Opinion sur Vista

8 réponses
stef
Bonjour

Après une petite semaine avec VISTA home premium (je ne compte pas ma très
courte expérience avec les versions rc1 et 2) l'impression que me laisse
VISTA est plus que mitigée.
Je ne suis pas un spécialiste dont le métier consiste à juger de la
pertinence des choix de Microsoft dans tel ou tel domaine spécifique, mais
juste un utilisateur.

Ma Machine
Core Duo 2 6300
1 Go de RAM
CG 7500 Le avec 128 Mo dédiés (je ne suis pas un joueur)
Le reste à l'avenant.

Jusqu'à alors j'utilisais un Celerom 1.7 Ghz avec 512 Mo de RAM et une TI
4200 (128 Mo) comme CG (et oui à l'époque en 2002 je jouais quelque peu) le
tout sous XP home SP2.

Le delta de puissance entre les deux machines est plus que significatif, là
dessus je pense que tout le monde peut en convenir..... et pourtant.

L'une des question m'occupant l'esprit depuis une semaine est qu'avec la
meilleure volonté du monde je n'arrive pas imaginer où il passe tout ce
delta de puissance ?
L'interface ? Revenir à l'interface classique ne change quasiment rien.
Les fonctionnalités ? Euh oui ... Si vous le dites......
......

Une autre chose m'inquièterait un peu plus si elle se vérifiait :
Il semble que de temps en temps mon PC "choisisse" de ne pas jouer certains
sons comme si je n'avais pas de carte son .... pour ce qui n'est pas sons
WINDOWS en tout cas.... Une autre tentative et cela fonctionne sans que je
ne sache pourquoi ... La page d'accueil de club internet sous IE 7 est un
exemple de la manifestation de ce soucis avec la vidéo de leur pub (avec ou
sans son chez moi sans explication)

Je crois avoir lu quelque part que vista avait la faculté de choisir de ne
pas utilier certains périphériques s'il les jugeait non conformes à certains
critères de fiabilité dans la protection des contenus protégés.
Alors je me dis....... Sans évoquer le point de vue des paranos n'appréciant
pas certaines implications des processus mis en oeuvre....... Faut vraiment
pas que ca déconne ce truc parce que sinon ;-)

Plus sérieusement, dans le soucis que j'ai constaté je ne pense pas qu'il
s'agisse de cela ..... mais plutôt d'un de ces mystères à l'explication hors
de portée du non spécialiste.....

Par contre mon interrogation quant à l'utilisation des ressources de la
machine elle est plus sérieuse......
Peut être que Vista fait des réserves ? ;-)

8 réponses

Olivier
stef a pensé très fort :
Bonjour

Par contre mon interrogation quant à l'utilisation des ressources de la
machine elle est plus sérieuse......
Peut être que Vista fait des réserves ? ;-)

Je peux te donner mon impression sur les ressources....

Ben je sais pas où elles passent.

J'avais entendu des conneries du style que Windows est capable de
redonner des ressources RAM en cas de besoin, etc...

Dest tests avec Photoshop m'ont montré que c'est du flon.

Pour moi, l'OS est plombé, et des busg génants sont apparus, alors que
je ne les avais pas sous XP. Le SP1 va les corriger certainement, mais
pas le problème de ressources.

Ils faut comprendre que Vista est toujours basé sur le noyau de NT, et
qu'ils ont construit une immense usine sur ce noyau qui a plus de 10
ans.

Faudrait une ois tout foutre à la poubelle et recommencer, je suis sûre
que la moitié du code ne sert à plus rien ;>))

Olivier

Vounch
Je ne sais pas si Vista fait des réserves, mais Microsoft sûrement.... et le
cours en bourse grimpera de GO. Comme le disait "JCB", tout cela c'est du
marketing. Le plus grave dans tout cela, c'est qu'XP qui était à peu près
stable, va devenir instable grâce aux futures updates.... Cela fut le cas de
Win98SE pour promouvoir à l'époque Millenium et 2000. Si on tient compte de
la baisse des prix du hard, proportionnellement au coût total d'un PC neuf,
le prix de Vista est devenu exorbitant!

"stef" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Après une petite semaine avec VISTA home premium (je ne compte pas ma très
courte expérience avec les versions rc1 et 2) l'impression que me laisse
VISTA est plus que mitigée.
Je ne suis pas un spécialiste dont le métier consiste à juger de la
pertinence des choix de Microsoft dans tel ou tel domaine spécifique, mais
juste un utilisateur.

Ma Machine
Core Duo 2 6300
1 Go de RAM
CG 7500 Le avec 128 Mo dédiés (je ne suis pas un joueur)
Le reste à l'avenant.

