optimisation d'une sous utilisation de ressources

Corinne BARIEL
Bonjour,

J'avais des ressources en nombre insuffisant pour accomplir certaintes
tâches et via l'audit des ressources, j'ai résolu le projet pour lisser la
charge. Cependant, la durée du projet étant trop longue (calcul automatique),
j'ai donc modifié le % de ressources disponibles (je négocierai le besoin ;-)
) mais cela n'a pas recalculé le projet c'est à dire utilisé toutes les
ressources disponibles pour minimiser la durée du projet. Que dois-je faire
pour qu'il y est recalcul ?

S'il y a de la documentation existante à ce sujet, je la livrai volontier
Bonne journée
--
Corinne BARIEL

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Afficher un affichage Tâche, filtrer toutes les tâches
Sélectionner tout
Ouvrir le dialogue "Affecter les resources"
Choisir la 1ère ressource dont la disponibilité a changé
Sélectionner "Remplacer"
Dans la fenêtre replace, choisir la même ressource mais avec les nouvelles
unités.

Répéter pour toute ressource dont la capacité a été modifiée.

Si vous savez copier/coller du VBA dans l'éditeur (Alt+F11) voici ce qui
fait tout cela automatiquement:

Sub Rempl()
Dim Lecopain as resource
Dim Sonboulot as assignment
for each lecopain in activeproject.resources
for each sonboulot in lecopain.assignments
sonboulot.assignmentunits=lecopain.maxunits
next
next
end sub

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
[...]

;-)