optimisation de xp

6 réponses
Lankou
Bonjour

Voila ca fait quelque temps que je visite certains sites sur
l'optimisation de XP et comme je viens de réinstaller xp
je voudrais l'optimiser au mieux .
Ma config : athlon xp 1700+ , 512 ddr pc 2100 , CG nvidia gef 3 ti 500
(64mo) ,HD 80 gigas udma 133 (partitionné en 4), carte mère msi k7t266
pro 2 ru ( bios d'origine :/ ) et XP sur C:

- mémoire virtuelle sur C: , taille personnalisée ( initiale=768 et
max=1536) est ce bon ??
aucune memoire virtuelle sur les 3 autres

-utilisation de la mémoire favorise le cache systeme et non les
programmes ???

-dans la base de registre , dans memory management j'ai
ClearPageFileAtShutdown=>1
DisablePagingExecutive =>1
IoPageLockLimit=> 262144 (decimale)
LargeSystemCache=>1
SecondLevelDataCache=>256 cache de niveau 2 sur cette carte mere

Autre problème :

J'utilise Tvtool pour commuter de mon moniteur(reglé a 100hz) a ma TV
(ctrl+F1), pendant ce temps le moniteur s'éteint et inversement avec
ctrl+F2 .
Mais quand j'ai voulu revenir au moniteur n'arrivait pas a se rallumer !
Est ce du a l'activation de la mise en veille prolongée ou autres ??

Merci pour tte aide

6 réponses

MAC GYVER
"Lankou" a écrit dans le message news:
c1fkig$9f1$
Bonjour

Voila ca fait quelque temps que je visite certains sites sur
l'optimisation de XP et comme je viens de réinstaller xp
je voudrais l'optimiser au mieux .
Ma config : athlon xp 1700+ , 512 ddr pc 2100 , CG nvidia gef 3 ti 500
(64mo) ,HD 80 gigas udma 133 (partitionné en 4), carte mère msi k7t266
pro 2 ru ( bios d'origine :/ ) et XP sur C:

Salut,
En voici d'autres :

Pour optimiser windows XP :
http://www.topastuces.com/wxp_az.htm
http://www.les-astuces.net/XP.html
http://nicosnicolaos.free.fr/AstucesWindows/index.php

Lankou
salut Mac Gyver

merci pour tes liens mais je les avais déja vus , il me faut simplement
l'avis de spécialistes ou de bidouilleurs systeme sur ce que je dois
faire.

merci encore
P
Hello *Lankou* !
salut Mac Gyver

merci pour tes liens mais je les avais déja vus , il me faut simplement
l'avis de spécialistes ou de bidouilleurs systeme sur ce que je dois
faire.

merci encore

Vous savez, pour vous répondre il y a une check-list de 50 ou 60
points!
La meilleure des solutions restent encore de "visiter" des sites qui
parlent d'optimisation d'XP et de faire son marché.
Cela part de l'emplacement du fichier de pagination et du type de
partition selon qu'on a 1 ou 2 disques! Des services à démarrer en
automatique, .....
de ceux à désactiver pour des raisons de sécurité, ..............

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

MAC GYVER
"Lankou" a écrit dans le message news:
c1flpb$jv5$
salut Mac Gyver

merci pour tes liens mais je les avais déja vus , il me faut simplement
l'avis de spécialistes ou de bidouilleurs systeme sur ce que je dois
faire.

merci encore

Ok, pour ce qui est de l'optimisation de ta config via la BDR tu peut faire
cela en plus :

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E96A-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}000]
"EnableUDMA66"=dword:0000001

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
Management]
"IoPageLockLimit"=dword:00020000

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer]
"DesktopProcess"=dword:00000001

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellStartHigh]
@="&Booster !"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellStartHighCommand]
@="cmd.exe /c start "StartHigh" /High "%1""

Cette dernière astuce permet de booster une apli, via un clic droit booster.

a+

Lankou
re mac gyver

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E96A-E32
5-11
CE-BFC1-08002BE10318}000]
"EnableUDMA66"=dword:0000001
===> ca c fait

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerMemory
Management]
"IoPageLockLimit"=dword:00020000
==>la tu divise par deux (hexa) ce que j'avais mis , g donc suivi tes
conseils

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer]
"DesktopProcess"=dword:00000001
==> la je c pas trop ce que c'est , lien avec explorer oui mais ca fait
quoi ?

les 2 derniers g pas trop pigé :
faut créer starthigh (clé) ? et après ??
@="&Booster !" ==> ??????

merci de ton aide
MAC GYVER
"Lankou" a écrit dans le message news:
c1ftgd$ota$
re mac gyver

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer]
"DesktopProcess"=dword:00000001
==> la je c pas trop ce que c'est , lien avec explorer oui mais ca fait
quoi ?

Cela isole le processe pour evité un le plantage globale si je me souviens.

les 2 derniers g pas trop pigé :
faut créer starthigh (clé) ? et après ??
@="&Booster !" ==> ??????

merci de ton aide

Le mieux, tu fais un copier collé dans un txt que tu nomes .reg et que tu
fusionnes cela limite les erreurs (avant tu fais une sauvegarde via erunt.)
Ensuite via le menu contextuel tu aura en plus "booster", tu selectione une
aplli en lui appliquant cela.
Le " S t a r t H i g h" est une commande qui modifie la priorité de la tache
je crois.
J'avais trouvé cela dans :
http://www.topastuces.com/w2k.htm

Sauvegardez, restaurez la BDR avec Erunt:
http://home.t-online.de/home/lars.hederer/erunt/