Jusqu'à alors j'utilisais un Celerom 1.7 Ghz avec 512 Mo de RAM et une TI
4200 (128 Mo) comme CG (et oui à l'époque en 2002 je jouais quelque peu)
le tout sous XP home SP2.

Le delta de puissance entre les deux machines est plus que significatif,
là dessus je pense que tout le monde peut en convenir..... et pourtant.

L'une des question m'occupant l'esprit depuis une semaine est qu'avec la
meilleure volonté du monde je n'arrive pas imaginer où il passe tout ce
delta de puissance ?
L'interface ? Revenir à l'interface classique ne change quasiment rien.
Les fonctionnalités ? Euh oui ... Si vous le dites......
......

Une autre chose m'inquièterait un peu plus si elle se vérifiait :
Il semble que de temps en temps mon PC "choisisse" de ne pas jouer
certains sons comme si je n'avais pas de carte son .... pour ce qui n'est
pas sons WINDOWS en tout cas.... Une autre tentative et cela fonctionne
sans que je ne sache pourquoi ... La page d'accueil de club internet sous
IE 7 est un exemple de la manifestation de ce soucis avec la vidéo de leur
pub (avec ou sans son chez moi sans explication)

Je crois avoir lu quelque part que vista avait la faculté de choisir de ne
pas utilier certains périphériques s'il les jugeait non conformes à
certains critères de fiabilité dans la protection des contenus protégés.
Alors je me dis....... Sans évoquer le point de vue des paranos
n'appréciant pas certaines implications des processus mis en oeuvre.......
Faut vraiment pas que ca déconne ce truc parce que sinon ;-)

Plus sérieusement, dans le soucis que j'ai constaté je ne pense pas qu'il
s'agisse de cela ..... mais plutôt d'un de ces mystères à l'explication
hors de portée du non spécialiste.....

Par contre mon interrogation quant à l'utilisation des ressources de la
machine elle est plus sérieuse......
Peut être que Vista fait des réserves ? ;-)

stef
Complément à ce qui précède...

Je croyais sans doute au père Noël (je suis d'une grande candeur) mais il y
avait un style de situation dont j'imaginais qu'il ne se produirait plus ou
alors après des expériences clairement aventureuses....
J'évoque le système se figeant à l'extinction par exemple ou des joyeusetés
de ce type.
Partant d'une machine vendue avec Vista, je supposais que les problèmes de
pilotes habituellement incriminés pour justifier de telle ou telle
défaillance seraient très substanciellement réduits............

En fait j'essayais de trouver une justification à ce prix auquel ce système
est vendu.....

Ce n'est plus d'indulgence par rapport à la jeunesse du produit dont il faut
faire preuve à ce niveau là......à ce prix là .

Vista est certainement un produit fabuleux, mais pour qui ?

Je n'ose employé le terme de scandaleux et pourtant...

J'espère que les mises à jour à venir n'alourdiront pas les choses et que la
stabilité sera au RDV !

Je me pose la question avec de plus en plus de force : Quel gain pour
l'utilisateur ? Quel coût pour l'utilisateur ? Et le rapport entre les deux
justifie t il une migration ?

A chaque évolution de importante de WINDOWS cette question se pose, 3.1
=>95, 98 SE=>XP et jusqu'à maintenant Microsoft semble avoir eu raison de
faire les choix qu'elle a fait.
Personnellement et à moins d'une grosse surprise, mon prochain matériel
risque bien d'exécuter un MAC OS X.

Ce commentaire n'a pour but que de donner une indication à celles et ceux
susceptibles de parcourir ce forum en se demandant si une migration est à
envisager en ce qui les concerne.

Je précise aussi que mes commentaires ne concernent que les versions Home de
Vista, il me semble en effet (et oui toujours ma candeur) que l'intérèt pour
les pros serait plus évident.

Bonne fin de WE

"stef" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Après une petite semaine avec VISTA home premium (je ne compte pas ma très
courte expérience avec les versions rc1 et 2) l'impression que me laisse
VISTA est plus que mitigée.
Je ne suis pas un spécialiste dont le métier consiste à juger de la
pertinence des choix de Microsoft dans tel ou tel domaine spécifique, mais
juste un utilisateur.

Ma Machine
Core Duo 2 6300
1 Go de RAM
CG 7500 Le avec 128 Mo dédiés (je ne suis pas un joueur)
Le reste à l'avenant.

Jusqu'à alors j'utilisais un Celerom 1.7 Ghz avec 512 Mo de RAM et une TI
4200 (128 Mo) comme CG (et oui à l'époque en 2002 je jouais quelque peu)
le tout sous XP home SP2.

