opter pour un disque dur 2.5 pouces

15 réponses
faracha
j'envisage l'achat d'un rack pour transformer un disque dur interne en
disque dur externe.
mais mon vendeur a 2 types de racks : pour 3.5 pouces et pour 2,5 pouces....
pour quoi opter ?
merci de vos avis,
faracha

10 réponses

1 2
TransLib©
"faracha" a écrit dans le message de news:
42e274a8$0$3112$
j'envisage l'achat d'un rack pour transformer un disque dur interne en disque dur
externe.
mais mon vendeur a 2 types de racks : pour 3.5 pouces et pour 2,5 pouces....
pour quoi opter ?
merci de vos avis,
faracha

Tu envisages l'achat d'un rack pour transformer un disque dur interne en disque dur
amovible ou l'achat d'un boîtier pour transformer un disque dur interne en disque dur
externe ?
Quoi qu'il en soit, le format 2,5 pouces c'est celui des disques de portable. Je
suppose que c'est pour ton UC, donc format 3,5.

TransLib©
"faracha" a écrit dans le message de news:
42e274a8$0$3112$
j'envisage l'achat d'un rack pour transformer un disque dur interne en disque dur
externe.
mais mon vendeur a 2 types de racks : pour 3.5 pouces et pour 2,5 pouces....
pour quoi opter ?
merci de vos avis,
faracha

Tu envisages l'achat d'un rack pour transformer un disque dur interne en disque dur
amovible ou l'achat d'un boîtier pour transformer un disque dur interne en disque dur
externe ?
Quoi qu'il en soit, le format 2,5 pouces c'est celui des disques de portable. Je
suppose que c'est le disque de ton UC, donc format 3,5.

Geo
Bonjour faracha

j'envisage l'achat d'un rack pour transformer un disque dur interne en
disque dur externe.
mais mon vendeur a 2 types de racks : pour 3.5 pouces et pour 2,5
pouces.... pour quoi opter ?

Regarde le prix des disques 2,5 et des disques 3,5.
Donc tu prends un 3,5.

--

A+

faracha
non, démonstration trop simpliste.
je sais que chez mon fournisseur :

- DD 3.5p 40 Go : 40 euros
- DD 2.5p 40 Go : 78 euros
- rack 2.5p : 40 euros
- rack 3.5p : 19 euros (promo)

donc 118 euros au lieu de 60 mais avec le 2.5p :

- pas d'alim externe (alimenté par l'USB)
- tout petit (il se met dans la poche)
- il chauffe donc moins.
- donc transportable facilement
- beaucoup plus fiable d'après ce meme fournisseur

donc 300 frs de différence, ça me tente....
ce que je voulais c'était trouver quelqu'un qui en a un et qui me dise
ce qu'il en pense.
en informatique je me suis apperçu avec l'expérience que le prix ne
justifiait rien du tout...au contraire. nous sommes dans une période ou
on vend de tout et de rien a des prix cassés, mais souvent de la merde.

mais ce n'est qu'un avis,
faracha

Bonjour faracha

j'envisage l'achat d'un rack pour transformer un disque dur interne en
disque dur externe.
mais mon vendeur a 2 types de racks : pour 3.5 pouces et pour 2,5
pouces.... pour quoi opter ?

Regarde le prix des disques 2,5 et des disques 3,5.
Donc tu prends un 3,5.

faracha
non non , lit les autre smessages,
je m'en fiche que ce soit du 2.5 ou du 3.5, ce qui compte c'ets plus la
fiabilité. il parait que les 2.5 sont plus fiables. d'autre part en usb
je vais pouvoir me ballader avec mon DD, autant que ce soit un petit
disque que je vais mettre dans ma poche, non ?
amovible ou externe, quelle importance, on joue sur les mots, puisque de
toute façon en USB c'ets plus souple d'utilisation.
faracha

"faracha" a écrit dans le message de news:
42e274a8$0$3112$

j'envisage l'achat d'un rack pour transformer un disque dur interne en
disque dur
externe.
mais mon vendeur a 2 types de racks : pour 3.5 pouces et pour 2,5
pouces....
pour quoi opter ?
merci de vos avis,
faracha

Tu envisages l'achat d'un rack pour transformer un disque dur interne en
disque dur
amovible ou l'achat d'un boîtier pour transformer un disque dur interne
en disque dur
externe ?
Quoi qu'il en soit, le format 2,5 pouces c'est celui des disques de
portable. Je
suppose que c'est le disque de ton UC, donc format 3,5.

Geo
Bonjour faracha

En tenant compte de ton autre réponse aussi.

Non, distinguer amovible et externe ce n'est pas jouer sur les mots.
Je dois avoir un dizaine de disques amovibles mais aucun en externe.
Dire c'est pas cher, ça marchera pas longtemps est un raccourci un peu
brutal.
Les voitures japonaises tombent moins en panne que les voitures de luxe
françaises.

Tu compares un tiroir amovible 3,5 pouces avec un boîtier externe pour 2,5
alors que tu as bien parlé de racks dans ton premier courriel.
Dis ce que tu veux, on pourra peut-être t'aider,
Ne dis pas "je cherche une voiture" et comparer avec un camping car.

--

A+
JiPé
Dans le post :42e348ff$0$879$,
faracha nous a dit :

non, démonstration trop simpliste.
je sais que chez mon fournisseur :
- DD 3.5p 40 Go : 40 euros
- DD 2.5p 40 Go : 78 euros
- rack 2.5p : 40 euros
- rack 3.5p : 19 euros (promo)
donc 118 euros au lieu de 60 mais avec le 2.5p :

le bon plan du moment, il est là :
http://www.materiel.net/details_ST94811A.html
http://www.materiel.net/details_13954.html

5 ans de garantie et la possibilité d'alimentation externe du boitier si
besoin

Relis le fil _DD mobile, comment l'installer_ ?

--
JiPé

Dans le post :42e36995$0$29950$,
JiPé nous a dit :

5 ans de garantie et la possibilité d'alimentation externe du boitier
si besoin

Pour les handicapés de la recherche :
http://www.trust.fr/products/productpic.aspx?id352&artnr954

--
JiPé

faracha
parle pour toi.

primo : Trust ! c'est pas cher, effectivement, mais il parait que c'est
pas le must comme matos.
deusio : ça n'apporte rien de plus par rapport a notre fil de discussion.
tu voulais nous montrer que tu sais utiliser Google ? nous aussi...
faracha

Dans le post :42e36995$0$29950$,
JiPé nous a dit :

5 ans de garantie et la possibilité d'alimentation externe du boitier
si besoin

Pour les handicapés de la recherche :
http://www.trust.fr/products/productpic.aspx?id352&artnr954

JiPé
Dans le post :42e36b37$0$897$,
faracha nous a dit :

parle pour toi.
primo : Trust ! c'est pas cher, effectivement, mais il parait que
c'est pas le must comme matos.
deusio : ça n'apporte rien de plus par rapport a notre fil de
discussion. tu voulais nous montrer que tu sais utiliser Google ?
nous aussi... faracha

no comment, PLONK !

--
bof ! JiPé

1 2