Opportunistes en cours sur Internet - Résultats des examens -> 3.40 euros

Marc-Antoine
Ce que l'Education Nationale ne sait pas faire, les entreprises privées le
font très bien et à moindre coût...

Pour avoir les résultats à un examen national, il est obligatoire de payer
3.4euros afin d'accéder à des résultats en ligne. Moi qui ne puis me
déplacer, je trouve honteux que l'accès à un examen national soit gratuit
mais que l'accès aux résultats soit payant suivant les académies.

Car j'oubliais de dire, certaines académies publient gratuitement les
résultats sur leur site mais par les académies de PARIS/CRETEIL/VERSAILLES
qui jouent le rôle de complices dans cette histoire.

Ainsi, pour le candidat ne pouvant se déplacer et n'ayant pas de téléphone
portable, le coût sera de 3.4euros pour simplement accéder aux résultats de
l'examen.

Honteux

JustMe
Marc-Antoine a écrit

Ainsi, pour le candidat ne pouvant se déplacer et n'ayant pas de téléphone
portable,

Ca ne marche pas depuis un poste fixe ?

Comment se fait le payement ?
Marc-Antoine
"JustMe" a écrit dans le message de
Marc-Antoine a écrit

> Ainsi, pour le candidat ne pouvant se déplacer et n'ayant pas de

téléphone
> portable,

Ca ne marche pas depuis un poste fixe ?

Comment se fait le payement ?

CB ou SMS. J'aimerais bien connaitre le principe mercatique de ce business
car 3.4 euros par candidat, ca fait un bon CA annuel pour ces
pseudo-societés, un peu comme les boutiques de Roland Garros !
Spyou
Marc-Antoine a écrit :
Ainsi, pour le candidat ne pouvant se déplacer et n'ayant pas de téléphone
portable, le coût sera de 3.4euros pour simplement accéder aux résultats de
l'examen.

C'est a dire que vous pouvez vous deplacer pour l'examen mais qu'après
vous etes pressé de partir en vacances sans aller voir votre resultat et
vous vous plaignez après ?

Tant que le resultat est accessible gratuitement au centre d'examen,
chacun fait ce qu'il veut après
Nomenclator
Spyou wrote:

Marc-Antoine a écrit :
[...]

****************************************************************************************
Est-ce un motif suffisant pour faire payer ? Non !
Apparemment certains, au pouvoir, à toutes les époques aiment bien considéré
ceux qui sont en dessous (sic) comme des cochons de payants...
Tom
Marc-Antoine wrote:
[...]

C'est clair, je devrais demander le remboursement de la connexion
minitel de quand j'ai été voir mes résultats du bac à l'époque.

--
Tom
Leo
"Spyou" a écrit dans le message de news:
44b77a8f$0$6524$
Marc-Antoine a écrit :
[...]

+1
et j'ajouterais: pourquoi voulez-vous qu'une societe privee vous rende un
service gratuit? Travaillerez-vous gratuitement?
Laurent
Marc-Antoine a écrit :
> [...]

vous vous plaignez après ?

Tant que le resultat est accessible gratuitement au centre d'examen,

IL y'a une manigance, uniquement l'académie de Paris/Créteil/Versailles ne
diffuse pas gratuitement les résultats des examens...
Spyou
Laurent a écrit :

[...]

Peut etre parceque c'est celle qui a le plus de données a traiter et a
diffuser ?

Mais faites le donc, vous .. tapez-vous tous les centre d'examens pour
recuperer les resultat et diffusez les gratuitement en ligne ..
JustMe
Spyou a écrit

Mais faites le donc, vous .. tapez-vous tous les centre d'examens pour
recuperer les resultat et diffusez les gratuitement en ligne ..

Est ce autorisé ? Je crois me souvenir d'un site web qui avait eu des
emm... avec la RATP ou la SNCF parce qu'il rediffusait des horaires de
trains pourtant a priori publics... N'est ce pas la meme chose ?
Laurent
Laurent a écrit :

> [...]

Mais faites le donc, vous .. tapez-vous tous les centre d'examens pour
recuperer les resultat et diffusez les gratuitement en ligne ..

S'ils diffusent les résultats entre autres, à la Maison des Examens, ils
peuvent le faire en ligne.
1 2