Optimisation de ligne: remplacement prise tel par prise RJ11 en degroupage total possible ?

for.fun
Bonjour =E0 tous,

Je suis chez Neuf en d=E9groupage total et j'ai une ligne pourrie (par
pourrie, j'entends une att=E9nuation de 45db en download ce qui d'apr=E8s
Neuf m'interdit l'ADSL2+). Ces derniers m'ont conseill=E9s de d'abord
nettoyer/optimiser ma ligne et qu'ensuite ils verraient.
Je n'ai pas de condo dans mon installation.
Par contre, j'ai eu l'id=E9e suivante : j'ai lu sur plusieurs sites que
les contacts prises/fiches g=E9n=E9raient du bruit donc mon id=E9e est de
supprimer la prise de t=E9l et la remplacer par une prise murale RJ11
achet=E9e chez Casto.
Comme =E7a, j'utilise directement le c=E2ble RJ11 fourni avec la NeufBox
que je branche d'un c=F4t=E9 sur la NeufBox et de l'autre sur ma prise
RJ11 murale et je n'utilise plus la prise/filtre fournie pour le
modem.

Je rappelle que je suis en d=E9groupage total donc je n'ai plus le
signal FT qui vient perturber l'installation donc je n'utilise plus de
filtres sur les autres prises.
Cependant, la prise de t=E9l du modem Neuf est en fait un filtre ADSL.
Ma question est donc la suivante :

=3D> ce filtre a-t'il une utilit=E9 malgr=E9 le d=E9groupage total ?

Je me dis que des parasites pourraient perturber la connexion et que
ce filtre servirait =E0 les supprimer.

=3D> merci de me conseiller avec que j'utilise ma pince coupante.

A+

gpmac
a émis l'idée suivante :
=> ce filtre a-t'il une utilité malgré le dégroupage total ?

Non.

--
Citation: Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple
pensée le soulève! <Marquise>