Le delta de puissance entre les deux machines est plus que significatif,
là dessus je pense que tout le monde peut en convenir..... et pourtant.

L'une des question m'occupant l'esprit depuis une semaine est qu'avec la
meilleure volonté du monde je n'arrive pas imaginer où il passe tout ce
delta de puissance ?
L'interface ? Revenir à l'interface classique ne change quasiment rien.
Les fonctionnalités ? Euh oui ... Si vous le dites......
......

Une autre chose m'inquièterait un peu plus si elle se vérifiait :
Il semble que de temps en temps mon PC "choisisse" de ne pas jouer
certains sons comme si je n'avais pas de carte son .... pour ce qui n'est
pas sons WINDOWS en tout cas.... Une autre tentative et cela fonctionne
sans que je ne sache pourquoi ... La page d'accueil de club internet sous
IE 7 est un exemple de la manifestation de ce soucis avec la vidéo de leur
pub (avec ou sans son chez moi sans explication)

Je crois avoir lu quelque part que vista avait la faculté de choisir de ne
pas utilier certains périphériques s'il les jugeait non conformes à
certains critères de fiabilité dans la protection des contenus protégés.
Alors je me dis....... Sans évoquer le point de vue des paranos
n'appréciant pas certaines implications des processus mis en oeuvre.......
Faut vraiment pas que ca déconne ce truc parce que sinon ;-)

Plus sérieusement, dans le soucis que j'ai constaté je ne pense pas qu'il
s'agisse de cela ..... mais plutôt d'un de ces mystères à l'explication
hors de portée du non spécialiste.....

Par contre mon interrogation quant à l'utilisation des ressources de la
machine elle est plus sérieuse......
Peut être que Vista fait des réserves ? ;-)

Spitz David
Bonjour,

Eh bien pour ma part je suis satisfait, j'utilise Vista Ultimate en 64bits,
avec XP j'avait des problémes de plantage sur ma machine, eh bien ce n'est
plus le cas, coté drivers il ne me manque que ceux de ma carte wifi (une
asus 138g) et de temps à autre ceux de la carte graphique plantent lors du
démarrage, mais il s'agît encore de pilote en phase béta et windows les
redémarre sans souçis, ce qui m'arrange bien étant donné que je suis comme
tout le monde et que je n'aime pas les écrans bleus ;-)
Je trouve le systéme globalement plus réactif que XP, sauf pour les
transfert de fichier, mais la le probléme est connu et j'ose espérer qu'il
sera corrigé rapidement.
Sinon concernant les applications que j'utilisait sous XP, je ne les ait pas
encore toutes réinstaller mais jusqu'a présent le seul souçis que j'ai eut
c'est un probléme de droits d'accés sur des fichiers de configuration ce qui
n'était pas trop dure à résoudre, maintenant il me semble évident que je
risque de rencontrer des problémes avec certains soft, mais il faut quand
même se rappeler que ce fut le cas à chaque changement majeur d'os windows
3.11 vers windows 95, windows 98 vers windows XP pour ne citer que ceux-là,
et qu'a chaque fois tous ces problémes se sont arrangés dés lors que les
éditeurs de logiciel ont migré et optimisé leurs applications pour le nouvel
os. Enfin GRAW fonctionne trés bien et pour mon utilisation à domicile c'est
l'essentiel ;-)
Donc, pour ma part je pense qu'il s'agît d'un bon systéme même si l'on peut
regretter le prix pratiquer en france, maintenant évidemment il lui reste
encore à faire ses preuves et les vieux routards qui ont un peut de mal avec
le changement devront s'y habitué (tient j'en connait dans mon entourage qui
devrait se reconnaitre la...) mais tout cela n'est qu'une question de temps,
donc attendont de voir...

@+
Spitz David

"stef" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Après une petite semaine avec VISTA home premium (je ne compte pas ma très
courte expérience avec les versions rc1 et 2) l'impression que me laisse
VISTA est plus que mitigée.
Je ne suis pas un spécialiste dont le métier consiste à juger de la
pertinence des choix de Microsoft dans tel ou tel domaine spécifique, mais
juste un utilisateur.

Ma Machine
Core Duo 2 6300
1 Go de RAM
CG 7500 Le avec 128 Mo dédiés (je ne suis pas un joueur)
Le reste à l'avenant.

Jusqu'à alors j'utilisais un Celerom 1.7 Ghz avec 512 Mo de RAM et une TI
4200 (128 Mo) comme CG (et oui à l'époque en 2002 je jouais quelque peu)
le tout sous XP home SP2.

Le delta de puissance entre les deux machines est plus que significatif,
là dessus je pense que tout le monde peut en convenir..... et pourtant.

