Optimisation images

Laurent Jordi
Salut,

Je travaille sur un CMS, j'ai trouvé qu'il pourrait être judicieux
d'optimiser la consommation de bande passante en adaptant les tailles des
images de fond à celle de l'écran, voir http://www.trailblanch-fontromeu.org
les deux frames latérales contiennent des images de fond qui (je crois) font
1200px de haut. Forcément, comme elles ne bougent pas. Sur un écran 16/10
c'est un peu dommage (et ça rame à mort sous safari, mea-culpa, j'ai pas
fini le frontal sans frame).

Donc, je me suis dit qu'étant donné que les pages dispose de l'information
résolution écran du navigateur qui l'invoque, on pourrait peut être
redimensionner la taille de l'image côté serveur avent qu'elle ne transite
dans le tuyau.

D'après vous, est-ce jouable ?
Selon ma logique, une image, même extraite d'une grande soeur et mise en
mémoire, une fois qu'elle transite, elle a la taille qu'elle aura sur le
browser, vous confirmez ?
Y aurait-il un code source quelque part qui traiterait du problème ?

D'avance merci pour votre aide

Laurent Jordi

Pour le travail
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net
http://sossoa.blogspot.com
Pour le plaisir
http://www.aravo-aventure.net
http://www.ice-canyoning.org
http://www.canyon-eau-chaude.com
http://www.trailblanch-fontromeu.org

PhilTheGap
Les serveurs de streaming font cela (et même Silverlight aussi je crois).
Ils font même mieux: ils te donnent l'image tout de suite avec la
définition basse - pour éviter que tu attendes - puis au fur et à mesure
augmente cette définition (ca Silverlight ne sait pas faire).

Maintenant je sais pas comment c'est fait.
PhilTheGap
http://www.codeplex.com/imagesupload