Opération "Moustique" et barette SIMM 30p 4 Mo

Pucud
Bonjour à tous,

Mais non, je en chasse pas les moustiques!

Mais mon SE/30 a eu une crise de "simasi" (on devrait peut-être dire "chi...")
Bref que du pointillé......

Donc je l'ai lavé hier dans le jardin selon la recette de Moustique avec
eau tiede et liquide vaisselle. Bien brossé autour des condos. Rinçage
au jet (doux bien sur) , essuyage,séchage, remontage, etc...

Essai cet aprés-midi et .... c'est reparti pour un tour!!! Meme qu'il
s'est connecté en Ethernet via le boitier Asanté à mon IIci!

Bref tout baigne et on dit "Merci Moustique" pour sa méthode peu
orthodoxe mais efficace.

J'en profitte pour dire à ceux qui sont encombrés par des barettes SIMM
30p 4Mo 70ns que je peux les en débarrasser... pour mon Mac IIci qui n'a
que 20 MO ou le SE/30 qui n'en a que 8 (ça c'est pour vous appitoyer) à
prix raisonnable.

Meme une seule m'interesse pour compléter un lot de 3, sinon par lot de
4 .... (on peut réver).
D'avance merci.

Il parait qu'il pleut en ce moment... j'irai voir des que j'aurai un instant,
** cix **
PS J'ai fait 3 goujons pour la tondeuse (msg secret)

Le Moustique
Pucud a écrit :
Bonjour,

J'en reviens au lessivage fructueux de mon SE/30..... ça continue à
marcher, mais...
il a du prendre froid dans l'opération car il est presque aphone!

A moins que je n'ai ravagé la prise du HP qui semble bien tordue...ou
les fils...

Mets un coup de nettoie-contact dans la prise jack 3,5 mm à l'arrière,
ça doit être elle qui coupe le son... à moins que tu n'aies cassé le fil
du HP en sortant la carte mère, le connecteur est mal situé (et le fil
bien court).

--
/)
-:oo= Guillaume
Pucud
jean-daniel dodin wrote:

Pucud a écrit :

> A moins que je n'ai ravagé la prise du HP qui semble bien tordue...ou
> les fils...

ou le hp qui peut ne pas aimer l´eau
.../...

Heureusement le HP est sur la carcasse, independant de la CM !
Sinon j'aurais pas oser laver la carte.

Non, je penser à un arrachement de fil ou un mauvaus contact de prise.
Bref suis bon pour redémonter... Voir msg de Moustique.
** cix
Jean-Noël Petit
Pucud wrote:

bsch wrote:
.../... (rayer la mention inutile)
Assez courant à l'époque 486 et + pour réutiliser les barettes 8 bits.
Une carte 72 pins qui prenait 4 barettes 30 pins.

http://bat8.inria.fr/~lang/hotlist/hardware/simmsaver/datasheet.jpg
par exemple

Jamais eu d'image de la bête avant, merci pour cette vue de l'adaptateur
vers 72p.
C'est la 30 pin (arriére) qui m'interesserait, mais j'avais lu qu'il y
avait aussi une "carte" 4x30 -> 72.
** cix **

J'ai eu ça a une epoque, quand je suis passé de mon 486DX50 avec 4
barettes de 4Mo60ns a un 486DX266 qui prennait que des simm32.
Je n'ai pas idée de l'endroit ou il est passé, il doit toujours etre
monté dans uen de mes carcasses de PC. Les barettes de 4Mo, elles sont
dans le SE/30.
pas.de.spam
Pucud wrote:

[...]

depuis le temps qu'on en parle et vu les bons résultats, ça devrait
devenir LA méthode OFFICIELLE.

[...]

mouarff, du temps de mon SE/30, lorsque je l'ai monté à 8 Mo, j'avait
pas l'impression que c'était "que 8 Mo". J'avais plutôt l'impression
d'être "Le roi du monde" :-) Ô tempora Ô mores

--
PO.