optimisation DD

7 réponses
dede 5757
bonjour,j ai fait une analyse du DD maxtor 7L250SO Sata 1 avec Sandra ,qui
me dit qu'il devrait être optimiser car :UDMA 5. vérification du DD avec
HD Tune : résultat
Supported: UDMA Mode 6 ultra ATA/133
Active : UDMA Mode 5 ultra ATA/100
Que faire pour activer DD en Mode 6
merci pour votre réponse.

7 réponses

huggy
Bonjour

Sur la même nappe IDE que le disque, est-ce que par hasard se trouve un
autre périphérique (DD, Graveur DVD ou autre qui serait en UDMA 5) car le
bus se synchronise sur le périphérique le plus lent !

Bon courage
"dede 5757" a écrit dans le message de
news:%23t%
bonjour,j ai fait une analyse du DD maxtor 7L250SO Sata 1 avec Sandra
,qui me dit qu'il devrait être optimiser car :UDMA 5. vérification du DD
avec HD Tune : résultat
Supported: UDMA Mode 6 ultra ATA/133
Active : UDMA Mode 5 ultra ATA/100
Que faire pour activer DD en Mode 6
merci pour votre réponse.

dede 5757
COMME INDIQUER DD Sata
"huggy" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Sur la même nappe IDE que le disque, est-ce que par hasard se trouve un
autre périphérique (DD, Graveur DVD ou autre qui serait en UDMA 5) car le
bus se synchronise sur le périphérique le plus lent !

Bon courage
"dede 5757" a écrit dans le message de
news:%23t%
bonjour,j ai fait une analyse du DD maxtor 7L250SO Sata 1 avec Sandra
,qui me dit qu'il devrait être optimiser car :UDMA 5. vérification du DD
avec HD Tune : résultat
Supported: UDMA Mode 6 ultra ATA/133
Active : UDMA Mode 5 ultra ATA/100
Que faire pour activer DD en Mode 6
merci pour votre réponse.

huggy
Bonjour

désolé j'avais des épluchures dans les yeux.
Car quand on parle UDMA c'est du PATA pour moi, donc j'avais mal lu le post.
Dans le BIOS, les disque est-il vu comme une émulation PATA, ou réellement
est-il en SATA ?

"dede 5757" a écrit dans le message de
news:
COMME INDIQUER DD Sata
"huggy" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Sur la même nappe IDE que le disque, est-ce que par hasard se trouve un
autre périphérique (DD, Graveur DVD ou autre qui serait en UDMA 5) car le
bus se synchronise sur le périphérique le plus lent !

Bon courage
"dede 5757" a écrit dans le message de
news:%23t%
bonjour,j ai fait une analyse du DD maxtor 7L250SO Sata 1 avec Sandra
,qui me dit qu'il devrait être optimiser car :UDMA 5. vérification du
DD avec HD Tune : résultat
Supported: UDMA Mode 6 ultra ATA/133
Active : UDMA Mode 5 ultra ATA/100
Que faire pour activer DD en Mode 6
merci pour votre réponse.

dede 5757
DD reconnu en SATA
"huggy" a écrit dans le message de news:

Bonjour

désolé j'avais des épluchures dans les yeux.
Car quand on parle UDMA c'est du PATA pour moi, donc j'avais mal lu le
post.
Dans le BIOS, les disque est-il vu comme une émulation PATA, ou réellement
est-il en SATA ?

"dede 5757" a écrit dans le message de
news:
COMME INDIQUER DD Sata
"huggy" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Sur la même nappe IDE que le disque, est-ce que par hasard se trouve un
autre périphérique (DD, Graveur DVD ou autre qui serait en UDMA 5) car
le bus se synchronise sur le périphérique le plus lent !

Bon courage
"dede 5757" a écrit dans le message de
news:%23t%
bonjour,j ai fait une analyse du DD maxtor 7L250SO Sata 1 avec Sandra
,qui me dit qu'il devrait être optimiser car :UDMA 5. vérification du
DD avec HD Tune : résultat
Supported: UDMA Mode 6 ultra ATA/133
Active : UDMA Mode 5 ultra ATA/100
Que faire pour activer DD en Mode 6
merci pour votre réponse.

Sabrem JORAM

bonjour,j ai fait une analyse du DD maxtor 7L250SO Sata 1 avec
Sandra ,qui me dit qu'il devrait être optimiser car :UDMA 5.
vérification du DD avec HD Tune : résultat
Supported: UDMA Mode 6 ultra ATA/133
Active : UDMA Mode 5 ultra ATA/100
Que faire pour activer DD en Mode 6
merci pour votre réponse.

