Opérations sur dates

2 réponses
Dr Jekyll
Bonjour.

Soit: Date_Naissance 22/08/1975
=SérieDate(Année([Date_Naissance]);Mois([Date_Naissance]-2);Jour([Date_Naissance]))

La soustraction de deux mois ne se fait pas. Je devrais obtenir 22/06/1975

Je sèche..et pas mal

2 réponses

Dr Jekyll
Je viens de trouver:
ÚteAdd("M";-2;[Date_Naissance]
"Dr Jekyll" a écrit dans le message de
news:003dc305$0$1502$
Bonjour.

Soit: Date_Naissance 22/08/1975
=SérieDate(Année([Date_Naissance]);Mois([Date_Naissance]-2);Jour([Date_Naissance]))

La soustraction de deux mois ne se fait pas. Je devrais obtenir

Je sèche..et pas mal

3stone
Salut,

Dr Jekyll wrote:
Je viens de trouver:
ÚteAdd("M";-2;[Date_Naissance]

C'est mieux de toutes façon ;-)

Soit: Date_Naissance 22/08/1975
=SérieDate(Année([Date_Naissance]);Mois([Date_Naissance]-2);Jour([Date_Naissance]))

De plus, tu as une erreur dans l'énoncé, ce serait plutôt :

=SérieDate(Année([Date_Naissance]);Mois([Date_Naissance])-2;Jour([Date_Naissance]))

donc: Mois(date) - 2

et non : Mois(date-2)

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)