Optimisation de la bande passante sous XP Pro

Gatsby
Bonjour,

Voici un article qui explique la procédure afin que XP ne se réverse plus
les 20% de la bande passante.
http://www.libellules.ch/bandepassante.php
Mais il n'explique pas ce que fait XP avec cette allocation. Auriez-vous une
idée?

doug
Le Jeudi 4 Décembre 2003 11:38, Gatsby s'est exprimé de la sorte :

[...]

Qos (Quality of Service) est un service gérant la distribution des paquets
sur le réseaux par ordre de priorité (en fonction de règles définissables)

A priori (à vérifier) et d'après ce que j'en comprends Windows XP reserve 20
% de la bande passante utilisable à l'utilisation d'internet (comprendre
Internet Explorer je suppose)

Je ne suis pas sous Windows mais d'apès la capture d'écran, il y a un onglet
"expliquer" qui, j'imagine, contient des infos à ce sujet. (Bon Ok,
Microsoft n'est jamais très clair dans ses explications mais bon... A voir)

Ceci dit, rien ne dit ce que microsoft appele la bande passante !!!
Est ce :
1 - La bande passante cumulée de l'ensemble des cartes réseaux installées ?
2 - La bande passante du seul périphérique connecté à internet ?
3 - La bande passante de la première carte réseau disponible ?
4 - Un mot qui fait bien dans un menu de config de windows mais qui sert à
rien sinon faire beau de toute façon c'est pas l'utilisateur qui va décider
faut pas déconner non plus ? ;-)

--
@+
Doug

Fanfan
Bonjour,

Voici un article qui explique la procédure afin que XP ne se réverse plus
les 20% de la bande passante.

Des conneries ! Je suis aux maximum de débits avec une configuration
standard. Comment puis-je avoir plus que le maximum ?

BOB
Pareil, j'ai déjà tester cette manip, et franchement, en 100 Base/T, 20% si
ça suffit pas pour de l'ADSL faut faire quelque chose là ! ! !
Surtout que le réseau même avec 10 poste n'est pas à 80%gavé toute la
journée...
Enfin, si psychologiquement c'est efficace, pourquoi pas ;-)
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

[...]

Castor
[...]

On t'a dis qu'en standard il n'y a pas de reservation.
Donc normal si tu es au max ...

Remy Moulin
Gatsby wrote:
[...]

Comme indiqué plus bas, c'est 20% de la bande passante de l'adaptateur
installé...

Même avec une vieille carte Ethernet à 10 Mbit/s, il reste 8 Mbit/s. Votre
abonnement Internet dépasserait-il ce débit ;-)

XP réserve un peu de bande passante, parce que lorsqu'un lien est proche de
la saturation, les performances d'un réseau se dégradent énormément. Les
ACKs de TCP reviennent avec beaucoup de delais, de façon assez aléatoire.
Vous savez, dans les logiciels P2P, si vous ne bridez pas assez l'upload,
c'est vos downloads qui ralentissent !

Vous gagnerez plus à régler votre MTU pour aligner la taille des données
échangées sur un nombre entier de cellules ATM...

Par calculs très théoriques (comprenez : je ne sais pas s'ils sont justes
!), voila les MTU que j'obtiens :

(PS :
Prenez une police de caractères à taille fixe:
Outlook Express : Affichage->Taille du texte->Fixe,
Et désactivez OE Quote fixe, il confond les | des tableaux avec des signes
de reprise de texte ! ) :

Wanadoo sur réseau France Télécom;
9 Online sur réseau LDCOM
+------------+---------+--------------+---------------+
| Protocole | MTU Max | MTU Optimisé | Gain en débit |
+------------+---------+--------------+---------------+
|PPPoA VCMUX | 1500 | 1478 | +1,64% |
|PPPoE LLC | 1492 | 1448 | +0,10% |
|PPTP VCMUX | | | |
| Win 9x ME | 1462 | 1430 | +1,00% |
| Win 2K XP | 1400 | 1382 | +2,04% |
+------------+---------+--------------+---------------+

FAI hors Wanadoo sur réseau France Télécom;
FAI hors 9 Online sur réseau LDCOM
+------------+---------+--------------+---------------+
| Protocole | MTU Max | MTU Optimisé | Gain en débit |
+------------+---------+--------------+---------------+
|PPPoA VCMUX | 1460 | 1430 | +1,14% |
|PPPoE LLC | 1460 | 1448 | +2,30% |
|PPTP VCMUX | | | |
| Win 9x ME | 1460 | 1430 | +1,14% |
| Win 2K XP | 1400 | 1382 | +2,04% |
+------------+---------+--------------+---------------+

Free dégroupé sur architecture Free Télécom :
| Protocole | MTU Max | MTU Optimisé | Gain en débit |
| IPoA VCMUX | | | |
| Ethernet | 1500 | 1480 | +1,78% |
| Sans | 9180 | 9160 | +0,30% |

Mouais, c'est pas enorme comme gain, mais c'est gratuit.

--
Herm