Opérations sur dates

8 réponses
Régis Allevy
Bonjour à tous,

J'ai positionné sur un formulaire 10 étiquettes nommées de 9 à 18.
J'aimerai changer la couleur des étiquettes en fonction de deux champs
contenant des temps (09:00 pour le premier champs et 12:00 pour le deuxième,
par exemple). Je réussis à changer la couleur de l'étiquette de la première
heure. Mais j'aimerai que, comme dans le cas cité plus haut, les étiquettes
9, 10, 11 et 12 changent de couleur. Je pense à une boucle genre :

For x = Temps1 to temps 2 step 1 heure
étiquette (x) forecolor= ect....

Mais ça, je ne sais pas le faire!

Si l'un de vous pouvait m'éclairer.....

Merci de m'avoir lu,
Régis

8 réponses

Gilbert
Bonjour,

For i = 9 to 12
Me("etiquette" & i).ForeColor = LaCouleur
Next i

Cordialement

Gilbert

"Régis Allevy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai positionné sur un formulaire 10 étiquettes nommées de 9 à 18.
J'aimerai changer la couleur des étiquettes en fonction de deux champs
contenant des temps (09:00 pour le premier champs et 12:00 pour le
deuxième,

par exemple). Je réussis à changer la couleur de l'étiquette de la
première

heure. Mais j'aimerai que, comme dans le cas cité plus haut, les
étiquettes

9, 10, 11 et 12 changent de couleur. Je pense à une boucle genre :

For x = Temps1 to temps 2 step 1 heure
étiquette (x) forecolor= ect....

Mais ça, je ne sais pas le faire!

Si l'un de vous pouvait m'éclairer.....

Merci de m'avoir lu,
Régis

J-Pierre
Bonsoir Régis,

Pour boucler sur tes heures, il vaudrait sans doute mieux le faire sur un entier:
format-> de 09:00 à 09, Cint -> convertir en numérique.

For x = Cint(Format(Temps1, "hh")) to Cint(Format(Temps2, "hh"))
("étiquette" & x).Forecolor = etc......
Next

En considérant que tes étiquettes s'appellent étiquette 9, étiquette 10, etc.....
Par contre, pour le etc......, je ne vois pas trop l'algorythme

J-Pierre

"Régis Allevy" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

J'ai positionné sur un formulaire 10 étiquettes nommées de 9 à 18.
J'aimerai changer la couleur des étiquettes en fonction de deux champs
contenant des temps (09:00 pour le premier champs et 12:00 pour le deuxième,
par exemple). Je réussis à changer la couleur de l'étiquette de la première
heure. Mais j'aimerai que, comme dans le cas cité plus haut, les étiquettes
9, 10, 11 et 12 changent de couleur. Je pense à une boucle genre :

For x = Temps1 to temps 2 step 1 heure
étiquette (x) forecolor= ect....

Mais ça, je ne sais pas le faire!

Si l'un de vous pouvait m'éclairer.....

Merci de m'avoir lu,
Régis

Régis Allevy
Je vous remercie pour vos réponses.
En fait, en cherchant, j'ai trouvé la fonction "Hour" qui m'a permis de
traiter mon problème ainsi :
Début = Hour(Temps1)
Fin = Hour(Temps 2)
Je donne ensuite à toutes les 10 étiquettes la couleur par défaut.
Puis je fais une boucle

For x = Début to Fin
If x = 9 then étiquette9.ForeColor=RGB(255,0,0)
...........je repète 10 fois cette condition
Next
Voili voilou, je suis très content!

Merci pour tout,
Régis

"Régis Allevy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai positionné sur un formulaire 10 étiquettes nommées de 9 à 18.
J'aimerai changer la couleur des étiquettes en fonction de deux champs
contenant des temps (09:00 pour le premier champs et 12:00 pour le
deuxième,

par exemple). Je réussis à changer la couleur de l'étiquette de la
première

heure. Mais j'aimerai que, comme dans le cas cité plus haut, les
étiquettes

9, 10, 11 et 12 changent de couleur. Je pense à une boucle genre :

For x = Temps1 to temps 2 step 1 heure
étiquette (x) forecolor= ect....

Mais ça, je ne sais pas le faire!

Si l'un de vous pouvait m'éclairer.....

