optimisation

3 réponses
Jean Christophe - GSI
Bonjour,

Je souhaite optimiser une liaison réseau entre 2 serveurs qui ont chacun 2
cartes réseau gigabit...
Serveur 1 sous 2003 serverR2 controleur de domaine AD qui héberge les data
de plusieurs applis ...
Serveur 2 (serveur membre) egalement sous 2003 R2 .
Est il possible de faire 1 lien direct entre les deux serveurs (avec un
cable croisé je suppose ?) et faire en sorte que cette liaison soit dédiée au
flux de donnés entre les applis du serveur 2 et le serveur 1 ???

Merci par avance pour votre réponse et je reste a disposition pour plus
d'infos bien sur !!!

JCSL

--
JCSL

3 réponses

ThePro
"Jean Christophe - GSI" a
écrit :
Bonjour,

Je souhaite optimiser une liaison réseau entre 2 serveurs qui ont chacun 2
cartes réseau gigabit...
Serveur 1 sous 2003 serverR2 controleur de domaine AD qui héberge les data
de plusieurs applis ...
Serveur 2 (serveur membre) egalement sous 2003 R2 .
Est il possible de faire 1 lien direct entre les deux serveurs (avec un
cable croisé je suppose ?) et faire en sorte que cette liaison soit dédiée
au
flux de donnés entre les applis du serveur 2 et le serveur 1 ???

Bonjour,

Ce que je te suggère c'est d'acheter une switch qui supporte l'agrégation de
lien et d'installer sur tes serveurs le logiciel du manufacturier qui permet
de "lier" tes deux cartes réseau comme si c'était une seule carte 2 Gb/s.

Selon les fabricants, cette fonction se nomme "multilink trunking", "link
aggregation", "trunk groups", 802.3ad, etc.

ThePro
Jean Christophe - GSI
Je dispose d'un switch 3com 4200G et je vais voir si il implémente cette
fonctionalité...

Sinon pas d'autre idées ?

Je me suis laissé dire qu'il n'y avait pas grand chose à optimiser !!!

Salutations,

--
JCSL

"ThePro" a écrit :

"Jean Christophe - GSI" a
écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaite optimiser une liaison réseau entre 2 serveurs qui ont chacun 2
> cartes réseau gigabit...
> Serveur 1 sous 2003 serverR2 controleur de domaine AD qui héberge les data
> de plusieurs applis ...
> Serveur 2 (serveur membre) egalement sous 2003 R2 .
> Est il possible de faire 1 lien direct entre les deux serveurs (avec un
> cable croisé je suppose ?) et faire en sorte que cette liaison soit dédiée
> au
> flux de donnés entre les applis du serveur 2 et le serveur 1 ???

Bonjour,

Ce que je te suggère c'est d'acheter une switch qui supporte l'agrégation de
lien et d'installer sur tes serveurs le logiciel du manufacturier qui permet
de "lier" tes deux cartes réseau comme si c'était une seule carte 2 Gb/s.

Selon les fabricants, cette fonction se nomme "multilink trunking", "link
aggregation", "trunk groups", 802.3ad, etc.

ThePro

Oui, cette switch supporte le "IEEE 802.3ad Link Aggregation Control
Protocol (LACP)".

ThePro

"Jean Christophe - GSI" a
écrit :
Je dispose d'un switch 3com 4200G et je vais voir si il implémente cette
fonctionalité...

Sinon pas d'autre idées ?

Je me suis laissé dire qu'il n'y avait pas grand chose à optimiser !!!

Salutations,

--
JCSL

"ThePro" a écrit :

"Jean Christophe - GSI" a
écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaite optimiser une liaison réseau entre 2 serveurs qui ont
> chacun 2
> cartes réseau gigabit...
> Serveur 1 sous 2003 serverR2 controleur de domaine AD qui héberge les
> data
> de plusieurs applis ...
> Serveur 2 (serveur membre) egalement sous 2003 R2 .
> Est il possible de faire 1 lien direct entre les deux serveurs (avec un
> cable croisé je suppose ?) et faire en sorte que cette liaison soit
> dédiée
> au
> flux de donnés entre les applis du serveur 2 et le serveur 1 ???

Bonjour,

Ce que je te suggère c'est d'acheter une switch qui supporte l'agrégation
de
lien et d'installer sur tes serveurs le logiciel du manufacturier qui
permet
de "lier" tes deux cartes réseau comme si c'était une seule carte 2 Gb/s.

Selon les fabricants, cette fonction se nomme "multilink trunking", "link
aggregation", "trunk groups", 802.3ad, etc.

ThePro