ophone et Net Meeting?

spam
Salut,
Encore une question bête, à laquelle je n'ai trouvéaucune rÃponse sur
le net...

J'ai installéophone-x, mon amie a NetMeeting, et quand j'essaie de faire
un videoconference, ophone me dit "no common codec"...

Quelqu'un peut m'aider? Merci

--
spam

Eric Lévénez
Le 12/02/05 21:57, dans , « spam »
a écrit :

[...]

Ton mailer est buggé. Il envoie du code UTF-8 et indique ISO-8859-15 dans
les en-têtes.

blanc
spam wrote:

J'ai installéophone-x, mon amie a NetMeeting, et quand j'essaie de faire
un videoconference, ophone me dit "no common codec"...

Amha, cela signifie que ces deux applis, n'utilisant pas le même codec,
ne sont pas compatibles (contrairement à ce que j'ai trouvé sur une page
sur le net).
Il est clair d'après ce qui est dit ici :
<http://xmeeting.sourceforge.net/ohphoneX-docs/ohphoneX.html>
que OhphoneX utilise le protocole (codec ?) H323.

Qu'en est-il de Netmeeting ? apparemment il serait lui aussi 323. Mais
ce n'est pas clair.

Perso, je n'en sais pas plus sur ces deux logiciels.

Ceci étant, pour communiquer entre Mac et PC, il y a aussi :

iChat <--> AIM 5.5 ou mieux 5.9 (anglais) (sur win XP uniquement, et
semble t'il version récente)

iVisit (mais petite image en gratuit)

Yahoo Messenger (plutôt encombré)

quelques liens :