L'une des question m'occupant l'esprit depuis une semaine est qu'avec la
meilleure volonté du monde je n'arrive pas imaginer où il passe tout ce
delta de puissance ?
L'interface ? Revenir à l'interface classique ne change quasiment rien.
Les fonctionnalités ? Euh oui ... Si vous le dites......
......

Une autre chose m'inquièterait un peu plus si elle se vérifiait :
Il semble que de temps en temps mon PC "choisisse" de ne pas jouer
certains sons comme si je n'avais pas de carte son .... pour ce qui n'est
pas sons WINDOWS en tout cas.... Une autre tentative et cela fonctionne
sans que je ne sache pourquoi ... La page d'accueil de club internet sous
IE 7 est un exemple de la manifestation de ce soucis avec la vidéo de leur
pub (avec ou sans son chez moi sans explication)

Je crois avoir lu quelque part que vista avait la faculté de choisir de ne
pas utilier certains périphériques s'il les jugeait non conformes à
certains critères de fiabilité dans la protection des contenus protégés.
Alors je me dis....... Sans évoquer le point de vue des paranos
n'appréciant pas certaines implications des processus mis en oeuvre.......
Faut vraiment pas que ca déconne ce truc parce que sinon ;-)

Plus sérieusement, dans le soucis que j'ai constaté je ne pense pas qu'il
s'agisse de cela ..... mais plutôt d'un de ces mystères à l'explication
hors de portée du non spécialiste.....

Par contre mon interrogation quant à l'utilisation des ressources de la
machine elle est plus sérieuse......
Peut être que Vista fait des réserves ? ;-)

Séb
"stef" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Après une petite semaine avec VISTA home premium (je ne compte pas ma très
courte expérience avec les versions rc1 et 2) l'impression que me laisse
VISTA est plus que mitigée.

Pour aller un peu à l'encontre de ce qui a été dit par d'autres
intervenants...

Je me suis contenté pour le moment de la RC, je ne suis pas passé à la
finale (ce sera avec mon prochain PC).

Mais pour le problème de sons, Vista est maintenant capable de gérer le son
différemment pour chacune des applications. Exemple pratique : pouvoir
surfer tranquillement en coupant le son pour le navigateur web (et ainsi
éviter la musique incluse dans certaines pub) tout en laissant le son du
lecteur multimedia pour écouter son CD favori. En gros, on peu maintenant
régler le volume pour chaque appli de façon indépendante. Je ne sais plus où
se trovue cette option (je n'ai pas Vista sous la main), mais vous devriez
en savoir plus en double-cliquant sur le haut-parleur, à côté de l'horloge.
Votre problème vient peut-être de là.

Séb

Vounch
Souvenez-vous en: XP est ce que le marketing Microsoft nous avait promis
lors du lancement de Windows95. la différence: 6 années il nous a fallu
attendre.
"Séb" a écrit dans le message de news:

"stef" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Après une petite semaine avec VISTA home premium (je ne compte pas ma
très courte expérience avec les versions rc1 et 2) l'impression que me
laisse VISTA est plus que mitigée.

Pour aller un peu à l'encontre de ce qui a été dit par d'autres
intervenants...

Je me suis contenté pour le moment de la RC, je ne suis pas passé à la
finale (ce sera avec mon prochain PC).

Mais pour le problème de sons, Vista est maintenant capable de gérer le
son différemment pour chacune des applications. Exemple pratique : pouvoir
surfer tranquillement en coupant le son pour le navigateur web (et ainsi
éviter la musique incluse dans certaines pub) tout en laissant le son du
lecteur multimedia pour écouter son CD favori. En gros, on peu maintenant
régler le volume pour chaque appli de façon indépendante. Je ne sais plus
où se trovue cette option (je n'ai pas Vista sous la main), mais vous
devriez en savoir plus en double-cliquant sur le haut-parleur, à côté de
l'horloge. Votre problème vient peut-être de là.

Séb

"Vounch" a écrit dans le message de news:

Souvenez-vous en: XP est ce que le marketing Microsoft nous avait promis
lors du lancement de Windows95. la différence: 6 années il nous a fallu
attendre.

Je ne vois pas en quoi ça répond à mon message !?

Séb

Olivier
Séb avait écrit le 12.02.2007 :
"Vounch" a écrit dans le message de news:

Souvenez-vous en: XP est ce que le marketing Microsoft nous avait promis
lors du lancement de Windows95. la différence: 6 années il nous a fallu
attendre.

Je ne vois pas en quoi ça répond à mon message !?

Séb

Et il devait y avoir beaoin que de 32 MB de RAM ;>))