Optimisation de l'utilisation de la mémoire

Bull
Bonsoir,

J'essaie d'optimiser l'utilisation de la mémoire de mon application.
Lorsque lance une fonction importante de mon appli, celle-ci prend
plusieurs dizaines de Mo de RAM. Ce qui est bizarre, c'est que lorsque
je diminue la fenêtre dans le systray, la RAM est ramené à moins de 2Mo.

Comment expliquez-vous cela ? Comment diminuer l'utilisation de la RAM
sans avoir à réduire l'appli dans la barre des tâches ?

Merci d'avance pour votre aide,

--
Cordialement,
Bull

Guillaume Davion
C'est plutôt difficile à dire sans contexte...

En .NET, la mémoire est gérée par le Garbage Collector, et il est
plutôt dangereux d'y mettre les doigts sans savoir très exactement ce
que l'on fait...

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner sur la gestion de la
mémoire est de bien appeler les méthodes Dispose des objets qui
IDisposable et de ne pas garder de références vers des objets dont tu
ne te sers plus.
Bull
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de refaire un tour de l'ensemble de mon code pour voir
s'il y a des dispose, des = nothing qui manquent.

Merci