sans avoir comme je le fais souvent à
coller 250 fois *1000 dans chaque case contre chaque formule ou chiffre

déjà
là ?
ou autre exemple : multiplier ou autre variable : je recherche en
fait le cas général.
Merci

Pat
Je vous remercie tous, c'est exactement ce que je recherchais.