Optimisation hardware SQL Server

Sébastien Baert
Bonjour à tous,

J'aimerais trouver des infos, docs ... sur l'optimisation hardware de SQL
Server .
Je commence à traiter des bases qui ont des volumétries importantes, 25 go
de fichiers de données, et des tables qui font
quelques millions de lignes.
Pour continuer à "grossir", je souhaite professionnaliser mon architecture
avec du sql server entreprise edition, sur des
machines capables d'avoir un haut niveau de performance et de fiabilité.
Hors j'ai un peu de mal à savoir ce que je dois acheter, ce que je dois
prevoir en terme de disque (RAID 1, RAID 5, RAID 10 ?)

En sachant que j'ai differents serveurs, dont certains sont plutôt orientés
lecture, d'autres en ecritures ...

Si vous avez des retours d'experiences, ou des docs, je suis preneur !

Merci beaucoup.

Med Bouchenafa
Un bon site plein de ressources
http://www.sql-server-performance.com/