Optimisation d'un Athlon 2600

Alain
Bonjour,

J'ai un processeur AMD Athlon qui est reconnu comme:
avec CPU-Z comme un AMD Athlon XP 2600 Barton
avec Aida 32 comme AMD Athlon XP-A 2500 Barton
avec sandra 2004 comme AMD Athlon XP 2600 +
La carte mère est une Asus A7V8X-X
J'ai deux barettes mémoire de 512 chacune DDR SDRam PC 3200
le FDS actuel m'affiche 165,7 Mhz.
Est ce que mon système est optimisé?
Si vous avez besoin d'autres données sur le matériel je peux vous
communiquer les renseignements nécessaires
Merci d'avance
Alain

MAC GYVER
"Alain" a écrit dans le message news:
cdlc0f$6c7$
[...]

Le system je ne penses pas , si tu parle du CPU l'optimisation passe par
l'overclockage mais c'est pas forcement le top.
JE te conseil d'optimiser ton OS.

Optimisation Win98:
http://www.zebulon.fr/html/main.php
http://www.iptsos.com/formation/optimi/62.php
http://www.trucsastuces.com/?mode=viewlist&softid=9

SI IE < IE6 SP1 ,et si win98 alors installer:
Ultimate pack
ftp://ftpclubic1.clubic.com/temp-clubic-rx970/logiciel/Ultime_Pack_1.2.exe
(Corrige certains bugs de win98 et ajoute des fichiers de WinMe)

Pour optimiser windows XP :
http://www.topastuces.com/wxp_az.htm
http://www.les-astuces.net/XP.html
http://nicosnicolaos.free.fr/AstucesWindows/index.php

Alain
Mon os est Windows 2000 Pro avec SP 4
MAC GYVER
"Alain" a écrit dans le message news:
cdlcjs$83d$
Mon os est Windows 2000 Pro avec SP 4

Ok alors :
http://www.topastuces.com/w2k.htm

Az Sam
pour etre sur de ton CPU, donne le N° du core, je te dirais exactement du
quel il s'agit ( ou cherche la table sur le site de AMD mais je suis plus
foutu de la retrouver dans leur continent)
Mais je pense que c'est cpu-Z le bon. Si ton core est : AXDA2600DKV4D alors
c'est un Barton 2600+, multipl a 11.5, 1.65V, FSB a 333 MHz, L2 = 512 Ko il
fonctionne a 1917 sans overclocking Temp MAX = 85 °C

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Alain" a écrit dans le message de news:
[...]

Alain
Ou puis je trouver le N° du core?
J'ai noté les renseignements suivants:
voltage: 1,696
corespeed: 1905,4 Mhz
multiplier: x11,5
FSB: 165.7 Mhz
buspeed 331,4 Mhz
Level 2: 512 Kbytes

Avec aida 32 j'ai noté: voltage au coeur = 1,65 V

"Az Sam" a écrit dans le message de
[...]

Humerus
Salut,

"Alain" a écrit > Ou puis je trouver le N° du core?
[...]

Tiens, tu peux trouver ici la confirmation de ce que te dis Az Sam...
http://www.amd-hardware.com/Identification%20CPU.htm
Et là aussi, en complément
http://www.amd-hardware.com/processeurs.htm
Ou encore là ...
http://www.echo-off.net/amd-marking3.html

Az Sam
le core est inscrit sur le cpu.
si c'est bien un barton 2600+ que je t'ai decrit les difference sont dues
au logiciel qui les fournit, elles sont ok, sauf le voltage qui est plus
proche de 1.70 V.
Mais je pense que tu peux croire Aida, je l'utilise , il ets bien.
Donc ton cpu est correctement configure.
Pour ta question d'origine " est il optimise", tu as deja recu la reponse,
c'est le systeme (windows 2000) qui peut eventuellement etre optimise.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

cdomlq$o5m$