Merci de m'avoir lu,
Régis

Raymond [mvp]
Bonjour.
si tu as moins de 3 conditions, et si tu es en 2000 & +, tu peux passer par
la mise en forme conditionnelle.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Régis Allevy" a écrit dans le message de
news:
Je vous remercie pour vos réponses.
En fait, en cherchant, j'ai trouvé la fonction "Hour" qui m'a permis de
traiter mon problème ainsi :
Début = Hour(Temps1)
Fin = Hour(Temps 2)
Je donne ensuite à toutes les 10 étiquettes la couleur par défaut.
Puis je fais une boucle

For x = Début to Fin
If x = 9 then étiquette9.ForeColor=RGB(255,0,0)
...........je repète 10 fois cette condition
Next
Voili voilou, je suis très content!

J-Pierre
Salut Régis,

Pas brillant de ma part de ne pas avoir pensé à la fonction Hour.....

Salut Raymond,

A ce propos, sais-tu si MS envisage de supporter plus de 3 conditions ?

J-Pierre

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news: utuFn#
Bonjour.
si tu as moins de 3 conditions, et si tu es en 2000 & +, tu peux passer par
la mise en forme conditionnelle.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Régis Allevy" a écrit dans le message de
news:
Je vous remercie pour vos réponses.
En fait, en cherchant, j'ai trouvé la fonction "Hour" qui m'a permis de
traiter mon problème ainsi :
Début = Hour(Temps1)
Fin = Hour(Temps 2)
Je donne ensuite à toutes les 10 étiquettes la couleur par défaut.
Puis je fais une boucle

For x = Début to Fin
If x = 9 then étiquette9.ForeColor=RGB(255,0,0)
...........je repète 10 fois cette condition
Next
Voili voilou, je suis très content!

Raymond [mvp]
Bonjour J-Pierre.

ce n'est pas une 4e condition qui compliquerait access, il suffit de
convertir la base au départ, mais est-ce possible ? si rien n'a changé
depuis 3 versions ça restera comme ça certainement.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"J-Pierre" a écrit dans le message de
news:
Salut Régis,

Pas brillant de ma part de ne pas avoir pensé à la fonction Hour.....

Salut Raymond,

A ce propos, sais-tu si MS envisage de supporter plus de 3 conditions ?

J-Pierre

Régis Allevy
L'idée était bonne et je n'y avais pas pensé.
Néanmoins, il me semble que la mise en forme conditionnelle n'agit pas sur
les étiquettes.
Mais merci bien à tous

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:utuFn%
Bonjour.
si tu as moins de 3 conditions, et si tu es en 2000 & +, tu peux passer
par

la mise en forme conditionnelle.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Régis Allevy" a écrit dans le message de
news:
Je vous remercie pour vos réponses.
En fait, en cherchant, j'ai trouvé la fonction "Hour" qui m'a permis de
traiter mon problème ainsi :
Début = Hour(Temps1)
Fin = Hour(Temps 2)
Je donne ensuite à toutes les 10 étiquettes la couleur par défaut.
Puis je fais une boucle

For x = Début to Fin
If x = 9 then étiquette9.ForeColor=RGB(255,0,0)
...........je repète 10 fois cette condition
Next
Voili voilou, je suis très content!

J-Pierre
Bonjour,

Tu remplaces tes étiquettes par des textbox, tu leur donnes le format de tes étiquettes, et tu fais ta mise en forme conditionnelle.

J-Pierre

"Régis Allevy" a écrit dans le message de news: uiAac#
L'idée était bonne et je n'y avais pas pensé.
Néanmoins, il me semble que la mise en forme conditionnelle n'agit pas sur
les étiquettes.
Mais merci bien à tous

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:utuFn%
Bonjour.
si tu as moins de 3 conditions, et si tu es en 2000 & +, tu peux passer
par

la mise en forme conditionnelle.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Régis Allevy" a écrit dans le message de
news:
Je vous remercie pour vos réponses.
En fait, en cherchant, j'ai trouvé la fonction "Hour" qui m'a permis de
traiter mon problème ainsi :
Début = Hour(Temps1)
Fin = Hour(Temps 2)
Je donne ensuite à toutes les 10 étiquettes la couleur par défaut.
Puis je fais une boucle

For x = Début to Fin
If x = 9 then étiquette9.ForeColor=RGB(255,0,0)
...........je repète 10 fois cette condition
Next
Voili voilou, je suis très content!