Opération sur des images (bis)

Maximus
> [...]
>
> J'ai une image : *_1.jpg
> Je voudrais grâce à un script , de préférence batch car je ne connais rien
> en
> vb ou autre:
>
> 1- redimensionner l'image en 340*340 Pixels
> 2- mettre la résolution de cette image à 72 Pixels/Pouce
> 3- renommer l'image en mettant tout en majuscule
> 4- ranger cette image dans un répertoire suivant la première lettre de son
> nom (2*_jpg dans rep 0-xxx,A*_1.jpg dans rep A-B, D*_1 dans rep C-D
> etc...)
>
> Pourriez vous m'éclairer sur les différentes fonctions à utiliser ou

Bonjour

J'ai bien avancé sur mon script le classement fonctionne parfaitement (merci
Michel.) mais j'ai encore un soucis avec cette partie:

dir /b /o:-N H:\DAP\*-J.jpg > H:\DAP\Jacq.txt
FOR /F "delims=" %%I in (H:\DAP\Jacq.txt) do (
Echo Traitement du fichier %%I avec Irfanview
C:\PROGRA~1\IRFANV~1.97\i_view32.exe H:\DAP\%%I /dpi=(107,107) /jpgq=100
/killmesoftly
ECHO D,placement du fichier modifi, %%I dans /Jacquettes
MOVE H:\DAP\%%I H:\DAP\JACQUE~1\
)
rien ne se passe or si je ne passe pas de paramètre à irfanview cela
fonctionne , mais je doit faire les modifs à la main

je pense que les (..) des paramètres posent problèmes...

Auriez vous une idée ?

Cordialement

@+Max

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

J'ai répondu dans l'autre message.
Mais je n'ai pas testé ma réponse...

@-salutations

Michel Claveau
Maximus
"Do Re Mi chel La Si Do" a écrit dans le
message de news: %
Bonsoir !

J'ai répondu dans l'autre message.
Mais je n'ai pas testé ma réponse...

@-salutations

Michel Claveau

Bonjour

Je vais essayer votre solution et vous tiens au courant.

Peut être devrais je poursuivre cette discussion uniquement dans le premier
fil ??

Cordialement

@+Max