Bonjour,

... laissez tomber car ne joue pas sur les performances de votre disque
; car un PATA ou SATA plafonne à 70 Mo /s en début de disque pour un
débit donné de 100 (UDMA5 - PATA100) et 133 (UDMA6 - PATA133), 150 pour
les SATA et est donc bien en deça de ses possibilités théoriques...
Pour les SATA2, je ne connais pas la vitesse réelle car je ne possède
pas de carte mère les supportant... En fait, c'est plus une question de
controleur que de disque lui-même... On est encore très loin des 3Go/s
théoriques du SATA2...

Contrairement à ce qu'écrit un intervenant dans le fil, deux
périphériques ne se synchronisent pas sur la vitesse du plus lent...
Seulement que les transferts de ou vers ce périphérique plus lent vers
un plus rapide se feront à la vitesse du plus lent (pour les gros
transferts seulement sinon c'est seulement la mémoire cache qui joue et
elle palliera cette différence ; c'est son boulot). Les opérations
effectuées de et vers un même périphérique se feront à sa vitesse
normale de croisière (sans bridage lié à la présence de l'autre) :
facile à tester en transférant de gros fichiers et en comptant...

http://www.pcinpact.com/a-81-2-Comparatif-Disques-SATA-250-Go.htm

S'y ajoute les différences de temps d'accès et de débit qui existent
d'un endroit à l'autre du même disque (le début est plus rapide), la
taille de la mémoire cache du disque, la fragmentation des fichiers
objets des opérations de lecture/écriture, etc.

Mais il existe effectivement le cas de certains disques (Certains
Maxtor en particulier chez moi) que j'appelle caractériels qui refusent
d'être reconnus à leur vitesse théorique s'ils ne sont pas seuls sur
une nappe IDE par exemple : pas grave pour la raison que j'ai exposée
plus haut.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

dede 5757
merci pour vos explications je laisse comme c est en effet mon SATA
plafonne a 68 Mo je vais installer SATA 2 prochainement est de ce fait je
verrais la différence merci encore pour vos réponses
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

bonjour,j ai fait une analyse du DD maxtor 7L250SO Sata 1 avec Sandra
,qui me dit qu'il devrait être optimiser car :UDMA 5. vérification du DD
avec HD Tune : résultat
Supported: UDMA Mode 6 ultra ATA/133
Active : UDMA Mode 5 ultra ATA/100
Que faire pour activer DD en Mode 6
merci pour votre réponse.

Bonjour,

... laissez tomber car ne joue pas sur les performances de votre disque ;
car un PATA ou SATA plafonne à 70 Mo /s en début de disque pour un débit
donné de 100 (UDMA5 - PATA100) et 133 (UDMA6 - PATA133), 150 pour les SATA
et est donc bien en deça de ses possibilités théoriques... Pour les SATA2,
je ne connais pas la vitesse réelle car je ne possède pas de carte mère
les supportant... En fait, c'est plus une question de controleur que de
disque lui-même... On est encore très loin des 3Go/s théoriques du
SATA2...

Contrairement à ce qu'écrit un intervenant dans le fil, deux périphériques
ne se synchronisent pas sur la vitesse du plus lent... Seulement que les
transferts de ou vers ce périphérique plus lent vers un plus rapide se
feront à la vitesse du plus lent (pour les gros transferts seulement sinon
c'est seulement la mémoire cache qui joue et elle palliera cette
différence ; c'est son boulot). Les opérations effectuées de et vers un
même périphérique se feront à sa vitesse normale de croisière (sans
bridage lié à la présence de l'autre) : facile à tester en transférant de
gros fichiers et en comptant...

http://www.pcinpact.com/a-81-2-Comparatif-Disques-SATA-250-Go.htm

S'y ajoute les différences de temps d'accès et de débit qui existent d'un
endroit à l'autre du même disque (le début est plus rapide), la taille de
la mémoire cache du disque, la fragmentation des fichiers objets des
opérations de lecture/écriture, etc.

Mais il existe effectivement le cas de certains disques (Certains Maxtor
en particulier chez moi) que j'appelle caractériels qui refusent d'être
reconnus à leur vitesse théorique s'ils ne sont pas seuls sur une nappe
IDE par exemple : pas grave pour la raison que j'ai exposée plus haut.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
[...]

En fait, c'est plus une question de controleur que de disque
lui-même... On est encore très loin des 3Go/s théoriques du SATA2...

Hum... pas 3 Go/s mais 3 Gbps...

Erreur : je vous prie de m'excuser

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html