Optimisation

Globus
Quelles sont les optimisations possibles pour une application java. Par
exemple, dans la programmation Windows en utilisant MFC, il faut utiliser
cette méthode lors de l'ajout massif dans une ListBox:

list.SetWindowEnabled(false);
// Ajout massif
list.SetWindowEnabled(true);

Je ne ne me souviens plus exactement des fonctions à utiliser mais le
principe est là.

Que dois-je faire en Java car j'ai appliqué cette même technique (avec de
setEnable(boolean) et cela n'a pas l'air de changer qqch...

Merci,
Globus,

Optimiser sans savoir preceisemment ce que l'on veut optimiser ne mene pas
tres loin... Il est difficile de deviner dans un programme ce qui coute cher
en termes de perf (ceci depend pour chaque fonction du nombre de fois ou
elle est appelee, de ses arguments, de ce qu'elle execute...)

Donc commence par utiliserun profiler pour determiner OU est-ce que ton
programme consomme le plus de temps, puis ENSUITE cherche les moyens
d'optimiser les endroit interessants (et tu verras que ce ne sont pas
forcement les parties du code auxquelles tu t'attends).

"Globus" a écrit dans le message de
[...]

LR
[...]

Salut, tu n'aurais pas deux ou trois références pour un profiler ?
Merci d'avance
Lilian

il y a un certain temps j'ai utilisé OptimizeIt de Borland; il etait
possible d'en telecharger une version d'evaluation complete utilisable
pendant une certain temps, et l'utilisation etait assez simple

sinon il y a JProfiler que je n'ai jamais essaye:
http://www.ej-technologies.com/products/jprofiler/overview.html